LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Hécate

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Hécate

Message par Orphen » Lun 1 Oct 2012 22:12

Bonsoir à tous ! :)

Il y a quelques temps, nous avions eu un petit HS sur Hécate avec l'ami Shaël, qui m'avait suggéré de créer un topic, ce que je fais à présent.

Hécate est une déesse qui possède de nombreux visages (n'est-celle pas une déesse multiforme après tout ?) et qui a une réputation qui lui colle à la robe. Aussi, j'aurai aimé en savoir plus auprès de ceux qui ont déjà eu l'honneur ou le courage de travailler à ses côtés ou sous son égide.

Comme l'on a tous notre "spiritualité" privée, je n'attends pas des réponses en long et en large, mais si vous ne voyez pas d'inconvénient à faire partager quelques pincées de votre expérience, c'est avec plaisir que je vous lirais :)

Bonne nuit à tous !

Orphen
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Re: Hécate

Message par Aldénor Sombre-Azur » Lun 1 Oct 2012 22:41

Owi Hécate :bisou:

Alors que je n'étais qu'un nouveau totalement paumé question spiritualité, je pense avoir été au contact des énergies d'Hécate, notamment pour l'aspect introspection, la nuit, l'idée de lumière dans les ténèbres, la voyance et l'aspect maternel.

Ces énergies m'ont "guidées" pendant quelques mois et grâce à elles j'ai pu me découvrir un peu plus et appréhender de manière plus sérieuse l'ésotérisme. Je me sentai quelques fois protégé par cette "nuit" bienfaitrice.

Cependant, à terme, je me sentai de moins en moins à l'aise avec ces énergies, qui semblaient me pousser un peu trop dans l'aspect très sombre de la nuit : les cauchemars, la mort, l'inconscient, ma part d'ombre...ma confrontation avec ces facettes de moi-même m'a fait beaucoup changé, mais souvent dans la douleur, la perte et le doute constant. Jusqu'à parfois la sensation de ne plus savoir qui j'étais vraiment.

Au fur et à mesure j'ai décidé de me recentrer sur ma positivité d'être et travailler à l'époque l'aspect lumineux du monde. Cela m'a éloigné d'Hécate et ses entités, qui je pense voulait me conserver sous leur zone d'influence, pleinement consacré à la nuit qui était une vraie passion à l'époque. Parfois, ces énergies m'ont fait peur, très peur, j'ai eu la crainte de m'être engagé de manière trop importante. Je pense avoir payé mes dettes aujourd'hui, peut être à tort, notamment en éveillant la "part d'ombre" d'autres personnes et les incitant à travailler sur l'aspect inconscient.

Le temps a fait son oeuvre et je n'ai plus autant d'affinités avec les énergies d'Hecate qu'il y a un an.

Comme bilan, je dirai qu'elle a été très duale. Je lui suis très reconnaissant d'avoir été présente lorsque j'explorai mes "ombres" et pendant mon introspection qui n'a pas été un parcours de santé. Une lumière dans les ombres, sa torche me donnant un repère et une protection dans certaines situations, bien que je ne saurai être certain que ce soit bien ses énergies qui étaient à l'oeuvre.

A contrario, avec moi elle s'est montrée possessive, déterminée et influente. Potentiellement effrayante...sévère.... Je pense que son aide n'est pas gratuite et désintéressé, je ne crois plus au côté "philantrope" désintéressé des entités. Elle peut pousser certaines personnes dans les ombres, les inciter à devenir extrêmement lié à la nuit, à la notion de "guide" dans les ombres. Voir qui sait à les faire chuter dans la morbidité, les arts noirs...

Pour l'aspect "triple", à l'époque, Hécate pour moi était l'aspect Pleine Lune et Lune Noire en même temps. Je pense, dans cette analyse, avoir été dans l'erreur.

A ceux qui compteraient se lancer dans les "affaires" magiques avec Hécate, cela reste pour moi une déesse sombre intéressée, pas foncièrement mauvaise, mais avec sa facette sombre avec qui il ne vaux sûrement pas jouer au plus malin ou s'engager sans compter tenir ses engagements...elle peut être une très bonne guide, j'en suis persuadée, mais reste à savoir le prix et la limite de son action influente sur vous.
Image
Aldénor Sombre-Azur

Message(s) : 106

Message par Nialcen » Sam 20 Oct 2012 19:48

Pour ma part, pour ce que cela peut apporter, j'avancerai que - plus que les autres - les personnes "psychopompes" sont a même d'appréhender Hécate.

Je n'en suis pas, mais je fréquente une de ces personnes. Rien que d'aspect mythologique et plus ou moins théologique il y a matière à plusieurs ouvrages : membre d'une triade, fille de titans, déesse aux attributs double et plus ou moins opposables ... Du point de vu "magique" et ou spirituel, l'approche est d'autant plus complexe.

De part ma culture concernant les divinité grecques, les discussions m'ayant le plus apporté concernant Hécate sont celles, comme dit plus haut, que j'ai partagé avec des psychopompes. Sa dualité se comprend mieux dans ce rôle de transit, et de par ses attributs tel que les carrefour et la jonction ciel/terre/enfer.

Peut être se rapprocher de personnes douées de ce dons ^^.
Voici pour mes ... "capacités" ? ici, si des personnes disposent de skype, je suis intéressé par un dialogue plus fluide que par forum.
Nialcen

Message(s) : 72

Message par airzombie » Dim 21 Oct 2012 02:12

La vielle aux yeux d'argent, oui.

Du genre déesse, une titane, d'avant les dieux, du genre à ne pas plier devant la sacro-sainte volonté.

À te râper la chair sur l'os et à lécher le sang à terre, oui, oui, oui.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Nialcen » Dim 21 Oct 2012 08:36

Hécate n'est pas considérée comme Titanide (et non pas "titane") il me semble. Si ?
Voici pour mes ... "capacités" ? ici, si des personnes disposent de skype, je suis intéressé par un dialogue plus fluide que par forum.
Nialcen

Message par airzombie » Dim 21 Oct 2012 19:46

Titanide, merci de rectifier ce manque de culture.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Nialcen » Lun 22 Oct 2012 06:46

J'entendais surtout par là souligner non une erreur sur le terme, mais sur le fait que je ne crois pas qu'Hécate soit considéré une titanide, malgré son "lignage".
Nialcen

Message par Inu » Mar 23 Oct 2012 02:49

Bonjour, Bonsoir,

Hécate a souvent une cognotation sombre et dangereuse qui lui colle à la peau, à tord de mon point de vu. De la triade Sélénée (la pleine Lune), Artémis (le Croissant), Hécate (la Lune noire), pour ma part je considère qu'elles ne sont qu'une seule et même entité. Hécate (je préfère cette dénomination) réprésente le cycle, le voyage, les étapes, les dualités. C'est pour cela que pour moi elle représente le tout, le coté sombre comme le lumineux.
Si on différencie les trois entités alors Hécate représente l'obscure, les enfers et la mort. Tout ce que le mortel lambda peut craindre. Une fois un travail personnel fait, on se rend compte que le côté sombre est dans chaque chose, la mort inéluctable et pas mauvaise en soit, que le mauvais n'est qu'une question de point de vu.
Par la nuit et l'obscurité, on lui associe l'occulte (ce qui est caché). Elle est donc Déesse magicienne par excellence.
En l'associant à La Déesse de la wicca (la Lune), elle serait créatrice de toute chose et incarnée par la Lune. Car tout né de la nuit et du néant.

Cordialement,
Inu

Message(s) : 128

Message par Arnaud THULY » Mar 30 Oct 2012 10:11

Hécate est probablement l'entité que j'ai eu le plus de plaisir à côtoyer pendant toute la période où j'ai vraiment travaillé la traque, et celle qui m'a ouvert le plus de portes et permis de trouver le plus de réponses.
Son essence est loin, très loin de l'image que l'on se fait d'elle depuis la fin de l'antiquité. Elle n'est ni froide ni aussi sombre que l'on se l'imagine, mais elle est dure parce qu'elle ramène à une réalité parfois compliquée à accepter pour quiconque n'est pas prêt à mourir pour renaître. Elle incite à suivre la voie du phénix, seul véritable chemin possible pour appréhender le monde sous un autre œil, mais c'est un chemin difficile et terrifiant par bien des aspects. Il est dommage que l'on ait pris au pied de la lettre la notion de "croisée des chemins" en ce qui la concerne, sans se rendre compte que la portée était bien plus symbolique.

Elle a malgré tout un caractère très trempé, et il est vrai que son aspect colérique et "vengeur" n'est pas usurpé :lol: Mais personnellement j'aime assez parce que la contrepartie à ce tempérament, c'est que lorsqu'on lui prête le respect qui lui est dû et qu'elle attend de la part de ceux qu'elle rencontre, elle est alors prête à jouer son rôle véritable très au sérieux, et à permettre à celui qui cherche de trouver des réponses au bout des chemins.

Avant de la rencontrer, je ne connaissais d'elle que ce qu'en disaient les livres, tant d'histoire et de mythologie que de paganisme moderne, et c'est un peu par hasard que je suis tombé sur elle au cours d'une traque, qui s'est avérée être l'une des plus belles que j'ai pu faire au cours de ces années. Découvrant alors une autre facette que j'ignorais totalement jusque là, je me suis mis à faire des recherches, et c'est là que je suis tombé sur l'ouvrage de Nouveau-Piobb "Hécate", qui m'a aidé à mieux appréhender cette entité. Bien que tout ne me paraisse pas justifié dans ce livre, malgré tout cela reste une des meilleures études que j'ai pu lire sur hécate, et celle qui se rapproche le plus de la réalité.
J'avais d'ailleurs ouvert un début de post à ce sujet sur l'ancien forum, il faudra que je le retrouve....

Bref, si je devais résumer mon expérience avec Hécate je dirais:
Une entité qui a un foutu caractère mais qui, quand on respecte les prérogatives de sa naissance, devient un formidable allié pour tout chercheur....
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Osiris » Mar 30 Oct 2012 15:22

Témoignages intriguant !

De quel manières l'avez-vous rencontrée ?

Je veux surtout dire, quand est ce que vous vous êtes dis que c'était la Déesse Hécate , qui vous interpellais dans votre cheminement ?

Arnaud, que veux-tu dire par " à la traque " ? :)
Osiris

Message(s) : 36

Suivant

Retour vers Vos expériences