LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Hécate

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Re: Hécate

Message par Leia Amidala » Ven 23 Août 2013 21:01

Urscumug a écrit :Dans ce cas ça sonne occupé...

C'est une théorie à creuser, il y a de plus en plus d'humains, donc de plus en plus de magiciens qui invoquent des dieux. Ceux qui n'ont pas le don d'omniprésence répondent de moins en moins souvent et sont donc oubliés. Ceci expliquerait le succès de Yaveh-Joéovah-Allah-Dieu qui lui justement a le don d'omniprésence.

Franchement, on parle d'invoquer des entités pour qui le temps et l'espace n'existent pas, et même qui n'existent pas du tout, alors les petites contingences matérielles n'ont aucune importance.

Ca serait intéressant de creuser la théorie selon laquelle Yaveh-Jehova-Dieu et Allah sont les mêmes entités ou si c'est un leurre (après avoir lu leurs bouquins respectifs, j'ai du mal à y croire, à moins que cette entité change d'avis comme de chemise, il s'agit pas du tout du même message).

Pour le reste, purée, tu compliques l'affaire. On invoquerait donc des entités qui n'existent pas, mais.... lesquelles sont-elles?
On aurait tout intérêt à ressortir les entités oubliées des tiroirs, histoire d'être certains d'être écoutés??

Je vais ouvrir un sujet dans "théories personnelles" pour échanger là-dessus peut-être pour pas polluer ce fil?
Leia Amidala

Message(s) : 78

Re: Hécate

Message par Arnaud THULY » Lun 26 Août 2013 07:23

Je me permets de reprendre le fil ici.

Comme dit sur un autre post, les entités ne sont pas omniprésentes à proprement parler mais peuvent disséminer leur signature qui peut etre ressentie à tort comme de l'omniprésence. Quand on traque, on cherche l'entité elle-même, pas sa signature, mais ca ne marche pas à tous les coups, loin de là. Bien souvent ce n'est que sa signature sur laquelle on tombe, sa trace énergétique, mais c'est grace à elle que l'on peut remonter jusqu'à l'entité, d'où le principe de "traque".

Bref.

Pour l'autre petit débat sur "la théorie selon laquelle Yaveh-Jehova-Dieu et Allah sont les mêmes entités ou si c'est un leurre".
Je pense personnellement que c'est bien la même entité, de loin la plus puissante existante à ce jour. J'en parlais il y a quelques semaines avec certains de mes stagiaires, je l'ai traqué une fois. Je suis tombé sur une poussière infinitésimale de l'essence de cette entité et j'ai eu l'impression de prendre un coup de jus. Mais pas du jus à 220V, du jus version pylône haute tension! Je suis donc pas allé plus loin ^_^
On est clairement face à une entité non seulement extrêmement ancienne et puissante, mais qui a surtout sû parfaitement s'adapter au monde qui évoluait.
Les "différences" notables que l'on constate dans les différents discours des religions du livres, vont aussi, si on regarde bien, avec des évolutions des mentalités au cours des siècles. Plus que les messages des textes, ce qui importe c'est de regarder ce qu'il y a en arrière plan et comment chaque message est détourné (ou non) par les hommes pour parvenir au même résultat final. L'extrémisme est le meilleur véhicule de cette divinité, ce qui explique sans difficulté la rémanence régulière de telles idéologies qui sont relativement propres aux religions du livre.
Vu la puissance accumulée, je suis quasi convaincu qu'on est donc face à une seule et même entité, qui, en raison du discours qui a préexisté à sa création (notamment l'aspect jaloux et unique) a tout fait pour imposer au monde entier cette idée. Et les diverses religions ne sont que des "moyens" d'actions, de la même manière que des gros groupes financiers créent parfois des petites entreprises pour donner l'apparence de la concurrence alors que tout retombe dans le même panier.

Bien entendu, on parle là de l'entité égrégorique engendrée par la croyance (à laquelle on attribue une véritable "personnalité" assez humanisée), et non de l'idée du "tout" ou du grand architecte qui se cache derrière le discours religieux.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Précédent

Retour vers Vos expériences