LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Hécate

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Re: Hécate

Message par Amalice » Jeu 29 Nov 2012 11:57

Arnaud THULY a écrit :J'avais d'ailleurs ouvert un début de post à ce sujet sur l'ancien forum

Post que j'ai parcouru avec grand intérêt, mais dont je vois qu'il est resté inachevé. Simple curiosité: ce post sera-t-il repris ici et/ou complété un jour, ou son auteur est-il passé à autre chose ? Car j'avoue que:

IV) Hécate: déesse de la vie
V) Hécate: Ce que l'on sait de son culte

m'aurait grandement intéressé, surtout de lire la vision d'Arnaud sur la question.
Mais si ce post devait rester en l'état, je comprendrai sans problème :)
Amalice

Message(s) : 69

Message par Arnaud THULY » Jeu 29 Nov 2012 12:22

Faudra que je le termine un jour. J'avoue que j'avais zappé ne pas l'avoir fini. J'essaierai de reprendre ca un de ces 4 quand j'aurais fini mon deuxième bouquin (je prendrai un peu de temps aussi pour terminer les posts sur les cercles magiques)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Leia Amidala » Lun 12 Août 2013 22:11

Bonjour,

Pardon de faire remonter des vieux topics... Je me ballade sur le forum comme si je lisais un bouquin...

Je suis intriguée par les témoignages d'Arnaud et de Shaël.

Qu'est-ce que ça veut dire: "travailler à la traque" et aussi, comment rencontrez-vous l'entité qui vous guide?
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par L'Impératrice » Lun 12 Août 2013 22:15

L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Leia Amidala » Jeu 15 Août 2013 21:04

Merci Impératrice !

Voilà un domaine de plus à creuser, et de plus c'est de la pratique concrète.
Leia Amidala

Message par Eona » Jeu 22 Août 2013 23:51

Même si ça n'a pas excessivement de lien direct, on retrouve Hecate sous le nom de Ceridwen (avec des différences bien entendu) dans la mythologie Celte et l'aspect triple est partagé, mais Ceridwen est avant tout pour moi une mère. Et mon compagnon qui vénère Hécate a également retrouvé ce côté maternel chez elle, tout n'est donc pas noir ^^
Eona

Message(s) : 170

Message par Leia Amidala » Ven 23 Août 2013 18:07

Ce qui m'intrigue, avec des méthodes comme la "traque", c'est que... les dieux ne peuvent pas être partout à la fois n'est-ce pas?

Ou ils le peuvent?

Imaginons qu'Arnaud évoque Hécate au moment où le compagnon d'Eona lui rend un culte, sans compter tous ses fidèles qui vont l'invoquer/évoquer au même moment... comment ça se passe? Où est Hécate, concrètement? Est-ce qu'elle assiste personnellement aux cultes et sollicitations rendus simultanément ou bien est-ce qu'elle envoie des délégués?
Leia Amidala

Message par Urscumug » Ven 23 Août 2013 19:23

Leia Amidala a écrit :Ce qui m'intrigue, avec des méthodes comme la "traque", c'est que... les dieux ne peuvent pas être partout à la fois n'est-ce pas?

Le Père-Noẽl y parvient bien le 24 décembre !
Urscumug

Message(s) : 145

Message par Leia Amidala » Ven 23 Août 2013 20:27

Urscumug a écrit :
Leia Amidala a écrit :Ce qui m'intrigue, avec des méthodes comme la "traque", c'est que... les dieux ne peuvent pas être partout à la fois n'est-ce pas?

Le Père-Noẽl y parvient bien le 24 décembre !

Ha Ha

Sans dec... est-ce que les entités/dieux etc ont le don d'omniprésence? Je suis en train de lire un bouquin de Bardon sur la magie évocatoire, et je me posais la question: si (par ex ) Hagiel dans son exemple est évoqué à plusieurs endroits au même moment, qu'est-ce qui se passe?
Leia Amidala

Message par Urscumug » Ven 23 Août 2013 20:52

Dans ce cas ça sonne occupé...

C'est une théorie à creuser, il y a de plus en plus d'humains, donc de plus en plus de magiciens qui invoquent des dieux. Ceux qui n'ont pas le don d'omniprésence répondent de moins en moins souvent et sont donc oubliés. Ceci expliquerait le succès de Yaveh-Joéovah-Allah-Dieu qui lui justement a le don d'omniprésence.

Franchement, on parle d'invoquer des entités pour qui le temps et l'espace n'existent pas, et même qui n'existent pas du tout, alors les petites contingences matérielles n'ont aucune importance.
Urscumug

Message(s) : 145

PrécédentSuivant

Retour vers Vos expériences