LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Hécate

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Re: Hécate

Message par Orphen » Mar 30 Oct 2012 22:38

Je vous remercie à tous de vos réponses, cela aide à mieux cerner ô combien les perceptions peuvent être différentes ;)

@Arnaud : ton topic sur Hécate de l'ancien forum

Orphen
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Arnaud THULY » Mer 31 Oct 2012 07:43

les perceptions le sont d'autant plus que les égrégores ont de multiples visages et de multiples formes, les filtres de chacun jouent un rôle important dans la manière dont on va appréhender une entité, et dans la manière dont elle va se comporter. L'esprit reste maître, y compris sur les entités, et parvenir à s'extraire de tout cela n'est jamais chose aisée...
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par L'Impératrice » Mer 31 Oct 2012 11:56

L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Shaël » Mar 6 Nov 2012 10:41

Tiens je viens de me rendre compte que je n'avais même pas répondu à ce post, désolé Orphen :oops:

Comme j'avais pus te l'indiquer précédemment, les premières choses qui m'ont attiré vers Hécate au cours de mon parcours ont été sa fameuse ambivalence, en gros j'aimais le fait d'avoir accès à une divinité plus complexe, et peut être moins manichéenne que ce à quoi ont à l'habitude d'avoir affaire en général, car la dualité d'Hécate est bien "dualité" et non "binarité" (positif/négatif) selon moi, et heureusement sinon ce serait à la fois bien simple et bien triste.

En gros, les aspects d'Hécate parfois doubles, parfois duaux, sont loin pour moi de s'inscrire dans une facette plus/moins, ou dans un aspect gentil/méchant, ce serait plutôt Ombre/Lumière, avec au sein de ces deux notions d'autres divisions encore, et comme le dit Arnaud, si on lui accorde le respect qu'elle attend, Hécate peut devenir une formidable alliée.

J'en viens au domaine dans lequel je l'ai côtoyé le plus, il s'agit de cette notion de changement profond, d'aide à la renaissance qu'évoquait Arnaud. Tous autant que nous sommes, et moi le premier, nous traversons dans notre vie plusieurs périodes qui nécessitent parfois des transfigurations poussées, la mort de quelque chose, pour une vie nouvelle, et en cela je suis d'accord avec notre cher admin pour dire que c'est selon moi l'attribution la plus riche et la plus intéressante d'Hécate.

En ce sens d'ailleurs, je me suis mis à la considérer au fil du temps davantage comme une "compagne" à l'aspect divin que comme une entité qu'on invoque au besoin lors d'un rituel. Car je crois que la dimension très particulière d'Hécate nécessite un peu plus d'entretenir avec elle une relation sur la durée, qu'une ou plusieurs évocations ponctuelles.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Orphen » Mar 6 Nov 2012 13:30

Shaël a écrit :Tiens je viens de me rendre compte que je n'avais même pas répondu à ce post, désolé Orphen :oops:

Aucun souci Shaël ;) Je me doutais que ta contribution allait être tout aussi intéressante que les autres et en effet, cela donne une toute autre image que celle dont on nous rabâche souvent les oreilles. Je n'ai pas grand chose à répondre et/ou partager à ce sujet en réalité, car c'est une entité/guide que je ne connais que trop peu, je suis désolé :oops:

Orphen

NB : Content de te retrouver sur le fofo ^^
Orphen FB
Orphen

Message par Sirius86 » Mer 28 Nov 2012 11:26

Bonjour,

Vous allez peut-être pouvoir éclairer un peu ma lanterne, Parce que je pense être en ce moment en présence des énergies d'Hécate. Je dis ça suite à mes différentes lectures depuis que j"ai eu ce flash représentant une statut de la Grèce antique avec ce petite message disant intuitif "une représentation d'Hécate", flash remontant à dimanche matin alors que je me rendais au culte protestant. Et donc en lisant le poste sur l'ancien forum à son sujet, je me suis aperçu qu'elle était aussi appellée Artémis. Nom que je souhaite donné à mon futur animal de compagnie (choisi ce nom depuis environ 15 jours avec la décision de prendre un animal).

Donc je me dis être actuellement en présence de l'énergie d'Hécate, cette entité/déesse/titanide je ne sais comment la qualifié à cause de mon statut de chrétien. Qu'en pensez vous ?
Et si cela est bien le cas pourquoi ce contact alors que je ne lui ai rien demandé dernièrement (y a 4 ans oui, et j'ai eu le droit à un méga retour de flamme hyper désagréable alors que mon flash était très doux pour le coup) ?
Du coup comment m'y prendre ? Dois je laisser venir ou forcer les choses ?

Le travail avec les entités n'est pas mon fort, je ne sais pas vraiment m'y prendre !

Merci de votre réponse.
Sirius86

Message(s) : 38

Message par Orphen » Mer 28 Nov 2012 16:49

Sirius86 a écrit :Et si cela est bien le cas pourquoi ce contact alors que je ne lui ai rien demandé dernièrement (y a 4 ans oui, et j'ai eu le droit à un méga retour de flamme hyper désagréable alors que mon flash était très doux pour le coup) ?

Que lui as-tu demandé ?

O.
Orphen FB
Orphen

Message par Sirius86 » Mer 28 Nov 2012 23:38

Je lui avait demander d'amplifier mon rituel mais je ne me souviens pas qu'elle été le but du rituel exactement, mais je sais quelle n'avait pas apprecier d'avoir fais appel à elle et d'autres entités de même type pour travailler ensemble. J'ai pas garder le rituel vu les différents retour.
J'ai fini par faire des excuses pendant un certain temps avnt que les choses se tasse.
Sirius86

Message par Orphen » Jeu 29 Nov 2012 02:23

Des expériences que j'en ai lu, Elle n'aime pas se sentir traitée comme un objet. Peut-être qu'Elle l'a ressenti de cette manière quant à ta demande, qui sait ?
Quels retours as-tu eu si ce n'est pas indiscret ?

Orphen.
Orphen FB
Orphen

Message par Sirius86 » Jeu 29 Nov 2012 08:51

Ce n'est pas du tout indiscret. Il faut déjà savoir qu'avant le rite, je faisait déjà parti de ces personnes qui n'ont pas beaucoup de chance. Mais après ça c'est amplifier, 2 platres en moins de 4 mois, des difficulté financières sans pour autant avoir perdu en salaire et changer mon rythme de vie, des problèmes sur la construction de ma maison, ma voiture à lacher du jour au lendemain, des galères au travaille...et j'en passe.
Sirius86

PrécédentSuivant

Retour vers Vos expériences