LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les Pierres au Quotidien

Livres déja sortis, Nouveautés à paraître, Auteurs... venez découvrir et donner votre avis sur les différents ouvrages ou thèmes des éditions Alliance Magique

Re: Les Pierres au Quotidien

Message par manue206 » Mer 14 Nov 2012 08:47

Tout a fait Julia, c'est ça. Le jour ou je louperais mon tour quotidien sur le forum, c'est que je serais partie :lol:
Lilyanis, j'attends avec impatience ta critique.

Pour ma part, j'aime tellement mes livres que j'ai saoulé mon homme qui rentrait du travail hier en lui mettant le livre sous le nez :"t'as vu mes livres ? Et les illustrations tu as vu ?" :lol: Pire qu'une gamine :D
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par Lilyanis » Mer 14 Nov 2012 11:30

manue206 a écrit : Pire qu'une gamine :D

C'est bien, ça l'entraine !
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Message par Julia Boschiero » Mer 14 Nov 2012 12:20

C'est sur qu'il vaut mieux qu'il s'y fasse maintenant qu'il va en avoir deux :o :lol:
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Lilyanis » Mer 14 Nov 2012 14:07

Et voilà ma critique (http://www.facebook.com/notes/les-gemme ... 0532376257):

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me reconverti dans la critique littéraire pour vous faire découvrir un ouvrage des plus intéressant : Les pierres au quotidien par Julia Boschiero.

Encore un livre sur la lithothérapie me direz-vous ... Oui, vous avez raison, encore un. Mais celui là est différent à bien des égards, découvrons ensemble pourquoi.

Tout d'abord, pour ceux qui cherchent un dictionnaire de pierres, passez votre chemin. Dans ce livre, pas d'énumération exhaustive ou pas des pierres utilisables et de leurs effets testés ou non. Vous ne trouverez donc ni d'indice de dureté, ni de composition chimique, ni de lieu d'extraction ou de signe du zodiaque !Vous aurez entre les mains un livre qui saura vous dire quoi faire ou ne pas faire avec les pierres que vous avez ou allez acheter. Ce livre vous dira comment choisir une pierre au delà du "elle vous appelle", ce livre vous expliquera pourquoi une tanzanite de 0.5gr a plus de pêche qu'une améthyste de 5kg, ce livre vous montrera comment utiliser vos pierres, pourquoi les utiliser et quand les utiliser.

Ce livre s'adresse aux débutants, avec une cheminement calme et posé, mais aussi aux plus expérimentés avec des rappels de purification/rechargement des pierres.

Pour les débutants, vous saurez comment et pourquoi choisir une pierre, vous comprendrez mieux les effets des pierres et vous aurez tout ce qu'il vous faut pour vous soutenir et pour harmoniser votre habitat.

Pour les confirmés, le rappel des purifications/rechargements n'est vraiment pas un luxe tant on lit ou on entend des absurdités à ce sujet.

Coup de cœur : Le récapitulatif des effets de couleurs qui vous permet de choisir une pierre rapidement et efficacement, mais aussi de choisir les couleurs de beaucoup d'autres choses en fonction de l'effet escompté (envie de repeindre le salon ?!).

Point négatif : Pour les professionnels de la lithothérapie, ceci est un livre à avoir, à conseiller, mais il ne contient pas ou peu de chose que vous ne sachiez déjà (ou du moins je l'espère pour vos patients !)

Point positif : Ce livre relativise ! Enfin un livre qui nous dit " Aussi en définitive, si vos sensations diffèrent radicalement des propos exposés dans ce livre, c'est mon livre qui a tort concernant votre propre rapport à la pierre et non vos sensations qui sont erronées". Ne serait ce que pour ça, ce livre doit faire partie de votre bibliothèque !

Niveau esthétique, rien à dire, c'est un beau livre sans être un livre d'images, les chapitres sont bien différenciés par des couleurs et les pierres présentées sont bien représentées. Attention tout de même, n'imaginez pas que vous pourrez trouver des pierres d'une telle qualité (pour les cristaux ou grosses pièces) de partout et pour rien !

En résumé, si vous voulez vous mettre à la lithothérapie pour vous et votre famille, ce livre est un incontournable. Il est conseillé aussi de se procurer un dictionnaire sérieux sur la lithothérapie en complément.

Les pierres au quotidien , Julia Boschiero

Éditions Alliance Magique

ISBN : 978-2-36736-003-4

Où l'acheter : http://www.alliance-magique.com/achat/p ... s.php?id=5
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Message par Florence » Ven 16 Nov 2012 09:19

Je passe rapidement, j'ai reçu ton livre samedi dernier mais je n'ai eu que le temps de le parcourir rapidement. Je ferai donc un retour plus complet ici et sur mon blog dans quelques jours. Mais je peux d'ores et déjà te féliciter pour cet ouvrage magnifique visuellement et très complet. Bravo à toi !
Florence

Message(s) : 207

Message par Zalon Giu » Ven 16 Nov 2012 17:31

C'est du beau travail en effet.

le livre est clair, agréable et la mise en page est soignée.

il m'a permis entre autres de mieux comprendre le concept d'energie liée aux pierres, j'y ai découvert les methodes de preparation d'elixirs et la liste des purifications et rechargements est bien pratique.
Je dirai que c'est un livre pour amateurs, amateurs avertis mais aussi certainement pour ceux qui sont deja plus eclairés, ce qui nous fait pas mal de monde.

J'aurai une intervention a faire sur la notion d'egrégore qui est developpée, il y a un petit truc qui me chiffonne Je met ça au clair et on en parlera si vous le souhaitez.

bravo et feliciations a Julia pour cet opus qui j'en suis certain se hissera très vite au rang de référence, notamment pour son coté pratique et abordable.
Pour ma part, j'apprecie les auteurs qui savent mettre leur sciences au service du plus grand nombre et qui ont la qualité et le recul necessaire pour "vulgariser" leur savoir.
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par Sean » Dim 9 Déc 2012 09:54

Leeeee livre que j'attendais ^^
Dans ce bouquins il n'y aura pas d’énumération bête est méchante des pierres , mais plus le fonctionnement

Entre les points Positif et négatif de couleurs , l'utilisation par thème quotidienne , le rechargement , les outils , l'entretiens et même le fonctionnement y est décrit ^^
Julia à fait un super travaille , illustrer soigner , le livre " Les Pierres Au Quotidien " permet pour tout débutant et professionnel de ce retrouver et d'exercer en tout précision et initiation ....

Le seul points négative et effectivement que Julia ne décrit tout les pierres qui existe , et même quand elle les décrits c assez succins ( ce qui est logique car aux fond écrit sur plus de 500 pierres c difficile )

Donc selon moi le livre de Julia est à compléter avec un Dictionnaire de la litho thérapie

Telle que ( personnellement je l'adore et c le Best du Moment ^^)

Mais Quelle Surprise Quand je Découvre lol que le Dictionnaire est fait par un Membre de sa famille ^^

Donc en conclusion Super livre , mais si vous pouvez le compléter avec le Dictionnaire de la lithothérapie ....tout le potentiel du livre de Julia vous sera révélez ^^
Sean

Message(s) : 9

Message par Julia Boschiero » Dim 9 Déc 2012 20:03

Merci pour tous ces gentils commentaires :bisou:.

Si mon livre se révèle utile alors l'objectif de ce premier écrit est rempli :).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par Arnaud THULY » Dim 9 Déc 2012 22:49

Sean merci de passer par la case présentation avant de poster sur les différents sujets, merci :-)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par verveine67 » Mar 11 Déc 2012 07:30

Je viens de le commander , j'ai hâte !!!! :bravo: :bravo: :bravo:
verveine67

Message(s) : 5

PrécédentSuivant

Retour vers Editions Alliance Magique