LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Vivre l'expérience de Saturne

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: Vivre l'expérience de Saturne

Message par Alice Bell » Dim 23 Sep 2012 17:08

Je t'ai lue avec beaucoup d'attention, et moi qui suis une bille en astro, j'ai tout compris! :D
Donc oui comme beaucoup de monde je suis pile dans le mouvement... Chamboulements divers, problèmes dans tous les domaines, bref une vraie catastrophe, et en plus, pas d’énergie...Je me pose la question, et je me permets de le faire ici, qui sait ça pourra faire écho chez d'autres personnes dans la même situation; a chaque fois que j'essaie de tout mettre a plat et de me recentrer, je me prends une tuile sur le coin de l’œil. Concrètement ça veut dire que je fais pas les choses bien? Du coup bam, "il" détruit tout pour que je recommence? Vilain Saturne!
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Message par La Rosa Mystica » Dim 23 Sep 2012 17:31

Je suis du méme avis que tout le monde, tu nous as fais un bel exposé Yoann ;)

Je ne veux pas parler trop vite, mais pour ma part, je le ressens comme très positif. Saturne est peut étre pote avec Mars et Jupiter ? En tout cas beaucoup de positif dans ma vie ses dernières semaines, j'ai comme l'impression que tout ce qui été négatif, devient positif.

Il y a une chose, et c'est peut étre du a ce changement, je suis plus Démone que Ange, et c'est très naturel en plus, je ne sais pas comment expliquer :D :lol:
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par sushie » Dim 23 Sep 2012 19:53

@Alice Bell:

Peut-être que si Saturne détruit ce que tu as fait, c'est peut-être parce que c'est pas ça que tu dois faire mais autre chose?
Par exemple, si on veut passer par le chemin A et qu'il y a un gros rocher sur ce chemin, c'est peut-être parce que l'Univers veut que tu prennes le chemin b car c'est celui-là ton bon chemin et non le a?
sushie

Message(s) : 377

Message par Yoann » Dim 23 Sep 2012 22:11

Ben merci à tous! :oops:
Le fait que ça soit compréhensible est un très bon signe :lol:

Saturne ne disparait jamais des cieux ... et il semble assimilé à un changement sec et inéluctable (on est un peu dans la situation d'un prisonnier avec un garde étranger.... on te donne un ordre et t'as un peu pigé la langue, tu fais.... si t'as rien pigé, tu te prends une claque jusqu'à ce que tu comprennes...),cependant tu dis qu'il agit par cycle (3, 9, 27 ans etc etc).
Donc on se retrouve avec une planète qui est toujours là, qui amène des "problèmes" et ce, par cycle..
donc il y a quand même des moments ou elle nous laisse au repose bien qu'elle soit toujours là.
d'ou mes questions:
Est ce qu'il y a des configurations qui sont systématiquement problématiques (qui amènent ces grands chamboulement) ou bien est ce toujours au cas par cas ?
Quelles sont les configurations de transit ou "thématiques" qui sont problématiques ??

Salut Bondioune!
Non, il n'y a pas d'absolu, et si par exemple ce que demande Saturne est déjà en place, alors ça passera comme une lettre à la poste. Souvent le retour saturnien correspondant à l'âge 28-30 ans est une période difficile, mais en fonction d'où se situe Saturne dans le thème, d'où à lieu ce retour saturnien (quelle maison notamment), cette période annoncée comme une période d'épreuves peut ne pas du tout en avoir la "couleur".
Dans l'absolu il n'y a que des cas particuliers, mais dans les faits, il y a des aspects qui peuvent concerner une génération entière (je repense là à la génération de Pluton en Scorpion à laquelle j'appartiens par exemple), et en faisant les horoscopes de 2012, il m'apparaissait évident que ça allait atteindre beaucoup de monde, qu'il y avait comme une convergence dans les thèmes que j'étudiais, une sorte de destin collectif? (ça ne concerne pas seulement Saturne, je tiens à le préciser!)
Après, il faut surveiller les transits de saturne sur la maison VIII, la maison XII et l'ascendant qui sont à mon sens les plus délicats, les transits de saturne sur mars natal et sur uranus natal également... ça répond à tes question? :)

Je t'ai lue avec beaucoup d'attention, et moi qui suis une bille en astro, j'ai tout compris!
Donc oui comme beaucoup de monde je suis pile dans le mouvement... Chamboulements divers, problèmes dans tous les domaines, bref une vraie catastrophe, et en plus, pas d’énergie...Je me pose la question, et je me permets de le faire ici, qui sait ça pourra faire écho chez d'autres personnes dans la même situation; a chaque fois que j'essaie de tout mettre a plat et de me recentrer, je me prends une tuile sur le coin de l’œil. Concrètement ça veut dire que je fais pas les choses bien? Du coup bam, "il" détruit tout pour que je recommence? Vilain Saturne!

Coucou Alice :)
Alors peut être que ce n'est pas là qu'il faut que tu te diriges, ou bien que tu ne t'y prend pas de la bonne manière, que tu mets la charrue avant les boeufs, ou que tu oublie un détail crucial, ou que tu n'as pas encore tout les éléments pour agir et qu'il faut encore en passer par une phase d'intériorisation et de retour sur soi!
Le vieux saturne peut paraitre comme vilain (ou pire même! :lol: ) et ya de quoi, cependant, après coup on se rend compte, comme La Rosa, que ce positif peut aboutir à du positif ;)

Je ne veux pas parler trop vite, mais pour ma part, je le ressens comme très positif. Saturne est peut étre pote avec Mars et Jupiter ? En tout cas beaucoup de positif dans ma vie ses dernières semaines, j'ai comme l'impression que tout ce qui été négatif, devient positif.

Il y a une chose, et c'est peut étre du a ce changement, je suis plus Démone que Ange, et c'est très naturel en plus, je ne sais pas comment expliquer

Ben Rosa, en fait ce qu'il se passe c'est que comme Saturne quitte la Balance, signe opposé au Bélier, tu sors de sa "ligne de mire", ce qui laisse la place à Uranus pour initier les changements auxquels il aspire ;)

:bisou:
Yoann

Message(s) : 264

Message par Cattleya » Lun 24 Sep 2012 08:17

Bonjour Yoann, j'ai lu avec beaucoup d'attention ton post, car effectivement, j'ai aussi l'impression que depuis quelques temps, "cela ne tourne pas rond" : impression de fouillis au boulot, on dirait que je n'avance pas dans ce que je fais, agressivité des gens pour pas grand chose (c'est pourtant si simple de s'expliquer et de demander gentiment : le problème, c'est que parfois, je réponds au quart de tour, ça c'est pas bon !), et puis surtout mauvaise nouvelle concernant un proche qui est malade.
J'ai beaucoup apprécié tes conseils de "nettoyage/purification", que je vais essayer de suivre, car je me sens "lourde", dans tous les sens du terme :P et je pense que ce nettoyage me serait utile aussi personnellement. Est-ce que cette remise à plat peut se faire aussi par les fleurs de Bach (j'ai acheté un guide qui semble répondre aux changements que je souhaite faire) ?
Encore merci et bonne journée ! ;)
Cattleya

Message(s) : 42

Message par Simoo de Jamyr » Lun 24 Sep 2012 11:25

Je serai tentée par la cure d'armoise, tellement je me sens chamboulée et perturbée par les annonces des médecins... Mais l'armoise a des effets sur la sphère gynécologique, et c'est précisément de là que je commence à souffrir. Il va me falloir faire un tour en herboristerie avant de me lancer dans cette cure.
Mais peut-être que 9 jours de traitement ne sont pas significatifs?
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par sushie » Lun 24 Sep 2012 12:09

Au fait Yoann, sais-tu jusqu'à quand va durer ce cycle saturnien?
sushie

Message par Yoann » Mer 26 Sep 2012 06:05

Pour l'armoise, j'ai vu que des réponses avaient été apportées sur le sujet concernée, je n'ai pas grand chose à rajouter de fondamental, si ce n'est que les flux menstruels supposés être provoqués par la plante, participent à ce nettoyage en profondeur, les règles jouant ici un rôle d'élimination.

Pour ta question sushie, si tu veux savoir combien de temps Saturne reste en Scorpion, la réponse est d'environ 3 ans, mais sur ces trois ans, Saturne ne fera pas le même travail. Il y aura la monté dans le premier décan, une première rétrogradation, puis une reprise de trajectoire directe, sa monté dans le second décan, puis une seconde rétrogradation, etc.... renvoyant chacun à une étape de ce travail de Saturne. Après, pour préciser plus les choses (la temporalité notamment) à l'échelle d'un individu, la clé se trouvera autant dans son thème de naissance que dans l'étude des transits ;)
Yoann

Message(s) : 264

Message par sushie » Mer 26 Sep 2012 12:26

Merci pour ta réponse Yoann. =)
3 ans, c'est long u_u...

Bref, passionnant en tout cas, hâte de lire tes futures "bilans" astrologiques. ^^
sushie

Message par La Rosa Mystica » Jeu 27 Sep 2012 06:34

Merci beaucoup pour tes explications Yoann, je comprends mieux pourquoi je ressens le positif de Saturne et non le négatif ;)

:arrow: :bisou: :bisou: :bisou:
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

PrécédentSuivant

Retour vers Astrologie