LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Huiles Essentielles de Santé et de Bonheur

Livres déja sortis, Nouveautés à paraître, Auteurs... venez découvrir et donner votre avis sur les différents ouvrages ou thèmes des éditions Alliance Magique

Re: Huiles Essentielles de Santé et de Bonheur

Message par Dante » Ven 26 Oct 2012 10:39

C'est avec plaisir que j'accueille les critiques, quelles qu'elles soient, bonnes comme moins bonnes :) J'en tirerai enseignement pour plus tard ;)

Cela dit, le contenu est Dantesque et va mettre très utile ! Bravo pour ce beau travail Dante :D (nan mais parce que je ne fais pas que critiquer ! XD)

Merci Wote :)
Dante

Message(s) : 1115

Message par La Rosa Mystica » Dim 11 Nov 2012 15:41

Coucou Dante :bisou:

J'ai reçu ton livre, et j'ai adoré te lire (comme d'hab :D ). Les images sont parfaites, tout est nickel pour moi, et très bien expliqué ;) Et ta dédicace :D :arrow: :lol:

Continue à nous donner du rêve, et j'ai hâte de lire tes prochains écrits ;)

Et encore merci pour tes écrits, de nous faire partager ton savoir :bisou: :bisou: :bisou:
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par târâ » Lun 12 Nov 2012 07:25

Je n'ai pour l'instant lu que la première partie ..je reprendrai les fiches huiles essentielles au fur et à mesure de mes besoins ..
Critiques positives : le texte est clair , plaisant , il se lit avec une grande facilité , les mots sont soigneusement choisis , on sent une grande maîtrise des mots et des concepts ...plein de photos pour éclairer le texte...Et comme j'aime , pour les fiches aussi bien des dessins d'hérbier que des photos .
Le contenu est travaillé pour donner une synthèse de l'aromathérapie : en qq pages on a un paysage complet , précis . Aucun parti pris , le sujet est délivré objectivement selon l'histoire et les faits , tout est abordé , rien n'est laissé au hasard .
Un livre à avoir et à conseiller ;)

Merci mon cher Dante pour la dédicace :bisou:
Dernière édition par târâ le Mer 28 Nov 2012 08:34, édité 1 fois.
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par Kyrillos » Lun 12 Nov 2012 08:40

Coucou!

Comme d'habitude, te lire est un réel plaisir...

Je te le redis, tu es très pédagogue :geek: Tes explications sont claires et précises sans tomber dans la lourdeur, qui découragerait les novices.
Je n'en suis qu'à la 1ère partie m'enfin j'ai tout compris pour le moment!!!! :D

Tes fiches (et oui j'ai quand même tout feuilleté, et lu quelques passages au hasard! ^^ :fouet: ) sont brillantes -comme à ton habitude j'ai envie de dire-, et les images herbier+photo sont vraiment bien je trouve pour identifier les plantes en question.

Les tableaux et correspondances diverses à la fin seront très utiles c'est sûr!!

Bref, je le recommande à tous....Même pour une débutante comme moi!

ps: Merci pour ta dédicace :) elle m'a bien fait plaisir.

:bisou:
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par Dante » Ven 16 Nov 2012 09:59

Mais... merci à vous trois :) :bisou:
Dante

Message par Shizu » Lun 26 Nov 2012 15:09

Je viens de commencer cet ouvrage magique ... ^^
J'apprends énormément de choses sur les vertus des huiles essentielles je ne savais pas qu'elles pouvait faire autant de bien .
Merci Dante pour la Dédicace et pour ce livre merveilleux .
Shizu

Message(s) : 56

Message par Dante » Mar 27 Nov 2012 18:09

Merci Shizu, ravi qu'il te plaise à ce point :) Quant à la dédicace, c'était tout naturel, elle aussi est magique ^^ :bisou:
Dante

Message par setsuka » Mer 5 Déc 2012 11:56

j'ai découvert ce livre hier, j'ai hésiter un un bon moment avant de l'acheter car je suis totalement novice en la matiere :lol: mais m'a curiosité l'a emporter et puis le livre m'attendais sagement à la librairie ou je cherché des idées cadeau pour noel ^^
il est agréable à lire
bien illustrer pour ma part je n'ai pas eu de soucis visuel avec les photos
on apprend beaucoup de choses
les fiches on l'air bien faite
par contre n'y connaissant rien l'utilisation d'une huile essentielle me parais complexe et encore flou, quand vous parlez des doses à respecter ... il y a un mode d'emploi pour chaque huile quand on l'achete ? ou peut-on trouver des huiles sans trop prendre de risque vis à vis de leur compositions ... et oui j'ai pleins de questions :lol:
du coup pour une novice totale je pense que ca manque un peu d'explication pratico paratique mais bon ca me poussera a me pencher sur d'autres livres qui traitent de ce sujet :mrgreen:

felicitation a vous pour ce 1er écrit :bravo:

édit: il y a de drole de hasard dans la vie :D je vien de feuilleter le livre acheter pour ma mere hier (dans le style truc et astuces de grand mere) et les deux articles sur lesquels je m'arrete parlent des huiles essentielles :lol: bref je trouve ca drole est mon commentaire ne sert pas à grand chose mais j'assume :roll: :lol:
setsuka

Message(s) : 36

Message par Dante » Mer 5 Déc 2012 20:16

Bonsoir Setsuka :)

Merci pour l'ensemble de tes critiques positives et pour tes félicitations :)

ou peut-on trouver des huiles sans trop prendre de risque vis à vis de leur compositions ... et oui j'ai pleins de questions :lol:

Tu trouveras dans les pages 23-28 les critères essentiels à la sélection d'une huile essentielle parmi tant d'autres. Tu comprendras que je ne communique pas d'adresses, nous ne sommes pas là pour faire de la publicité mais plutôt pour inciter le lecteur à s'interroger et à chercher par lui-même.

Quant aux modes d'emploi, ils sont clairement exprimés dans chaque fiche. Mais il est vrai que cet ouvrage ne présente aucune recette type, cela n'étant clairement pas le but de l'ouvrage en question qui, comme tu le dis, peut être aisément complété par d'autres ouvrages de ce type :)

Bon cheminement dans le monde de l'Aromathérapie ;)
Dante

Message par setsuka » Mer 5 Déc 2012 21:28

Dante a écrit :Tu trouveras dans les pages 23-28 les critères essentiels à la sélection d'une huile essentielle parmi tant d'autres. Tu comprendras que je ne communique pas d'adresses, nous ne sommes pas là pour faire de la publicité mais plutôt pour inciter le lecteur à s'interroger et à chercher par lui-même.

bien sur :) je comprend que tu ne souhaite pas donner d'adresse particuliere
j'ai d'ailleur beaucoup apprécier le fait que tu exposes les critères pour une sélection satisfaisante

je voulais dire dans quel genre de magasin ? y en a t il en pharmacie, y a t-il des types de boutiques particulier ?

il faudra que je regarde s'il y a des magasins bio vers chez moi car je ne connai pas encore bien le coin
setsuka

Message(s) : 36

PrécédentSuivant

Retour vers Editions Alliance Magique