LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

signe astrologique de la France

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: signe astrologique de la France

Message par Jauvain » Mar 13 Août 2013 20:44

Bonsoir,
Pour répondre à Barbeblanche, je dirais que je me suis intéressé à la notion de nation. Le pays en lui-même, son climat, sa végétation m'ont semblé moins important, peut-être à l'encontre de Ptolémée qui catégorisait des régions froides et des régions chaudes.
Depuis quand les Français se sentent-ils Français? Depuis quand les Américains se sont reconnus dans leurs Etats...Unis?
A savoir, les paysans de nos contrées à l'époque de Jeanne d'Arc en avaient marre de la guerre de Cent Ans. Si certains avaient pu rester Anglais, cela ne leur auraient pas dérangé. Mais le roi de France de l'époque cherchait surtout à unifier son territoire pour affirmer sa suprématie envers les nobles de l'époque. Alors, une victoire loin dans le passé n'a peut-être pas la même connotation de nos jours.
Le nationalisme en Europe est surtout né au 19ème siècle.

Autrement, Bizarrement, en parlant de Pluton, cela en remet une couche sur ma référence astrologique. D'après ce thème de "naissance", Pluton est en Taureau et conjoint au Soleil. Nous avons donc des qualités plutoniennes: une certaine propension à chercher des situations extrêmes. En ne faisant rien, en voulant la stabilité à tout prix, on tend en France à une certaine autodestruction.
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Re: signe astrologique de la France

Message par Bertram » Mar 13 Août 2013 21:46

Jauvain a écrit :Bonsoir,
Pour répondre à Barbeblanche, je dirais que je me suis intéressé à la notion de nation. Le pays en lui-même, son climat, sa végétation m'ont semblé moins important, peut-être à l'encontre de Ptolémée qui catégorisait des régions froides et des régions chaudes.

Peut-être que dans le meilleur des cas, les deux seraient pris en compte. Les vents conditionnent d'une part la vie, les humeurs, et de l'autre les influences astrales peuvent pousser à produire une certaine forme de société.
Bertram

Message(s) : 58

Précédent

Retour vers Astrologie