LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Le chardon

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Le chardon

Message par YsAmbre » Ven 31 Août 2012 13:08

J ai longtps fait des recherches, sur le net et mm sur ma propre personne pour connaître le pourquoi du comment de ce qui m est arrivé il y a un mois.
Je suis tombée par hasard sur un chardon, un majestueux chardon, il faisait bien 2m10 environ, et il était magnifique. Je développe depuis 2 / 3 mois des ressentis, capactité que je bloquais jusque là et comme tout arrive un eu en vrac, n importe comment, dans plusieurs domaines, j ai du mal à faire le tri, canaliser et comprendre... Car avant tout je pense que je suis juste entrain de me découvrir moi, au plus profond de moi même.
Donc , pour revenir à chardon, j ai ressenti un sentiment incroyable, vraiment, comme un coup de foudre, avec toutes les sensations qui s y rapporte , et une fois rentrée chez moi, je n ai pas arrêté d y penser, il m obsédait complètement, comme si c était un homme, il m avait plu, je ne pensais plus qu à lui et je n avais qu une envie, le revoir. ce que j ai fait bien évidemment, je l'ai même pris en photo, touché etc....
Mais je ne sais toujours pas pourquoi j ai ressenti ça, et pourquoi pendant toutes mes vacances dans le Lot, j ai passé mon temps à croiser des chardons sur ma route, alors que je n en avais jamais vu à ces endroits, et autant ( bon c est sûrement une année à chardon aussi mais val comment ça me turlupinait ! )

Je voulais savoir si qq un pouvait me donner ses vertus, si il est symbole ... Je ne sais quoi d autre. Bref, j ai envie d en savoir plus mais je suis restée sur ma faim sur toutes les recherches sur le net et j ai pas réussi à comprendre plus de chose en me concentrant sur moi
A la recherche de moi mm... je cherche à m'ouvrir toujours plus, et je suis en réelle phase de "déblocage" youpi !
YsAmbre

Message(s) : 105

Re: Le chardon

Message par willow » Ven 31 Août 2012 20:09

Bonsoir Ysambre. ;)

Il existe plusieurs plantes dont le nom vernaculaire est "chardon", et vu que tu le décris assez haut, je pense au chardon des ânes (Onopordon acanthium).

Concernant ses symboles, j'avoue que je ne saurait te dire à propos de cette plante. Cependant, tu peux aller voir ceci, il y a quelques informations sur la symbolique du chardon. Bon, c'est wiki, c'est pas génialissime, mais c'est un bon début je pense. ;)

Il y a ceci au chapitre LXVI paragraphe 1, Pline parle brièvement du chardon des ânes (la ligne sur l'acanthium).

C'est purement mon avis, mais je pense que, si tu as été attirée à ce point vers lui, c'est que tu dois effectivement approfondir tes connaissances à son sujet. Peut-être à travers son histoire, sa symbolique, effectivement.

Il se peut aussi que ce soit ton corps et ton esprit qui te dirigent vers le chardon parce qu'ils savent que tu en as besoin?
La racine du chardon des ânes est utilisée comme apéritive, stomachique et diurétique. Sa richesse en inuline lui permet d'être utilisée comme prébiotique. Peut-être que ça te parle?
willow

Message(s) : 1169

Re: Le chardon

Message par YsAmbre » Ven 31 Août 2012 22:47

Merci beaucoup Willow !
J avais visité Wikipédia mais je n avais pas ton autre source !!
Effectivement, je pense que mon chardon était le chardon des ânes!

Pour ce qui,est, de la symbolique ... Qui s y frotte s y pique Hihi, ce n est pas vraiment mon caractère.

Par contre, pour ses vertus, ça parle quand mm pas mal de "nettoyage" tout ça, et voire même de nettoyer en faisant sortir le mauvais... Ca ca me parlerai peut être un peu plus étant donné que je suis vraiment en pleine période de découverte , et que je sens enfin que j avance, j évolue, je me rapproche de mes vrais besoins, de ce que je suis et ça va me permettre je pense, de lâcher prise, de me laisser aller à Bcp de choses. Je crois que je me fais peur à moi même et qu au final, toutes les angoisses que je peux avoir, me ramènent à une seule chose : mon vrai problème, c est que j ai peur de ce que je suis alors que je ne suis pas si terrible ! Donc en réponse, le chardon, peut être, me dis de me laver de toutes ses peurs débiles et sans fondements pour enfin m assumer Comme je suis.
IL y aussi une notion de "digestion" dans le chardon, et ça, c est tout moi çar j ai de gros soucis à ce niveau la. Et c est pas faute d avoir chercher quoi mais il y a des choses qui ne passent pas, qq chose psychologiquement que je n ai sûrement pas digeré et qui me pose depuis de très nombreuses années de réels soucis physiques. Mais en attendant, depuis que je me ouvre vraiment à mes ressentis / capacité, je digère à nouveau certains aliments qui ne passaient plus du tout !

Merci encore pour ton aide, malgré tout un cheminement la dessus, il m'a,finalement suffit de lire ta phrase pour trouver un morceau de réponse ! :bisou:
A la recherche de moi mm... je cherche à m'ouvrir toujours plus, et je suis en réelle phase de "déblocage" youpi !
YsAmbre

Message(s) : 105

Retour vers L'Herboristerie