LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les mouvements ésotériques

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: Les mouvements ésotériques

Message par Arnaud THULY » Sam 27 Nov 2010 22:19

"tu aurais pu le faire dans la section présentation, au moins par politesse"
Que veux-tu, tu sais bien que mon agenda digne d'un chef d'état ne me laisse guère de temps pour faire autre chose que courir après les grands dadets dans ton genre sur le forum (à chacun son jogging 8-) )

"Dis-moi grand chef, tu as fait un boulot énorme en recréant ce forum, et je t’en félicite, mais j’ai la nette impression qu’il est encore plus restrictif que le précédent, curieux, la politique change… Entre nous, qui aurait cru que l’ancienne version s’évanouirait aussi vite ?"
Bof, tout n'a pas tant changé, je n'ai fait que remettre en place les bases dictatoriales qui existaient au tout début de l'ancien forum, sauf que cette fois-ci la politique est clairement affichée pour tout le monde, ainsi personne ne pourra venir se plaindre qu'il n'était pas au courant, toi le premier ;)

"Il y a des gens avec qui on prend plaisir à discuter, et me concernant, tu en fais presque partie"
Arrêtes, tes flatteries vont finir par me faire rougir, et dans une version quasi dictatoriale du forum, si je deviens tout rouge on va rapidement faire des amalgames...

Cela dit, je constate avec délectation qu'une nouvelle fois, tu éludes les critiques d'un revers de la main en faisant preuve d'une pointe de cynisme, comme un moyen finalement de refuser tout dialogue et t'abstenir ainsi de toute forme de réponse. N'as tu point l'impression, en de telles conditions, de faire partie de ces gens qui "savent déja tout et s'en gargarisent niaisement"?
L'oeil, la paille, la poutre, tout ça....

ps: quant au comparatif à Alexandre, je le trouve d'autant plus flatteur qu'il s'agit là de mon deuxième prénom...
Le monde est bien fait, n'est-il pas?

ps bis: je te salue également airzombie, c'est un plaisir de te revoir en ces lieux :-)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par airzombie » Dim 28 Nov 2010 01:47

¨c'est un plaisir de te revoir en ces lieux¨

Merci, là. 8-)

Je suis de ceux qui pense que la connaissance est pour tout le monde. Ainsi, nous activerons l'Eschaton.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Diogène » Dim 28 Nov 2010 14:42

"Que veux-tu, tu sais bien que mon agenda (...) ton genre sur le forum (à chacun son jogging 8-) )"

Ca ne valait vraiment pas le coup que je me casse à faire une présentation digne de ce nom.

"Arrêtes, tes flatteries vont finir par me faire rougir, et dans une version quasi dictatoriale du forum, si je deviens tout rouge on va rapidement faire des amalgames..."

Tu es déjà en rouge. Et tu n’es pas le seul d’ailleurs, mais je n’ai pas encore la chance de connaître ta nouvelle acquisition.

"Cela dit, je constate avec délectation qu'une nouvelle fois, tu éludes les critiques (...) L'oeil, la paille, la poutre, tout ça...."

Je n’élude rien, je discute en toute quiétude avec airzombie qui a la gentillesse de me répondre et qui aura sans doute plus de facilité à me faire dire ce que d’aucuns cherchent à me faire cracher.

"ps: quant au comparatif à Alexandre, je le trouve d'autant plus flatteur qu'il s'agit là de mon deuxième prénom...
Le monde est bien fait, n'est-il pas?"

Tu doutes encore de mes talents médiumniques ?

"Déterminante, l'initiation, oui, mais de quoi ?"

Déterminante car elle implique une nouvelle façon de penser (et sur ce point je me rapproche de toi, car la nouvelle façon de penser peut se traduire par un déplacement nouveau de la pensée), d’une image réfléchie habituée à la stase, une autre inclination apparaît et l’ébranle en lui présentant une dimension nouvelle, avec tout ce que cela peut engendrer sur l’esprit et les comportements. Alors l’être découvre de nouveaux processus, et semble distinguer des aspects méconnus de son essence, il est en train d’effectuer un travail. Lorsque le temps des souffrances (qu’implique le travail) sera terminé, l’éclosion ou la métamorphose, voire la seconde naissance sera, et devra se signaler aux yeux de tous pour ainsi prouver que l’humiliation a été faite et qu’elle a été dépassée.
Déterminante enfin, car elle représente le point de départ d'un changement de valeurs et de la transformation de certaines d'entre elles.
Souvent imité, jamais égalé.
Diogène

Message(s) : 11

Message par La Rosa Mystica » Dim 28 Nov 2010 16:04

Bonjour vous tous :D

Vous en avez pas marre de vous créper le chignon. Et mettez une image car j'ai du mal a vous reconnaitre. Merci.

Très bien ce post au passage.
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par Arnaud THULY » Dim 28 Nov 2010 16:26

"Tu es déjà en rouge. Et tu n’es pas le seul d’ailleurs, mais je n’ai pas encore la chance de connaître ta nouvelle acquisition."
Surveille ton language diogène, il est des choses que je n'apprécie guère.

Sur ce, je te laisse à ta discussion puisque grace à airzombie, cela tend à y ressembler d'avantage, je gage qu'il saura effectivement te faire parler mieux que quiconque, espérons simplement que ce qui en sortira ne sera pas une rose fannée...
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par bolewa » Dim 28 Nov 2010 18:21

UN Bonjour à tous,
Il n'y a pas de "supériorités" dans la hiérarchisation.
Celui qui se plaint n'a pas encore compris son rôle ni accepté sa place dans le clan.
Là, je parle de moi, donc ne vous méprenez pas s.v.p. ;)

Diogène :
""""""""""L'initiation est déterminante car elle implique une nouvelle façon de penser"""""""""""""

Et une nouvelle façon de ressentir et de réagir, la représentation interne du monde prend des formes et de la couleur, il peut arriver au pas-sage que des mémoires émergent et se libèrent. À mon humble avis, la pensée qui ne s'harmonise pas avec le coeur n'ira pas bien loins, pas même de l'autre côté de la rue. C'est pourquoi je divise le chamanisme traditionnel de l'Amérique du Nord-Est en deux voies principales. Celle de la médecine : se réapproprier son pouvoir, et la sorcellerie : jouer avec les esprits.

Bonne continuité,
Bolewa
rayons de plumes
bolewa

Message(s) : 126

Message par Comte Dracula » Lun 29 Nov 2010 04:54

Moi qui pensait que l'éso était là depuis le commencement :roll: :| sous différentes formes bien évidemment .
La connaissance du corps et de l'esprit est primordiale pour être un bon prédateur
Comte Dracula

Message(s) : 2

Message par ClodiusPETRUS » Jeu 2 Déc 2010 14:35

?

Les mouvements ésotériques:

Quel sont les mouvements ésotériques modernes et anciens?

?

Sont il tous INITIATIQUES?

?
ClodiusPETRUS

Message(s) : 34

Message par Arthis » Mer 8 Déc 2010 15:14

bonjour, vaste sujet !

D'après ce que j'ai pu entrevoir, les groupes ésotériques sont par leur essence sujets à initiation, puisque leur messages, leurs secret ne sont pas destinés à tous le monde, après dans des cas marginaux, on peut très bien avoir des sortent "d'auto-initiation" par certains textes dans certaines traditions...

Quant à ta première question : faudrait-il tous les citer ?
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Message par ClodiusPETRUS » Mer 15 Déc 2010 09:25

Les mouvements ésotériques:

""""Quel sont les mouvements ésotériques modernes et anciens?""""

"""""Quant à ta première question : faudrait-il tous les citer ?""""

Ça peut etre amusant et instructif!?! ET ÉCLAIRER LE mot ÉSOTÉRISME:

La LOI du SECRET: (de bouche à oreille et de bouche à oreille)

L'INITIATION: De initium, commencement, (faire un (le) premier pas). Accompagnés de rites.
Il y a chaine initiatique. LE: SE-TAIRE_vouloir_ savoir_ OSER.

Cyclologie: Le MATÉRIALISME est de plus en plus puissant et les argument contraires sont trouvés dans L'ÉSOTÉRISME. Le VRAIS et L'ÉQUILIBRE est à découvrir et à résoudre dans les contraires. (Bies jean_université interdisciplinaire_paris_26.03.2003)

Métaphysique: LE NON-ETRE

Ontologie: L'ÉTRE

Cosmologie: L'ÉXISTENCE

Anthropologie; L'HOMME
ClodiusPETRUS

Message(s) : 34

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire de la magie