LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Technique]meditation au tambour amerindien

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

[Technique]meditation au tambour amerindien

Message par ye nept kea opa » Mar 14 Août 2012 06:33

Puisqu'on me l'a demandé, j'explique quelle est l'une des méthodes que j'ai appliqué avec des personnes , méthode que l'on a appellée cercle de tambour.
Pour commencer, je n'ai pas de source livresque, puisque je transmet ce que j'ai appris lors de mes voyages au Québec. C'est une technique, mais qui ne peut pas être employée n'importe comment, et par n'importe qui, il faut un ou deux "animateurs" qui puissent contrôler les réactions de chacun.
Je précise tout de suite qu'il n'y a pas d'emploi de drogue ni autre subtance illicite, juste les 4 herbes sacrées amérindiennes: tabac, sauge blanche, foin d'odeur (sweet grass) et cèdre. Ces 4 herbes brûlées ensemble dans la pièce purifient l'athmosphère du lieu, et surtout dans les coins éloignent les mauvais esprits qui pour les amérindiens se situent dans les angles aigus C'est la raison de préférer les tipis aux maisons carrées.
Ces 4 herbes mélangées constituent l'encens comme celui utilisé dans d'autres civilisations. Les deux herbes essentielles sont la sauge pour purifier et le tabac pour remercier les esprits. La sweet grass et le cèdre viennent renforcer les effets, notamment la sweet grass pour favoriser le rêve.

En 2000 j'ai fait un expérience avec un petit groupe de gens que j'avais emmené en voyage au Québec, et un soir on avait loué un appartement pour deux jours, et tout le groupe est allée faire des courses, je suis restée seule avec une amie pour continuer la l'organisation du voyage.
Et j'ai passé tout l'appartement à la fumée de la sweet grass, sans rien dire à tout le groupe qui en rentrant a juste dit "Hmm ca sent bon, vous avez fait le ménage ?"
On a dit oui sans rien ajouter, et le lendemain matin au petit déjeuner tout le monde a dit qu'il avait fait un tas de rêves .....
Tout le monde était content d'avoir rêvé à un tas de trucs du passé, et cela les avait épatés.

Mais revenons au cercle de tambour
ye nept kea opa

Message(s) : 48

Re: meditation au tambour amerindien

Message par ye nept kea opa » Mar 14 Août 2012 07:06

La 1ère méditation est menée pendant 18 à 20 minutes de tambour.

Le thème du 1er "voyage" est d'essayer d'entrer à l'intérieur de soi, à l'intérieur de la terre, par un trou dans le sol, la bonde de la baignoire, le coeur d'une fleur, enfin tout ce qui permet de passer dans le monde souterrain, et d'essayer de visualiser le voyage et tout ce qu'il s'y passe.
Et je peux vous dire qu'il s'en passe des choses, chacun a son voyage différent, plus ou moins facile, plus ou moins lumineux, ou de façon plus rare, rien du tout, on a eu une fois le tour.
La personne avait peur , refusait, on lui a j uste demandé de se mettre en retrait du cercle pour ne pas perturber les autres, et elle est restée là.

Une fois les vingt minutes passées, celui qui veut raconter son rêve, le fait, et on essaie ensuite de décortiquer la vision ,avec la personne, qui explique ses ressentis, de ce que cela lui évoque, etc etc.

Je ne peux vous raconter dans le détail tout ce que j'ai vu mais juste un exemple: de cette façon une dame a découvert qu'elle avait eu une soeur jumelle morte née, chose que sa mère ne lui avait jamais avoué, et ne l'a fait qu'après ce rêve.

Personnellement j'ai rencontré mon animal totem, qui me tendait des plantes en me disant de façon insistante: "Apprends les plantes, apprends les plantes, apprends les plantes", chose que je fais depuis 40 ans, l'apprentissage des vertus médicinales des plantes.
ye nept kea opa

Message par târâ » Mar 14 Août 2012 07:24

Hum très intéressant ..Merci de ce partage ;)
La méditation à donc un objectif de départ : le rêve , le voyage intérieur , avec la possibilité de retour vers le passé .. Vers soi .

J'imagine les vibrations du son des tambours !

J'ai fait qq chose de similaire , une méditation shamanic , avec une première partie de danse accompagnée par un digeridoo et une deuxième partie allongée , contemplative de l'énergie brute . Le but du jeu était le retour à soi , surtout au niveau du Hara, une connexion avec son centre .. Cette méditation était un préambule à une séance de Reiki en groupe . c'était assez impressionnant de ressentir l'Energie , l'impression d'aller dans les tréfonds de Soi ! J'ai adoré !
Et le digeridoo ! Quel instrument !
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par La Rosa Mystica » Mar 14 Août 2012 07:28

A mon avis, si tout se passe comme tu le décris, après de tel voyages, tu ne dois plus étre la méme personne, et voir le monde différemment. Développer des capacités que tu es loin de soupçonner.

Je te remercie pour ce partage, et j'ai vraiment aimé la façon que tu as eu d'amortir mon agression ;)
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par ye nept kea opa » Mar 14 Août 2012 08:00

PAs de soucis Rosa, j'ai l'habitude.
J'ai 53 ans et cela fait très lontemps que je pratique différentes choses.

Je suis comme toi, je déteste les tricheurs.
Un jour je te raconterai un voyage astral que j'ai fait et qui a chamboulé lui aussi ma vie, tout comme quelques rencontres avec des personnages tout à fait exceptionnels.
JE vous raconterai d'autre voyages notamment un que j'ai fait perso et qui m'a retournée complètement, j'ai mis du temps avant de m'en remettre, et quand je le raconte les larmes me viennent encore tellement c'était fort.
ye nept kea opa

Message par La Rosa Mystica » Mar 14 Août 2012 16:12

Je serai ravie de connaitre tes voyages car vraiment ça m'intrigue les voyages chamaniques ;)
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message par ye nept kea opa » Sam 18 Août 2012 06:57

Les deux voyages les plus marquants ont été très différents l'un et l'autre:

Le premier:
J'étais descendue au centre de la terre par le coeur d'une fleur, je me suis vue descendre le long de la tige, et puis j'ai découvert un monde souterrain, une espèce de prairie éclairée par de la lumière, alors que le ciel était constitué des racines des arbes sous lesquels j'étais.
A ma droite se trouvait une tortue (ou une carapce) mais je pense que même immobilie la tortue était vivante. Au dessus était posé un petit coffre en bois que j'ai ouvert, il n'était pas fermé. Dedans il y avait une plante que j'ai prise.
C'est à ce moment là qu'un grizzly s'est avancé vers moi doucement, sans agressivité, s'est assis sur son derière et m'a tendu de sa patte une autre plante en me répétant un nombre incalculable de fois d'un ton insistant : "apprends les plantes, apprends les plantes....."
J'ai pris la plante qu'il me tendait et je suis remontée par la tige de fleurs le voyage était terminé.

Ce rêve je l'ai fait il y a un peu plus d'une quinzaine d'années , et il ne me surprend pas dans la mesure où depuis l'âge de 14 ans je suis intéressée par les vertus médicinales des plantes, sans forcément à l'époque les étudier assidument.
C'est bien évidemment différent maintenant depuis presque 15 ans.
ye nept kea opa

Message par La Rosa Mystica » Sam 18 Août 2012 09:27

J'ai une question à te poser. Quand tu réves d'animaux, c'est toi, ou ses des esprits ?

Admettons que se soit des esprits, si tu vois un grand esprit en cage, imagine que c'est un magnifique aigle royal, il casse sa cage avec la force de ses ailes, et se pose à coté de toi, il est ou le message ? Et surtout que ce soit des réves à répétition.

Qu'est ce que ça veut dire d'après toi ?
La Rosa Mystica

Message par târâ » Sam 18 Août 2012 09:45

Raaaaa la Rosa ! Tu fais du hors sujet :lol:
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par ye nept kea opa » Sam 18 Août 2012 13:48

La Rosa Mystica a écrit :J'ai une question à te poser. Quand tu réves d'animaux, c'est toi, ou ses des esprits ?

Admettons que se soit des esprits, si tu vois un grand esprit en cage, imagine que c'est un magnifique aigle royal, il casse sa cage avec la force de ses ailes, et se pose à coté de toi, il est ou le message ? Et surtout que ce soit des réves à répétition.

Qu'est ce que ça veut dire d'après toi ?

si tu veux une explication de rêve, pas de problème, ca peut se faire sur un autre sujet si tu veux

mais je ne comprends pas bien ta question
ye nept kea opa

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral