LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Mon avis sur le spiritisme [débat bienvennue]

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Mon avis sur le spiritisme [débat bienvennue]

Message par Nialcen » Mer 8 Août 2012 12:00

Le spiritisme est pour moi la magie la plus puissante, la plus dangereuse et la moins contrôlable.
S'y risquer, c'est accepter les risques. Il n'y a pas vraiment de risque calculé en spiritisme.

Pour faire une métaphore : j'ouvre ma porte a un amis, il entre, je pousse la porte , et quelqu'un met son pied dans l'embrasure de la porte. Et bien la c'est pareil : on sait ce que l'on appel, on ne sais pas toujours ce que l'on fait entrer, mais surtout on ne sais pas ce qui peut en profiter.

Admettons que ma porte ai une chaîne : de sorte a voir ce qu'il y a derrière. Si la personne derrière et assez balèze, un bon coup de pied et ça saute. Etc....

Bref, accepter l’entrée de quelque chose signifie une ouverture, dont la possibilité a autre chose d'entrer.

Je parle de façon générale : je te tiens pas compte du niveau, des protections employées, de la maîtrise du processus etc ... mais cette pratique relève du costaud, et mieux vaux éviter que se retrouver dans la panade ...
Voici pour mes ... "capacités" ? ici, si des personnes disposent de skype, je suis intéressé par un dialogue plus fluide que par forum.
Nialcen

Message(s) : 72

Re: Mon avis sur le spiritisme [débat bienvennue]

Message par Laurent » Mer 8 Août 2012 12:39

Cette manie alors de mettre tout dans le rayon magie... Bientôt, on va me dire que faire de la voyance, c'est aussi de la magie...^^

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais c'est très généraliste et imagé ton avis, quoi ! 8-)
Laurent

Message par Nialcen » Mer 8 Août 2012 13:15

Disons que j’abhorre le terme "magie", bien que je n'apprécie guère les autre non plus.... De fait, j'étiquette avec le premier post-it venu, dirons nous.

Disons que je pense globalement de façons imagée. Pour tout, tout le temps .... L'avis est généraliste, mais je trouve que la pratique que l'on fait de cet art l'est quand a lui bien plus, et bien trop, surtout.

Entrouvrir sa porte pour laisser entrer un chaton et s'apercevoir trop tard qu'il est suivi d'un cane corso enragé, c'est dommage. Comme de laisser entré un chaton porteur de maladie ou de parasite.

J'ai vu beaucoup de gent se plaindre de déconvenue avec le spiritisme, sans toute fois accepter le fait que le risque est grand.

Une convocation ou invocation, quelle qu'elle soit, reste une pratique à risque. On peut en effet se préparé, de sorte a viser juste, se protéger, entravé le passage d'importuns, mais une ouverture reste une ouverture. Bien des entités ne sont ni amicale ni bienveillante, ou sans être agressive reste très dangereuse.

Malheureusement, le nombre de personne pratiquant "pour le fun" le spiritisme est énorme, de même que les rangs de ceux ayant eut de sévères ennuis. Que l'on parle d'entité d'autre plans, d'autres temps ou simplement d’esprit dérangé, je pense qu'il vaut mieux s’abstenir lorsque l'on ne se sait pas en mesure de réagir face à quelque chose de puissant et dangereux.
Voici pour mes ... "capacités" ? ici, si des personnes disposent de skype, je suis intéressé par un dialogue plus fluide que par forum.
Nialcen

Message par La Rosa Mystica » Mer 8 Août 2012 13:44

Pas mal comme débat, contrairement à Laurent :bisou: je mélange spiritisme et magie, l'un ne va pas sans l'autre, de toute façon, j'apporterais plus de précision plus tard, car beaucoup confondent le faite qu'ils ont un envoutement avec des dons mediumniques par exemple.
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par Nialcen » Mer 8 Août 2012 13:54

Tout a fait. Je ne parle pas ici de la faculté de percevoir des entités, mais bien de les convoquer ou de les invoquer.
Je me suis risqué une fois au spiritisme, en connaissance de cause, avec moult précautions et nombre de facteur permettant une certaine "assurance". Malgré cela, on en mené pas large et on a vite refermé l'ouverture sans demander notre reste.

J'ai certaines faculté, ce depuis longtemps, et comme on dit "prudence est mère de sûreté." j'ai constaté les désastre que pouvais produire une entité puissante malveillante et "libre" du fait d'une convocation loupé ... Et bah c'est pas jojo....
Nialcen

Message par chiva » Mer 8 Août 2012 17:52

bon mis à part le fait que je ne suis pas d'accord sûr le cane corso enragé pourquoi pas un labrador hein? :lol: Je partage ton avis nialcen, sûr le fait qu'on ne sait jamais sûr quoi on va tomber, y a toujours plus fort que soit sûrtout dans le monde invisible!
Après les personnes qui pratiquent tout en sachant à quoi s'attendre, c'est toujours un peu plus sûr, que ceux qui font ça pour se faire peur.
chiva

Message(s) : 215

Message par Arcana » Mer 8 Août 2012 18:31

Je suis d'accord avec l'image de celui qui ouvre une porte vers un inconnu...

Il semblerait que beaucoup ne savent pas à quoi s'attendre..que c'est par jeu et par curiosité sans savoir ce qu'il peut leur arriver!
Pour ma part, je ne l'ai encore jamais fait..et craint d'ouvrir cette porte...
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
quelqu’un qui n’abandonne pas le Chemin et arrive au but. »
Arcana

Message(s) : 351

Message par Nialcen » Mer 8 Août 2012 19:41

Appréciable de tomber sur des personnes ayant cette sagesse d’esprit !!
Je vais poster concernant mes "facultés" : il y a suffisamment de personnes sensé sur ce forum pour que l’intérêt en soit.
Reste à trouver le bon topic ....

EDIT : voici pour mes ... "capacités" ? ici, si des personnes disposent de skype, je suis intéressé par un dialogue plus fluide que par forum.
Nialcen

Message par Bondioune » Mer 8 Août 2012 21:03

Hello !

Souvent..

Spiritisme = protection
et
Spirtisme = Alan Kardec
pourtant
Kardec protection

Alors ?
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Nialcen » Mer 8 Août 2012 21:26

Alors je ne me suis pas instruit de ce que d'autre on dit, mais de ce que d'autre on vécu, et de préférence avec qui je puis dialoguer ^^
Nialcen

Suivant

Retour vers Débats et Théories personnelles