LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Mon avis sur le spiritisme [débat bienvennue]

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Mon avis sur le spiritisme [débat bienvennue]

Message par Amalice » Lun 15 Oct 2012 22:03

En fait, je me suis mal exprimée. lorsque je parle de réactions physiques, c'est pour faire la distinction avec d'éventuelles manifestations extérieures, concrètes et visibles comme objets qui bougent, téléphone qui sonne, télé ou lumière ou bougie qui s'allument, ou sensation d'être suivi/hanté bien après la clôture de la séance, ou donc encore les cas de possession. J'ai le sentiment que, pour ce genre de manifestations, c'est un peu Pierre qui crie au Loup. On veut faire peur aux gens en leur disant qu'il arrivera ci ou ça, mais finalement, personne n'a jamais rien vu de tel se produire. C'est pour cela que je suis en quête de témoignages sur la question et ai inclue la crise d'angoisse de ton ami dans les réactions physiques, par simple commodité.

D'ailleurs, puis-je me permettre de te demander pourquoi ton pote était-il terrorisé? Qu'est-ce qui a déclenché cette crise d'angoisse? Un évènement particulier? Il a vu, entendu quelque chose? Ou ne s'était-il pas assez préparé? Je suis curieuse, je m'en excuse, mais comme tu l'as souligné par deux fois, je n'ai, personnellement, jamais échangé avec quiconque sur le sujet, ni "humain en viande", ni "en papier" d'ailleurs. Donc, je profite ici de l'occasion m'est offerte :D
Amalice

Message(s) : 69

Message par Nialcen » Mar 16 Oct 2012 08:32

Et tu as bien raison ^^. Bien que je ne sois ici qu'un humain de pixel, du coup xD !

Concernant mon amis, c'est là que le bat blesse : il n'avait que le sentiment de terreur. Rien de "rationnel". Il à était pris de panique, "mort" de trouille. Pourtant, ce n'est pas une personne particulièrement peureuse, ni même émotif. Mais il pleurait, suffoquait, tremblait, on aurait dit un enfant terrorisé. Largement de quoi transformer son expérience en crise d'angoisse. Mes nausée non plus je ne les ai pas expliqué rationnellement.

On est simplement tombé sur quelque chose que nous ne pouvions absolument pas gérer. Nous n'y étions pas préparé.

Quand aux phénomènes disons moins compréhensibles, je pense que la distinction entre vrai et faux reste difficile. Mais certains phénomène peuvent être assez distinctif, en fonction des lieu, du rituel et de l'entité appelés. Pour exemple, un proche décédé que nous avions convoqué sans réussir à le faire ressortir, nous avons eut droit à des pièces de monnaies traînant ici ou là, sans qu'elles y ai étaient placé par nous (j'ai toutes confiance en mes acolytes) , sachant que le défunt était connu pour ce trait de personnalité : il jouait sans arrêt avec des petite pièce de menue monnaie, qu'on finissait inlassablement par retrouvé éparpillées partout. Certes, je ne pourrait jamais avoir une certitude à plus de 99,99%, le doute raisonnable restant de mise, mais nos rituels, nos vérifications etc nous avaient déjà bien assurer de l'identité de l'entité appelée.

Un psychopompe de notre connaissance à su nous aider à le renvoyer.
Voici pour mes ... "capacités" ? ici, si des personnes disposent de skype, je suis intéressé par un dialogue plus fluide que par forum.
Nialcen

Message(s) : 72

Message par Seraphane » Mar 16 Oct 2012 08:43

Pour répondre à ta question Amalice, je n'ai eu qu'une petite visite en rêves mais rien de méchant. Disons qu'ils en profitent pour venir communiquer avec vous lorsqu'ils savent que vous pouvez établir une connexion.

Nialcen, je vois à peu près ce que ton ami a du subir.
Juste avant de commencer la séance, j'ai été comme "éteinte". J'avais l'impression de me faire investir et qu'un poids appuyait sur mon dos. Je sentais des énergies assez lourdes et difficiles à gérer. L'autre Médium en face de moi a heureusement eu la bonne idée de m'appeler car apparemment je commençais à avoir les yeux vitreux, perdus dans le vide.
Suite à ça, j'ai appelé à l'aide mon oncle et tout à coup la pièce s'est dégagée. On s'est senties apaisées.

Je crois que nous étions tombées sur une armée d'entités, pas forcément méchantes mais qui se pressaient entre elles pour choper la communication.
Le fait que je sois empathique a, je pense, dû accentuer la sensation que j'ai ressentie.
Le sage équarrit sans blesser, Incline sans porter atteinte, Rectifie sans faire violence, Et resplendit sans aveugler.

Lao Tseu
Seraphane

Message(s) : 93

Message par Nialcen » Mar 16 Oct 2012 09:08

Amalice, Seraphane : par curiosité également, quels étaient les motifs vous ayant poussé a vous tourner vers cet art ?
Voici pour mes ... "capacités" ? ici, si des personnes disposent de skype, je suis intéressé par un dialogue plus fluide que par forum.
Nialcen

Message par Seraphane » Mar 16 Oct 2012 10:36

La séance a été faite dans le bût d'entrer en communication avec l'esprit qui co-habite avec une amie. En sachant qu'il semble assez agressif avec les gens qui pénètrent chez elle. Il se manifeste souvent par des grognements de chien, des coups frappés, etc.
Le sage équarrit sans blesser, Incline sans porter atteinte, Rectifie sans faire violence, Et resplendit sans aveugler.

Lao Tseu
Seraphane

Message(s) : 93

Message par Amalice » Mer 17 Oct 2012 18:54

Les raisons qui m'ont poussé vers cet art, je les ai évoquées plus haut.
En fait, j'y suis venue par hasard et pour tester, disons le clairement, quand l'occasion s'est présentée, car j'étais bien loin du monde ésotérique alors. C'est comme si cette expérience m'avait ouvert une porte que je savais devoir franchir mais dont je m'interdisais l'accès. Ensuite, j'ai pratiqué de façon boulimique, carrément, en quête de réponses, même si je ne savais pas vraiment ce que je cherchais. J'ai trouvé un temps une justification à cette pratique intensive parce qu'un esprit bien particulier nous répondait exclusivement et nous avait chargés d'une "mission": garder un oeil bienveillant sur sa famille. Ensuite, j'ai perdu de vue la personne avec qui je pratiquais régulièrement et je n'ai trouvé personne d'autres de confiance et suffisamment stable pour la remplacer. Cela correspond au moment où m'est venu ma théorie sur l'égrégore de groupe et où ma façon d'aborder le spiritisme à changer, pour s'orienter vers une quête psychique. Donc, si aujourd'hui je devais pratiquer à nouveau, ce serait dans ce but, interagir avec mon inconscient et pratiquer la divination. Dès lors, je ne sais pas si on peut encore parler de spiritisme dans ce cas.
Mais je garde une certaine tendresse pour ces années spirites. C'est un peu grâce à ça que je suis venue à l'ésotérisme en général.
Amalice

Message(s) : 69

Message par Nialcen » Ven 19 Oct 2012 08:35

Toujours pas curiosité ? Quel médium(s) utilisiez vous ?
Nialcen

Message par aika » Sam 16 Fév 2013 16:55

Bonjour,j'ai fais aussi du spiritisme et souvent tombé sur des entités se faisant appelé Satan ou autres,je ne sais pas s'il s'agit d'egrégore de groupe,esprits,ou une partie de l'inconscient.En tout cas j'ai essayé tout seul et ca ne marche pas,j'ai remarqué qu'il fallait au moins etre deux.Je pense qu'il faut etre prudent en tout cas avec ce genre de pratique et maintenant je préfère plutot me consacrer à la connaissance de moi-meme,la méditation...
aika

Message(s) : 181

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles