LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Mon avis sur le spiritisme [débat bienvennue]

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Mon avis sur le spiritisme [débat bienvennue]

Message par miangi » Sam 6 Oct 2012 20:13

J'ai fini le livre d'Allan Kardec, la fin est mieux que le début, cela m'a déjà enlevé une certaine peur...

Ma peur est simple, je sais qu'il y a des bon et des mauvais esprits, et perso. je n'ai pas eu de mauvaise expériences dans le spiritisme, mais les personnes qui en ont eu, je l'ai croit...de plus mon arrivé dans le monde ésotérique c'est fait de façon instinctive, et sans le vouloir avant l'enseignement, et là j'ai eu de très bonne chose qui me sont arrivé, puis de moins bonne (pas du au spiritisme donc je n'en parlerai pas ici)...j'ai tout fait a l'envers, comme toujours...il y a quelque année j'ai repris mais cette fois si pas la pratique, j'ai beaucoup lu, cherchant dans les livres ésotérique comme religieux, l'histoire de la magie, leur pratique, leur croyance, la voyance ou la médiumnité...puis a force de mes recherches je suis tombé sur ce forum, et je me suis dis pourquoi pas cela peut m'aider a progressé, et c'est le cas... l’expérience, l'opinion, les différentes façon de voir, les différente pratique, comme je l'ai déjà dit je cherche la vérité, mais y a t'il une seule vérité...ou plusieurs vérité qui se rejoigne? J'ai penser au oui-jà (spiritisme seul, puisque je n'ai plus personne avec qui le faire)...
Affronté mes peurs...c'est affronté mes démons...et le spiritisme c'est en ouvrir la porte...
Et comme je l'ai dis tant qu'il y aura de la peur, c'est que je ne serais pas prête, pour moi la peur représente un danger, la peur peut être bonne, car elle nous dit de faire attention et de se protéger, j'ai le coeur bon, mais j'ai d'autre défaut et le pire c'est que je le sais, donc il y a double faute!

En bref, ma vie ma appris que tu peux être aidé par le bien comme par le mal, et quelque fois comme dans mon cas je ne suis pas certaine de par qui j'ai été aidé...dont ma peur, car je veux de tout mon âme être du côté du juste...

Dans ce livre, les esprits nous rappelle la loi fondamentale de Dieu, qui tient en trois mots, cela m'a touché donc je cite:
Justice, Amour, Charité
Il explique aussi comment on sait si on a affaire a un esprits élevé ou un esprits inférieur, comme je l'ai dit j'ai eu du mal a le lire car a mon sens cela tourne trop souvent en rond, mais j'ai trouvé la fin plus intéressante...et au final non seulement ce livre m'a aidé, a enlevé une partit de ma peur, mais ma aidé côté religion, et a avoir ou voir une autre approche du spiritisme....

"Sur la voie du mage", le livre d'Arnaud, je compte bien l'acheté, mais comme je suis en acquisition d'une maison et pendant quelque moi j'aurai les deux logements et bien je dois faire attention a mes finances, et comme j'ai pas été bien c'est dernier temps j'ai quelque petit truc en retard, il faut que je mette tout a jour avant de pouvoir dépenser...puis j'ai 3 livres encore a lire que je n'ai pas lu...donc rien ne presse, mais j'ai déjà pris ma décision de l'acheter, je pense qu'il peut m'aider!
A bientôt,

Image
miangi

Message(s) : 138

Message par Nialcen » Dim 7 Oct 2012 10:20

Question, tient : qui d'entre vous se sont documenté auprès d'humain et non de livre, concernant le spiritisme ? Que se soit des religieux, ou des vieux de village ?
Voici pour mes ... "capacités" ? ici, si des personnes disposent de skype, je suis intéressé par un dialogue plus fluide que par forum.
Nialcen

Message(s) : 72

Message par miangi » Mar 9 Oct 2012 14:21

perso. a part ce livre, j'en ai parlé avec des connaissances non professionnel de leur expériences...
et je lis ici vos opinion qui m'intéresse grandement dont la tienne "Nialcen" car tu as l'air calé sur le sujet!

Maintenant cela me démange de plus en plus de le faire, pour pouvoir poser mes questions, (sérieuse), mais tout d'abord j'ai un travail a faire sur moi même, que j'ai commencé a faire (en rapport avec nos préjuger, nos superstitions, le bien et le mal, et une expérience de mon passé mais qui sort du sujet spiritisme)
A bientôt,

Image
miangi

Message par Amalice » Mar 9 Oct 2012 18:05

En ce qui me concerne, je n'ai jamais rien lu sur le spiritisme et je n'ai pas eu non plus d'échanges sur le sujet avec d'autres personnes, encore moins des religieux. Et ta question, Nialcen, me fait poser une autre question.
Depuis le début, ce débat tourne autour des dangers du spiritisme, mais finalement, quels sont-ils? Personnellement, ce que je connais du spiritisme n'est que mon expérience personnelle. Je n'ai jamais pu échanger avec d'autres, si ce n'est avec ceux qui ont pratiqué avec moi et qui, d'ailleurs, ne pratiquaient qu'avec moi. Et comme je le disais plus haut, je n'ai jamais eu de problème véritable lors d'une séance, sauf une fois, et encore...
Bref, tout le monde a entendu parler de quelqu'un qui connaît quelqu'un à qui il est arrivé quelque chose, mais j'ai le sentiment que personne n'a jamais rien vu de ses propres yeux. De même, depuis le début, nous utilisons des exemples et des métaphores, mais finalement, qui, ici, a vécu une expérience réelle de ces dangers dont on parle depuis le début?
Puisqu'il le faut, je vais donc commencer par moi et évoquer la seule expérience délicate qu'il m'est arrivée. Attention, nul question d'esprits frappeurs ou de possession dans mon cas, loin de là.
Il s'agissait d'une séance où l'on appelle son propre esprit. L'une de nous se mettait à l'écart, rentrait en "méditation" pendant que les autres appelaient son esprit à communiquer avec le verre (je mets méditation entre parenthèse parce que, personnellement, j'ai toujours été consciente de ce qui se passait autour de moi lorsque je faisais ça). Nous sommes deux meneuses, moi et une fille que je nommerai H + trois autres filles. On commence par moi. Donc, je me mets à l'écart. La séance se déroule sans anicroches puis se termine. On renvoie mon esprit, je reviens à moi et reprends ma place dans le cercle. Ensuite, c'est le tour de H de se mettre à l'écart et c'est moi qui contrôle la séance. On commence, j'appelle l'esprit de H, il vient, on discute deux minutes et à ce moment, le téléphone sonne. Comme nous sommes chez H, elle se lève instinctivement et va répondre. A cet instant précis, j'ai la sensation que toute mon énergie me quitte pour aller dans le verre. Celui-ci se met à bouger à toute vitesse, très énervé. Il dit n'être plus l'esprit de H, mais le mien (oups!) et je n'ai absolument aucun contrôle dessus. Je ne peux pas bouger. Mon doigt est collé au verre, des lumières explosent dans mon cerveau au point que je ne vois presque plus rien et je suis sur le point de m'évanouir (chose qui ne m'arrive absolument jamais). Les trois autres filles sont dépassées par ce qu'il se passe (oui, enfin il se passe quelque chose d'anormal!!) H revient après avoir raccroché le téléphone en catastrophe, met son doigt sur le verre et ordonne à mon esprit de retourner dans mon corps. Il faut croire que cela marche, car la sensation de malaise se dissipe. On clos la séance. On me dit que j'ai pâli d'un coup, que j'ai une tête à réveiller les morts :lol: Je passe le reste de la journée dans un état second, avec les mains qui tremblent tout le temps et une grande sensation d'épuisement. Mais avec quelque nourriture et une bonne nuit de sommeil, il n'y paraît plus rien le lendemain.
Sur ce qui s'est passé en vérité, j'ai ma petite théorie là-dessus mais ce n'est pas ça l'important. L'important est de dire que oui, ce jour-là nous avons été imprudentes, que nous aurions dû couper le téléphone pour éviter les distractions mais surtout, cela m'a appris et conforter dans l'idée qu'en matière de spiritisme, tout n'était qu'une question de mental et de contrôle. Je tiens à préciser que, suite à cette séance, j'ai continué de pratiquer quelques temps, mais plus avec ces filles. Si j'ai arrêté ensuite, ce n'est pas par peur, mais parce que je n'y trouvais plus mon compte et souhaitais m'orienter vers la divination par le oui-ja, mais ça ne s'est pas fait à l'époque et je n'y reviens finalement qu'aujourd'hui, presque dix ans plus tard.
Le spiritisme, c'est comme tout en ésotérisme, c'est du sérieux, non pas un jeu. Pour autant, pas de catastrophisme dans mon cas. J'ai appris ma petite leçon et puis voilà. Il ne m'était jamais rien arrivé auparavant et il ne m'est rien arrivé ensuite, si ce n'est le verre qui parfois se déplaçait tellement fort qu'il manquait tomber de la table ou continuait sa course sans que nous puissions suivre, mais rien de plus pour ma part.
J'attends vos témoignages! ;)
Amalice

Message(s) : 69

Message par miangi » Mer 10 Oct 2012 15:53

mes propre expérience je les est faite avec des personnes différente, quand l'occasion se présenté, et cela a marché, presque chaque fois nous avons eu des révélation de notre future, qui se sont révélé exacte... :)
HA je voudrais rajouté que la fois que nous avons eu la mère de l'ex-petit copain de ma soeur, avant de vraiment nous parler, elle nous a demandé de faire sortir le chat de la pièce ce que la soeur de l'ex de la mienne a fait, puis c'est rassise et la séance c'est très bien déroulé !! Pourquoi? je ne sais pas!!
(les peu de foi ou cela n'a pas marché, c'est que l'on été avec des gents qui prenais pas cela au sérieux) :fouet:
A bientôt,

Image
miangi

Message par mérovée » Lun 15 Oct 2012 11:46

Amalice a écrit :Pour finir ce long discours (promis, la prochaine fois je fais plus court :D ), j'ai découvert il y a peu ce qu'on appelle Oracle psychique. En fait, c'est une table de oui-ja, mais consacrée en vue de, dixit : "travailler sur le plan de la conscience psychique, avec l'inconscient ou le subconscient ou comme outil de canalisation pour contacter nos Guides ou Êtres de lumière." (Vu sur Charme et Sortilège). Est-ce que l'un de vous connaît cela et/ou a déjà utilisé un oui-ja dans ce sens? A présent que je reviens vers l'ésotérisme, j'aimerais m'y remettre, mais plus orientée psychique que spirite, car je pense qu'il est vain d'aller chercher ailleurs les réponses quand elles sont déjà en nous, mais cela, c'est un autre débat sans doute.

je l'ai achetée car je ne veux pas de oui ja justement mais j ai préféré leur renvoyer un message car je ne vois pas la difference avec une table de oui ja quand je l'ai reçu. On m'a repondu gentillement et avec les explications pour me donner confiance.
Alors je ne sais plus si c'est l'annee derniere ou encore avant je l'ai achetée mais en tout cas je l ai toujours pas utilisée. :mrgreen:

mais c'est exactement cela, tu as très bien résumé ;)
mérovée

Message(s) : 28

Message par Nialcen » Lun 15 Oct 2012 12:24

Pour ma part et en réponse a Amalice, comme je le disais plus haut, une fois, avec les personnes avec qui je pratiquais/-que, on s'est gamellés.
En gros on à pas étaient suffisamment attentif, et on s'est laissé blousé. Faut aussi dire que l'on était relativement dans le flou quant à pouvoir identifier (si l'on peut employer ce terme) l'entité qui avait répondu : soit.

Par contre en terme de conséquence, c'était pas la fin du monde, mais pour nous, je t'assure qu'on en menait pas large. Un amis a fait un crise d'angoisse mémorable, un second est purement et simplement tombé dans les vappes. Le dernier, en revanche, a été plus touché, et nous a fais une belle crise de convulsion. Ayant un amis épileptique, on a su réagir - et tenir a deux un gaillard qui convulse, c'est loin d'être chose aisé - donc pas de bobo grave a déclarer.

Pour ma part, j'ai fais un malaise, et j'ai vomis tripes et boyau jusqu’à la bile : rien d'amusant. Je suppose que cela aurait pu être bien pire, mais je vous jure que ça vaccine.

Miangi, attention au syndrome "Julien Lepers", j'ai mon petit chemin la dedans, mais je suis loin - je pense - d'être au point. Juste plus de travail dans ce sens précis, tout simplement.

Cependant, personne n'a vraiment répondu, personne n'a cherché a se renseigner auprès de vrai humain en viande plus qu'auprès d'humain en papier ^^ ? :P
Voici pour mes ... "capacités" ? ici, si des personnes disposent de skype, je suis intéressé par un dialogue plus fluide que par forum.
Nialcen

Message par Seraphane » Lun 15 Oct 2012 16:05

Cela me rappelle ma première expérience dans le spiritisme. Cela s'est déroulé il y a deux mois environ, chez une amie. Nous voulions parler à l'entité qui était absolument tout le temps présente autour d'elle et nous la sentions quelque peu possessive.. du coup, avec une autre Medium, nous avons pratiqué le verre avec les lettres de l'alphabet tout en veillant à bien nous protéger (pierres, encens, prières).
Pour la peine, j'ai fait appel à mes entités protectrices car je sentais une flopée d'esprits m'envahirent jusqu'à ce que je sombre comme dans un état de léthargie. Ils étaient tous sur moi, à me vider de mon énergie jusqu'à ce que je les repousse avec l'aide de mon oncle (décédé).
Une fois la pièce "dégagée", avec une atmosphère harmonieuse, nous avons commencé à pratiquer autour du verre. Au début il a fallut attendre une demie heure et puis le verre s'est mis à bouger, d'abord faiblement puis plus vite.
Nous sentions l'entité se déplacer, derrière nous, à côté de nous, dans la pièce à côté. Je rappelle que nous étions deux Mediums sur les cinq personnes présentes. Cela facilitait le contact même si il était présent de manière saccadée.
Bref, la personne qui nous a visité était une vieille dame qui avait bien du mal à se faire comprendre. L'autre entité, celle de départ que nous voulions contacter avait du se cacher ou disparaitre entre temps car nous ne la ressentions plus.
Une fois la séance terminée, j'étais vidée de mon énergie et puis j'ai aussi eu l'agréable surprise d'avoir une visite durant la nuit en rêves ^^ Comme quoi, lorsque l'on ouvre la porte... ;) Il faut bien faire attention et se dire qu'une fois ouverte, la porte ne se referme plus. Vous ouvrez votre vision à l'univers autour de vous.
Quand vous grandissez, vous ne pouvez plus rajeunir ^^
Le sage équarrit sans blesser, Incline sans porter atteinte, Rectifie sans faire violence, Et resplendit sans aveugler.

Lao Tseu
Seraphane

Message(s) : 93

Message par Amalice » Lun 15 Oct 2012 18:34

mérovée a écrit :je l'ai achetée car je ne veux pas de oui ja justement mais j ai préféré leur renvoyer un message car je ne vois pas la difference avec une table de oui ja quand je l'ai reçu.

En fait, je crois bien qu'il n'y a absolument aucune différence entre un oui-ja et un oracle psychique. C'est exactement la même chose. Ce qui change, c'est le but dans lequel on l'utilise. Chez Charme et Sortilège, c'est un peu particulier. Apparemment, ils consacrent carrément leur oui-ja dans ce but. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, vu qu'on n'appelle pas d'esprits, mais cela ne peut pas faire de mal. Dommage Mérovée que tu ne l'ais pas encore essayé, j'aurais bien aimé connaître ton ressenti et ton expérience! De mon côté, je lorgne, je lorgne. Je ne tarderai plus à m'en procurer un je pense...

A Nialcen et Seraphane: étrange comme nos expériences négatives sont similaires: nous avons tous réagis physiquement, de façon plus ou moins violente. Pour le moment, donc, pas d'objets qui bougent (autre que le verre je veux dire) ou de possession démoniaque ;) C'est plutôt rassurant si on y pense. Et la mauvaise expérience, dans tous les cas, semble se cantonner à la séance. Personne n'a été "suivi" ensuite et/ou témoin de choses étranges qui se seraient produites après la dite séance ?
Amalice

Message(s) : 69

Message par Nialcen » Lun 15 Oct 2012 20:38

LA crise d'angoisse de mon pote, n'était pas "physique" : il était littéralement terrorisé ... De quoi déclencher une crise d'angoisse ^^ .

Question de suivi, comme je le disais, chacun a notre façon, on se démerde a peut près, du coup, pour prendre une image, on a vidé la pièce, claqué la porte aussi fort que possible avant de "nettoyer" la pièce ....

Ça nous a pris du temps, et demandé de l'aide, vus l'état de deux d'entre nous. Question possession, disons que même si on avait fait de la merde, on avait tout de même fais assez attention pour pas tomber sur une entité assez balaise et/ou violente pour subir cela .... Enfin, disons qu'on a minimisé les frais : nous aurions très bien pu payer bien plus cher.

Question persistance, on a eut notre lot, mais rien de méchant, disons qu'on avez fini avec un invité imprévu et surtout un brin agaçant.
Nialcen

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles