LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[débat] Les amis imaginaires ...

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

[débat] Les amis imaginaires ...

Message par Amatiah » Dim 5 Août 2012 19:35

Certaines personnes en étant enfant, avais un ami imaginaire.
Je parle du vrai ami imaginaire, celui à qui on confit ces chagrins, avec qui on joue,qui nous rassure ect...
Imagination débordante? Ange gardiens? Création psychique enfantine?

J'aurais souhaitée avoir vos point de vue, vos expériences si vous en aviez un ^^
Je ne sais pas si cette section est approprié, si ce n'est pas le cas, je suis désolée ^^

Cordialement,
Amatiah
Un don, ca ne ce monnaye pas. Pour tout le reste, il y a Eurocard, Mastercard...
Amatiah

Message(s) : 2

Re: [débat] Les amis imaginaires ...

Message par Jessalyn » Dim 5 Août 2012 21:43

Bonsoir!

Alors, je n'étais pas enfant mais ado, je devais avoir 17 ans quand je me suis créée Mr Edward...
Je venais d'arriver dans une nouvelle maison et je ne me sentais pas à l'aise...
Je ressentais comme une présence et du coup j'ai créé Mr Edward, pour me rassurer, et mettre un nom sur mes peurs...
Ce qui à fait disparaître mon malaise.
Je lui ai fait son histoire et a fini par faire parti intégrante de la maison et tous mes amis le connaissent...
Du coup quand je me sens mal à l'aise (impression de ne pas être seule) pas dans toutes les situations et bien je lui parle!

Je ne sais pas si je réponds à ta question...

Mais c'est une partie de mon histoire avec Ed...

a bientôt!

:bisou:
Jessalyn
Jessalyn

Message(s) : 82

Message par Maelyn » Lun 6 Août 2012 05:51

Toute petite, vers quatre ans je dirais, j'avais comme ami imaginaire une chouette qui servait de maître aussi, me poussant à bien travailler, etre gentille etc. Une fois ados (oui ça a duré assez longtemps!), j'avais des amis humains.
Ce qui m'a paru bizarre c'est que ces amis utilisaient parfois des paroles pour me remonter le morale comme "fais de ta vie un rêve et non de tes rêves un vie", (je vivais littéralement dans mes rêves a l'époque, même éveillée, je m'échappais dans mon imagination et venais jusqu'a visualiser ces amis avec moi presque en permanence. Bref, cette citation m'a donc vraiment fait tilter et je l'ai retrouvé des années plus tard en me disant "tiens, mais je l'avais déjà inventé celle-la!" (pour moi ces amis ne faisaient que partie de mon imagination débordante). Il y a eu d'autres paroles sages et célèbres comme celle-ci qui m'ont aidé et dont j'ai réalisé plus tard que je n'en étais pas l'auteur, inconscient ou spiritisme je ne m'etais jamais posé la question!
Dernière édition par Maelyn le Lun 6 Août 2012 14:27, édité 2 fois.
Maelyn

Message(s) : 64

Message par aéria » Lun 6 Août 2012 13:41

Pour moi les amis imaginaires soit soit des morts qui accompagnent l'enfant jusqu’à un certain age pour le protéger (j'avais un copain comme ça qui m'a suivie pendant mes premières années :D ) soit des créations de l'enfant (des formes-pensées).
Pour le dernier cas ça vient de son imagination mais il y croit tellement fort qu'il finit pas leur donner vie
Mais ça ne reste que mon point de vue

@ Maelyn :J'etais comme toi (et je le suis encore parfois ;) ) quand la vie était pas facile, comme pendant l'adolescence, je me réfugiais dans mes rêves où j'etais déjà une sorcière :D ^^
aéria

Message(s) : 39

Message par La Rosa Mystica » Lun 6 Août 2012 14:44

Et bien, pour moi mon ami a fait surface quand j'avais été toute brulée et toute bandée. j'étais toute petite, 4 ans par là. J'avais les deux bras attachées, et les jambes surélevées, les yeux bandés, un momie, et pendant très longtemps j'ai été comme ça. C'est mon ami, qui me prévenait quand mes parents étaient sur le parking, et puis ça été toutes ma famille, il me les montrait dans ma téte. Mon frére était dans une autre chambre, et je voyais tout les soins qu'ils lui faisait, et je souffrais quand lui il hurlait par les douleurs des brulures.

C'est à ce moment là que mon ami est entré dans ma vie et c'est plus qu'un ami pour moi, c'est un père ^^
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par vanes » Lun 6 Août 2012 16:56

Bonjour,

aéria a écrit :Pour moi les amis imaginaires soit soit des morts qui accompagnent l'enfant jusqu’à un certain age pour le protéger

Pas toujours aéria...pas toujours, et je m'en suis rendu compte en étant mere moi meme, heureusement que je veille au grain.
Car sinon ma fille assez tot je dois dire aurai pu se faire berner bien en beauté, pour te dire la chose en question tentée de se faire passer pour son père....donc le coté doux et angélique des "amis imaginaire" .....bon perso j'appel ça des esprits hein tout bonnement un chat reste un chat quoi :lol:
vanes

Message(s) : 526

Message par aéria » Lun 6 Août 2012 17:18

C'est vrai qu'il faut se méfier des morts (comme des vivants d'ailleurs :shock: ) . En plus je suis inculte dans ce domaine, là je parlais surtout par rapport à ma propre expérience. Mais tu as bien fait de me reprendre ^^
J’espère ne pas trop passé pour une nunuche du coup :oops: :lol:
aéria

Message par vanes » Lun 6 Août 2012 17:28

Ah non non du tout , je ne cherchais pas du tout a taper sur la tete de quelqu'un en disant ça, juste comme d'hab y mettre mon ptit grain de sel contradictoire :D :D
Dernière édition par vanes le Lun 6 Août 2012 18:10, édité 1 fois.
vanes

Message par aéria » Lun 6 Août 2012 17:38

Et tu as eu raison ^^ . En plus spiritisme est loin d'être ma tasse de thé surtout que j'ai une peur bleue de ce genre de pratique :oops:
Désolée pour le HS :fouet:
aéria

Message par vanes » Lun 6 Août 2012 18:08

Ne t'excuse pas, c'est pas parce que c'est pas ton truc que tu es dans le faux complet, comme tu a pu le lire tout comme toi les ames nous suivant enfant sont pour la plupars que l'on s'en souviennent bienveillantes, se qui a été le cas durant presque deux ans pour ma fille une petite Emilie la suivait quasiment partout, et ne ne lui a a jamais fait de mal ;) ,
vanes

Suivant

Retour vers Débats et Théories personnelles