LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[débat] Les amis imaginaires ...

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: [débat] Les amis imaginaires ...

Message par Maelyn » Lun 6 Août 2012 18:38

Donc vous pensez que les amis imaginaires sont des esprits et non le fruit de notre imagination? Comment savoir si ce n'est pas ce dernier? Je pense personnellement que ce sont deux choses différentes, bien que nous pouvons confondre étant petit et prendre un esprit pour un ami imaginaire, ça reste tout de même un esprit.
Maelyn

Message(s) : 64

Message par matetjulie » Lun 6 Août 2012 22:05

je trouve le sujet très intéressant !! j'ai jamais eus d'ami imaginaire enfaite ..... ça semble pourtant assez courant mais moi j'ai jamais rien eus de tout ça

juste mon "mame" c'est mon doudou :D il est toujours en "vie" bien qu'en très très mais alors très mauvais etat :lol: un bous de tissus en lambeau en boule ..... enfin un truc immonde ! mais que je ne veux toujours pas lacher et que je ne lacherais certainement jamais
*Bannie du forum pour usurpation d'identité et double comptes (dont le premier avait déja été banni il y a des mois de cela)*
matetjulie
*Ban*

Message(s) : 381

Message par Canopus » Mar 7 Août 2012 05:21

Pareil pour moi, je n'ai jamais eu d'ami imaginaire bien que je me ressentais entourée et protéger par quelqu'un.
En même temps, dans ma famille, le nom qu'on donnait aux personnes qui parlent "toutes seules" ou qui ont un ami imaginaire était : fou/folle.

J'avais également un doudou lapin. Maintenant je l'ai en chair et en os :D
"Ce que nous appelons le hasard n`est que notre incapacité à comprendre un degré d`ordre supérieur."
Jean Guitton

Bonbons enchantés & Délices ensorcelés
Canopus

Message(s) : 191

Message par manue206 » Mar 7 Août 2012 12:21

Pour moi c'était à l'adolescence, j'avais un ami "ange gardien" qui venait me consoler quand j'avais de la peine et le soir quand j'avais peur... Ca m'a bien aidé même si ce n'était apparement qu'imaginaire
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par vanes » Mar 7 Août 2012 15:25

Bonjour,

Maelyn, Oui biensur que l'ami imaginaire a proprement dit fait parti du développement pyschosomatique de l'enfant on passe tous plus ou moins par la et comme tu le dis a juste titre l'ami purement imaginaire et l'ami que l'on croit imaginaire sont deux choses bien distinct.
Après qu'on s'en souviennent ou pas ça dépend de tout un tas de vecteurs qui rentrent en ligne de compte. Le tout est voila biensur plus complexe de faire le distingo entre l'ami purement imaginaire et une ame bel et bien présente. Et souvent chez les enfants les deux se mele, faut bien observer le comportement de l'enfant pour pouvoir savoir si l'enfant discute et joue avec son ami purement imaginaire ou l'autre. A moins d'avoir soi meme une certaine médiumnité permettant de voir/ressentir celui qui n'est pas imaginaire et encore ça se n'est pas forcement une evidence d'ou l'interet d'observer l'enfant et son comprtement car se qui est permis de voir a l'un ne l'est pas forcement a l'autre.
vanes

Message(s) : 526

Message par Laetitia » Mer 8 Août 2012 17:00

Mon fils a beaucoup d'amis imaginaires, c'est drole car quand les enfants discutent avec leurs amis imaginaire, il y a vraiment des conversations fluides, ça me fait rire moi :)

Hugo a un ami qui revient souvent, c'est Guillaume l'extra terrestre :) et on l'a très souvent au téléphone... :lol: :lol: :lol:

Je pense que tous les amis des enfants sont dans leurs tête... enfin, je crois, jamais posé la question, je laisse assez Hugo dans ses phases de discutions.... Après pas vraiment de théorie dessus...

Canopus : Mon fils aussi a un Doudou lapin :) (un doudou qui ressemble un peu a un laperaux mort...)
Laetitia

Message(s) : 60

Message par Arcana » Mer 8 Août 2012 18:28

Quand j'étais enfant, sur la route pour aller en visite chez mon grand-père, en voiture avec environ 1 heure de route, je voyais uniquement pendant ce trajet une magnifique licorne qui nous suivait..elle galopait et volait parfois...elle était magnifique...

Mon fils quand il était en petite maternelle, me parlait souvent d'un homme avec un chien..je trouvais cela étrange..un jour, il me dit qu'il est là à coté dans la cour à 10 mètres de nous...Je lui dit que je suis là et qu'il peut lui dire qu'il peut partir à présent...mon fils s'éloigne et semble parler..depuis il n'en a jamais reparlé!
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
quelqu’un qui n’abandonne pas le Chemin et arrive au but. »
Arcana

Message(s) : 351

Message par manue206 » Jeu 9 Août 2012 07:48

:shock: Bizarre arcana, es tu sure que ce n'était qu'un ami imaginaire ? et pas une entité ?
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message par Arcana » Jeu 9 Août 2012 10:20

Sincèrement, je n'en sais rien..en tout cas, il n'en a jamais reparlé..et ne doit plus s'en souvenir maintenant.
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
quelqu’un qui n’abandonne pas le Chemin et arrive au but. »
Arcana

Message(s) : 351

Message par manue206 » Ven 10 Août 2012 07:55

C'était peut être ca alors
manue206

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles