LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Site internet ou livre sur les transits

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Site internet ou livre sur les transits

Message par Bondioune » Jeu 2 Août 2012 13:55

Hello,

Je jette de temps en temps un oeil à mes transits de planète sur mon thème natal et hier j'ai vu que saturne transitait pas mal depuis 2 ans autour de mon pluton(R) natal dans ma maison 5 en entrant parfois en conjonction avec (pluton).

Saturne et Uranus n'ayant pas une réputation terrible... je me dis que c'est peut être pour ça que je patauge depuis 2 ans ? mais je ne trouve pas grand chose sur internet.

Va venir prochainement la même chose avec Uranus (R) natal en maison 6 qui va être transité et conjonctionné par saturne.... la fin des haricots ?

Enfin bref est ce que vous connaissez un site qui définit les transits ou un livre ?
Y a t il des différences d'interprétation entre une planète en transit et une planète en thème de naissance hormis la notion de temps de l'effet ?

Ex:
Est ce qu'un transit de saturne en maison 5 en conjonction pluton sera interprété de la même façon que saturne maison 5 conjonction pluton en thème natal ?
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Re: Site internet ou livre sur les transits

Message par Yume » Jeu 2 Août 2012 15:16

Salut !

Je connais ce site mais ça ne répondra pas à toutes tes questions :
http://www.astralgraal.com/saturne_transit.php
Yume

Message(s) : 86

Message par Mme Blanche » Jeu 2 Août 2012 15:33

Tu as les livre d'Antares, "Transits planétaires et destinée".
Il est très bien et décrit les transits de toutes les planètes. Je m'en sers tous les jours.

Et puis celui d'Hadès, "le livre des Aspects" qui est plus général puisqu'il traite des positions sur un thème de transit, radical, ou même en RS.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Jauvain » Ven 3 Août 2012 14:59

Bonjour Boudioune,

De mon côté, je te conseille "prévoir par l'astrologie" de Catherine Aubier. C'est simple, avec beaucoup d'exemples de thèmes et c'est assez didactique. Elle insiste sur les idées reçues du genre: quand l'aspect est exact, c'est le moment où l'influence de la planète est à son maximum (faux d'après elle, avec des explications).
Cela répondra à ta question sur Sartune qui transite un Pluton natal est différent d'un Pluton qui transite un Saturne natal.
J'ajouterai que les planètes natales respectent une échelle d'importance en allant de la planète la plus personnelle (la Lune) à la planète de génération la plus lente (Pluton). Autrement dit, un aspect de Pluton natal ne te concerne pas du tout personnellement mais sur toutes les personnes nées entre un ou deux ans avant et après toi! Donc, pas d'affolement sur ce transit avec ton Saturne natal.

^^
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Message par Bondioune » Dim 5 Août 2012 12:00

Merci pour toutes ces réponses..

C'est vrai que j'avais pas pensé à cette histoire de planète lente que tout le monde a au même endroit finalement dans son thème... enfin j'y pense et puis j'oublie.... trop de paramètres à prendre en compte en astrologie !
Faudrait plutôt que je cherche un transit d'une planète lente sur une de mes planètes rapides du coup... (enfin je pense.... :shock: :? :) )
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Jauvain » Lun 6 Août 2012 21:57

[quote="Bondioune"
Faudrait plutôt que je cherche un transit d'une planète lente sur une de mes planètes rapides du coup... (enfin je pense.... :shock: :? :) )[/quote]

C'est exactement comme ça qu'il faut raisonner pour dégager l'ambiance générale d'un thème. ;)
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Retour vers Astrologie