LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

compatibilité Bélier/Poisson

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

compatibilité Bélier/Poisson

Message par Orée » Lun 16 Juil 2012 20:49

Je cherche des informations sur la compatibilité des signes Bélier et Poisson, et sur internet, je ne trouve que des informations négative.

En Astrologie chinoise, les 2 personnes sont du signe de la chèvre et pareil rien de très positif d'après google.

Avez vous des informations contradictoires ou similaires svp ? :oops:
Orée

Message(s) : 22

Re: compatibilité Bélier/Poisson

Message par Canopus » Lun 16 Juil 2012 21:33

Je pense que ce que tu recherches a plutôt un rapport au niveau du couple mais si tu veux mon témoignage ma soeur et poisson et moi bélier.
Nous nous entendons vraiment très bien et nous nous ressemblons beaucoup. Elle est juste plus susceptible et émotive que moi. (il faut dire qu'avec le temps j'ai su me contrôler) :oops:
Alors qu'avec mon autre soeur qui est du signe du gémeaux nous sommes le jour et la nuit.

:bisou:
"Ce que nous appelons le hasard n`est que notre incapacité à comprendre un degré d`ordre supérieur."
Jean Guitton

Bonbons enchantés & Délices ensorcelés
Canopus

Message(s) : 191

Message par Bondioune » Lun 16 Juil 2012 22:03

Coucou,

Homme poissons et femme bélier ou l'inverse ?
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Orphen » Mar 17 Juil 2012 01:14

Orée a écrit :Je cherche des informations sur la compatibilité des signes Bélier et Poisson, et sur internet, je ne trouve que des informations négative.

En Astrologie chinoise, les 2 personnes sont du signe de la chèvre et pareil rien de très positif d'après google.

Avez vous des informations contradictoires ou similaires svp ? :oops:

Coucou Orée !

Bon, on se fait un petit topo cliché général ? :D

Alors :

Bélier : feu / Poisson : eau
Bélier : action / Poisson : émotion
Bélier : signe cardinal / Poisson : signe mutable

Donc à priori, rien de très compatible... Mais :!:

- La compatibilité de deux personnes se dégage avant tout de l'analyse de leur thème astral
- Les facteurs extérieurs sont également à prendre en compte (cadre sociétal, social, éducation, etc.)
- Chaque être humain dispose de son libre arbitre, l'astrologie se base plutôt sur des tendances ("on n'est jamais sûrs")
- L'être humain est avant tout un être... très... complexe :lol:

Je ne sais pas dans quel cadre s'inscrit cette relation Bélier/Poissons, mais je dirais qu'en amour, rien n'est impossible - ou presque, si c'est de ce cadre là auquel tu penses ;)

Orphinou :bisou:
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Yume » Mar 17 Juil 2012 02:16

J'avais déjà entendu dire que c'était bénéfique que l'ascendant de l'un soit en accord avec le signe astral de l'autre dans un couple et que l'ascendant de l'autre soit en accord avec le signe astral de l'un.
Donc, de toute façon, je pense qu'il faut regarder les deux thèmes.

Je suis Poisson mais je n'ai pas connu de Bélier avec qui j'ai pu lier de proches affinités mais pour ceux que je connais, je ne rencontre pas de souci. P.S : je suis ascendant Lion.

Je connais un couple (Verseau-Taureau) qui a 4 ans de complicité, très heureux et pourtant en regardant le thème (il me manque l'heure de naissance de l'un), ça donne un mélange explosif.

Sinon, j'ai connu deux personnes avec qui ça aurait du marcher du tonnerre en amitié si on se fie uniquement à l'astrologie (même astrologie chinoise, prénom, nom, numérologie...).
L'une, on était ami depuis quelques années mais on n'était pas très proche car peu de centre d’intérêt, lui très (trop) cartésien. Et puis il a dérapé alors qu'il s'éloignait et ça a été la fin.
L'autre, ça a commencé de façon très fusionnel et vu les thèmes astraux, ça aurait du continuer comme ça mais vu sa face sombre, son passé, son cadre social, ce qu'elle s'est mise en tête, ses lectures, ça n'a pas pu continué. J'ai vu entre temps son Mars carré à mon Mercure (après tous les beaux aspects) et ça, c'est pas top.
Yume

Message(s) : 86

Message par Mme Blanche » Mar 17 Juil 2012 04:52

Effectivement, comme tout le monde, je dis que les signes ne sont pas forcément le marqueur de la réussite d'un couple ou non. L'Ascendant joue un très grand rôle pour une personne adulte, et j'aurai tendance à regarder plus l'ascendant que le signe solaire. Puis l'ensemble du thème.
Par exemple, j'ai eu un vieux monsieur il y a quelques jours. Il était Scorpion, elle Verseau. Ils ont vécu ensemble pendant 30 ans, mais il m'a avoué que le couple était tendu, et n'avait de "couple" que le nom. Au bout des trente ans : divorce avec pertes et fracas, et là, le Carré Scorpion/Verseau a donné toute son énergie.

Donc, finalement, un couple incompatible, si l'un d'entre eux n'a pas de caractère suffisant, s'il a l'habitude de serrer les dents, alors le couple peut durer longtemps. Mais ça ne veut pas dire que les deux protagonistes seront heureux.

Voilà voilà mon point de vue.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Jauvain » Mar 17 Juil 2012 16:26

Bonne réflexion de Mme Blanche! Effectivement un couple qui dure n'est pas obligatoirement un couple heureux.
De plus, l'astrologie donne un point de vue et ne peut pas tenir compte de l'individu sur tous les plans: social, culturel, âge, héréditaire...
Pour ma part, j'ai connu autour de moi des amitiés profondes entre un Poissons et un Bélier. Mais pas sur le plan amoureux.
On a tendance à décrire les relations entre deux signes qui se suivent comme neutres. Là, je pense que cette combinaison est spéciale: le dernier signe du zodiaque rencontre le premier. Donc,le Bélier apporte un nouvel élan au Poissons. Il le dynamise et lui donne l'espoir de la renaissance. Les émotions du Poissons sont donc contrôlées et le Bélier peut se plaire à servir de guide,de locomotive.
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Message par Orée » Mar 17 Juil 2012 20:23

Merci beaucoup pour vos interventions qui donnent des indications intéressantes.

Oui, je cherche des informations pour un rapport de couple "potentiel" :mrgreen:

femme bélier ascendant sagittaire, homme poisson ascendant ?? :oops: De la même année, les 2 "protagonistes :mrgreen: côtoient le même "milieu" et semblent avoir des valeurs communes.
Orée

Message(s) : 22

Message par Bondioune » Mar 17 Juil 2012 21:37

Coucou,

Ne te fie pas seulement à l'astrologie qui, sur une masse de gens, aura peut être raison mais qui, sur du cas par cas, à moins d'une étude approfondie et encore, ne pourra te donner aucune affirmation.

Ne te fie pas non plus aux sites qui font ces pseudo compatibilités qui grossissent vraiment le trait et qui le plus souvent se copient les uns les autres et qui de fait, par la multiplicité et la répétition de ces "données" arrivent à te convaincre de choses vues grossières vues sous un angle euh simpliste et qui en fait ne viennent que d'un ou deux sites à la base.

Enfin, si tu veux toujours consulter ces sites (ah la curiosité est un vilain défaut, on sait que c'est mal mais on le fait quand même) prends en un qui te semble intelligent. Dans le cas précis, je me souviens d'un ,qui au lieu de mettre les béliers et les poissons en confrontation disaient qu'avec un peu d'effort l'un pourrait apporter à l'autre ce qu'il manque dans son univers et inversement.

Enfin bis... apparemment l'homme poisson est un cas désespérément compliqué à suivre dans les méandres de ses pensées amoureuses et autres (et peut être aussi ses phrases ? :) ) et donc un monsieur dans ce forum se propose pour répondre à toutes les questions concernant les relations de la gent féminine avec l'indéfinissable homme poisson
http://forum.aufeminin.com/forum/f553/_ ... naire.html

Faisant partie moi aussi de la famille des animaux à écailles, je te confirme que le garçon est fort adroit à répondre et que j'ai parfois l'impression de lire des réponses que j'aurais pu écrire.
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Retour vers Astrologie