LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Discussion sur l'horoscope du 2nd semestre 2012

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Discussion sur l'horoscope du 2nd semestre 2012

Message par Yoann » Ven 6 Juil 2012 17:44

Difficile de parler de ce qui approche pour la fin de l'année, les énergies sont lourdes, la responsabilité qu'implique le fait d'en communiquer la tonalité n'est pas des moindres; on est encore à quelques semaines/mois des principales échéances, et il est donc difficile pour tout prévisionniste de savoir exactement comment les forces en mouvement vont se concrétiser réellement à l'échelle mondiale. Et plus encore sur comment cela va se répercuter sur chaque individu du groupe, bien que la pratique nous donnent quelques clés. De même, tout en sachant que les aspects à venir seront lourds, il est important de ne pas semer la peur ou le doute chez celui qui lira quelque travail abouti, d'autant que la structure d'un forum met une distance qui limite nos capacités à gérer les conséquences de nos paroles. Et là justement, ça me parait lourd pour en parler seul et de manière responsable, et il m’apparaît comme évident que la rigueur qu'impose cette "exploration obscure" serait plus sûre si elle se faisait en groupe, plutôt que seuls...
Aussi, j'invite tout les astrologues du forum qui liraient ce message à jeter un coup d'oeil dans les éphémérides sur les trois derniers mois de l'année (si ce n'est déjà fait), le mois de Novembre tout spécialement(!) et à venir livrer leur ressentis et leurs analyses projectives de ces transits. Nos différentes approches et nos confrontations respectives devraient pouvoir offrir une analyse plus aboutie et plus juste. Loin de tout message alarmiste, de tout déguisement prophétique, théories new ages et autres calendriers mayas, je pense qu'il serait plus adapté de parler de ce qui arrive à travers l'expérience et la projection de chacun, afin d'avancer dans ces eaux marécageuses avec plus de prudence que je n'en n'ai pris par le passé.

Parmis les éléments que je note:
La sortie de Saturne de la Balance, et son arrivée en Scorpion (la France est Balance ascendant Scorpion en astro mondiale)..., le carré Pluton/Uranus, l'opposition Jupiter Saturne, les éclipses, ce Jupiter qui rétrograde au moment où Saturne passe la frontière du scorpion... beaucoup d'eau, avec le soleil mercure et saturne en scorpion, neptune en Poisson, et le 13 novembre (date que j'ai souligné en rouge depuis que j'ai regardé les cycles des éclipses sur la Lune en scorpion...

Bien à vous :bisou:
Yoann

Message(s) : 264

Re: Discussion sur l'horoscope du 2nd semestre 2012

Message par Lilyanis » Ven 6 Juil 2012 18:04

Me permets tu de traiter ton appel dans la section divination ?
Ainsi le groupe sera encore plus grand !
:bisou:
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Message par Yoann » Ven 6 Juil 2012 18:07

Avec grand plaisir, bien sûr! ;)
Yoann

Message par Reyielle » Ven 6 Juil 2012 18:11

ça semble bien lourd pour que tu veuilles une discussion a plusieurs astrologues.
De toute façon il y a trop longtemps que c'est en suspend.

Merci, car je pense qu'il faut le savoir, sans pour autant faire peur aux plus sensibles.
Reyielle

Message(s) : 295

Message par Jauvain » Lun 9 Juil 2012 21:35

Bonjour Yoann,

Sans paraître prétentieux, c'est juste pour donner un repère pour tout le monde: je suis un mordu d'astrologie depuis 15 ans environ. Je m'y intéresse depuis l'enfance mais pas professionnellement. Je n'ai donc pas vu 36000 thèmes astrals.

Mais, je veux bien répondre à cette discussion et apporter mon modeste point de vue. S'inquieter de quoi pour le mois de novembre 2012? J'ai regardé les éphémérides: un trigone du fameux Saturne en Scorpion avec Neptune, un autre trigone entre Venus en Balance et Jupiter en Gémeaux. Cette même Venus fera un sextile avec Mars en Sagittaire. Un autre trigone entre Uranus en Bélier et Mercure en Sagittaire. Où est le problème? 3 trigones dans trois éléments: feu, air et eau. De quoi justement calmer les tensions entre Pluton et Uranus. Ce carré me contrarie beaucoup plus car il sera amplifié quand Jupiter sera en Cancer en 2013. À ce moment-là, on pourra s'inquieter. Et encore il fera un trigone avec Saturne en Scorpion. Donc pour moi, le plus inquiétant n'est pas encore pour les mois qui viennent.

En espérant avoir 'rassuré' un peu,

^^
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Message par Yoann » Mar 10 Juil 2012 00:08

L'entrée de Saturne en Scorpion est déjà un passage compliqué, et tout le transit dans le premier décan sera particulièrement lourd. Saturne, le maître des royaumes souterrains, des forces internes à la terre, dans le Scorpion, la maison de la sexualité et de la Mort (terme qui décline une symbolique large, évoquant la mort au sens alchimique et métaphysique: la transformation. Rien ne se perd, rien ne se cré, tout se transforme); le scorpion représente aussi l'argent du groupe ou de la société (en pleine crise économique soit dit en passant)Pour le mois de Novembre, cette "convergence" (plutôt que conjonction) en scorpion, s'oppose à Jupiter en Gémeau rétrograde. Mercure est rétrograde également, suivant ainsi la course de Jupiter, et converge vers le Scorpion. Saturne ne l'emporte t'il pas, rappelant ainsi à lui mercure, qui est le maître du signe où siège Jupiter? Quand j'écoute les fables et les mensonges que nous racontent les politiques sur la réalité économique, et qui progressent de façon exponentiels, je me dis que Jupiter en Gémeau va être en résonance avec cette réalité là, et si le mensonge ne suffit plus, Saturne va vite nous mettre au pas!
Avec l'eau, élément du lien, qui nous enveloppe, qui transmet, Saturne pourrait toucher assez largement; Connaissant Saturne, on va rentrer cet automne dans un sacré merdier, les eaux marécageuses et nauséabondes du scorpion le laissent sous entendre.
Il y a quelques semaines, j'étudiais justement les éphémérides d'octobre, novembre et décembre prochains, et m'arrêtant sur le 6 octobre, puis l'éclipse du 13 novembre, j'élabore une idée de protocole d'élaboration et de consécration d'un outil de géomancie. J'ouvre un bouquin qui traite de ce sujet, et là synchronicité inquiétante, un séisme se produit. Certes pas bien fort, une magnitude de moins de 3. Mais assez forte pour que je la sente bien. Je reste perplexe un moment, et je rouvre le livre que j'avais fermé pendant la première secousse. Et là deuxième secousse, moins forte, sans doute une réplique, que quasi personne n'a senti. Cet effet de synchronicité, je risque pas de l'oublier, et ça me laisse quand même songeur...

Retour à l'astro, Saturne plante le décors des trois prochaines années, et dans une vision dynamique, on voit effectivement pour juillet 2013 la constitution d'un trigone d'eau complet et gouverné par Saturne en Scorpion, Neptune en Poisson et Jupiter en Cancer... ça fait partie des dates que j'ai surligné ;) autant d'eau peut évoquer tout les excès de cet élément, et là, mes névroses anxieuses me font déjà imaginer milles catastrophes. :mrgreen:
J'ai poussé le vice jusqu'en 2016 où il semble que les frontières changent et se redéfinissent...

Autre aspect pour cette fin 2012, on est dans un contexte de nouveau cycle uranien, Uranus étant dans le premier décan du bélier, il pousse à développer les liens, les réseaux, de penser l'avenir, à le cérébraliser. Uranus gouverne sur les nouveaux moyens de communications, l'internet, les réseaux sociaux, libertaires, contestataires, altermondialistes, le développement durable. En opposition, les mouvements extrémismes de tout bord s'expriment aussi à travers Uranus.
En quinconce à Saturne, ce ne sera pas sans créer des tensions, qui va faire déborder le rebel Uranus contre la rigueur et les aspect obsolète saturnienne. Uranus est violent, et dans son début de transit en bélier, il ne nous a pas encore montré tout son potentiel.

Les éclipses du 13 et du 28 novembre, encadrent à mon sens une période vraiment mouvementée.
Comment vois tu les choses toi?? :)
Yoann

Message par Orphen » Mar 10 Juil 2012 00:35

Uranus la planète des révolutions, des rébellions en Bélier, signe de l'action, ruled by Mars itself... Ça promet de sacrées perspectives !

Comme tu l'as cité, les mouvements extrêmes vont certainement s'amplifier. Mais dans un sens, la faute revient à ceux qui nous ont menti et qui achètent la paix sociale à coup de novlangue.
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Jauvain » Mer 11 Juil 2012 21:01

Bonjour Yoann,

J'ai un avis différent mais pas opposé à ce que tu appréhendes pour novembre 2012, et plus largement pour l'entrée de Saturne en Scorpion. Pourquoi passage forcément "compliqué"? Certes, on va sentir passer en octobre ce passage mais il ne faut pas oublier que Saturne est en exaltation dans le signe de la Balance actuellement. Donc, tu as l'air de craindre le fait que toute planète en Scorpion va porter malheur... :)
Rappelons l'attentat du 11 septembre 2001 avec l'opposition Saturne en Gémeaux et Pluton en Sagittaire ( 2 gentils signes tous les deux? ). Quant à faire une fixation sur une éclipse me rappelle un certain Paco Rabanne pour 1999...
En revanche, je te rejoins sur une caractéristique indéniable liée au Scorpion: le sérieux et la gravité de Saturne seront inspirés d'egalitarisme. Il y aura une radicalisation par rapport aux besoins matériels. Le domaine boursier et/ou économique sera concerné. Donc, pensons à l'association que l'on fait entre le signe du Scorpion et la lame de la Maison Dieu du tarot de Marseille: pour moi, qui doit craindre un assainissement des flux boursiers? Ceux qui sont en haut bien sûr...
Donc je pense que tu te fais du souci pour des gens haut placés qui vont certainement devoir faire des efforts: plus de compromis! De plus, je rappelle le trigone avec Neptune en Poisoons (chez lui). Cette radicalisation me paraîtrait bien fondée pour une meilleure harmonisation, un rééquilibrage vers le spirituel.

Sans trop développer, c'est plutôt Uranus avec ses aspects qui m'inquiète plutôt. Mais pas pour 2012, plus tard. Cette synchronicité du tremblement de terre que tu as évoquée, je l'interprètrais comme: ok, ça va être décapant , mais seulement niveau 3, pas Fukushima bis!

Enfin, pour préciser Mercure rétrogradera à partir du début du Sagittaire, en trigone avec Uranus, histoire de calmer les esprits un peu rebelles. Quant au Jupiter en Gémeaux: oui, on fait de beaux discours mais tout est cyclique en astrologie et Jupiter revient fatalement vers Saturne, planète plus lente. Jupiter sort de l'opposition pour aller vers la quinconce, c'est "normal".

J'espère que je n'ai pas été trop long et que tout le monde a bien compris que je ne cherche pas à polémiquer.

PS': je suis natif du Scorpion. :D
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Message par Yoann » Jeu 12 Juil 2012 07:04

Bonjour Yoann,

J'ai un avis différent mais pas opposé à ce que tu appréhendes pour novembre 2012, et plus largement pour l'entrée de Saturne en Scorpion. Pourquoi passage forcément "compliqué"? Certes, on va sentir passer en octobre ce passage mais il ne faut pas oublier que Saturne est en exaltation dans le signe de la Balance actuellement. Donc, tu as l'air de craindre le fait que toute planète en Scorpion va porter malheur...
Rappelons l'attentat du 11 septembre 2001 avec l'opposition Saturne en Gémeaux et Pluton en Sagittaire ( 2 gentils signes tous les deux? ). Quant à faire une fixation sur une éclipse me rappelle un certain Paco Rabanne pour 1999...
En revanche, je te rejoins sur une caractéristique indéniable liée au Scorpion: le sérieux et la gravité de Saturne seront inspirés d'egalitarisme. Il y aura une radicalisation par rapport aux besoins matériels. Le domaine boursier et/ou économique sera concerné. Donc, pensons à l'association que l'on fait entre le signe du Scorpion et la lame de la Maison Dieu du tarot de Marseille: pour moi, qui doit craindre un assainissement des flux boursiers? Ceux qui sont en haut bien sûr...
Donc je pense que tu te fais du souci pour des gens haut placés qui vont certainement devoir faire des efforts: plus de compromis! De plus, je rappelle le trigone avec Neptune en Poisoons (chez lui). Cette radicalisation me paraîtrait bien fondée pour une meilleure harmonisation, un rééquilibrage vers le spirituel.

Sans trop développer, c'est plutôt Uranus avec ses aspects qui m'inquiète plutôt. Mais pas pour 2012, plus tard. Cette synchronicité du tremblement de terre que tu as évoquée, je l'interprètrais comme: ok, ça va être décapant , mais seulement niveau 3, pas Fukushima bis!

Enfin, pour préciser Mercure rétrogradera à partir du début du Sagittaire, en trigone avec Uranus, histoire de calmer les esprits un peu rebelles. Quant au Jupiter en Gémeaux: oui, on fait de beaux discours mais tout est cyclique en astrologie et Jupiter revient fatalement vers Saturne, planète plus lente. Jupiter sort de l'opposition pour aller vers la quinconce, c'est "normal".

J'espère que je n'ai pas été trop long et que tout le monde a bien compris que je ne cherche pas à polémiquer.

PS': je suis natif du Scorpion.

Bonjour Jauvain, et merci de ton analyse.
Je suis d'accord pour ton analyse sur Uranus, même si Fukushima m'inquiète toujours malgré qu'on en parle quasi plus.
Le Japon étant lui aussi en crise économique et financière, et étant probablement sur le point de faire défaut sur sa dette (http://www.bfmbusiness.com/article/1/le-japon-face-au-spectre-de-la-faillite-168516#.T_geSDmqd04.facebook, je suis curieux de savoir comment "ils" vont financer l'entretien de cette poubelle nucléaire qui contamine déjà largement les éléments environnant, sans argent!
On voit en effet cette cyclicité en astro, quand on projette sur de grandes échelles de temps. Evidemment rien n'est définitif, mais dans une temporalité plus restreinte, comme lorsqu'on regarde sur quelques semaines ou quelques mois, ces cycles sont moins apparent. Et quand on voit la temporalité humaine, on constate que l'enjeux est justement d'aller trouver des réponses sur le plus long terme afin de dépasser le court terme et certains de ses enjeux plus présents et qui sont pesants.

Pourquoi je vois ce passage de Saturne en Scorpion comme compliqué? Peut être tout d'abord, parce que j'ai surement à craindre Saturne, compte tenu de l'organisation de ma Vie, et que je suis également signe d'eau (signe solaire: Cancer ; et je ne parle pas de son transit sur mon pluton natal en IV pour ce mois de décembre). Ensuite parce que le Thème de la France, pays où je réside, est Balance ascendant Scorpion, et les passages de Saturne à l'ascendant ne sont pas les moments les plus confortables à passer. Nous sommes dans un contexte de crise politique et économique, et je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance avec le thème de la crise de 29 (faudrait que je développe cet aspect là, ce serait intéressant, intellectuellement parlant)... et j'ai en tête ce qui a suivi... :hum:
Ensuite parce que j'ai eu, et des amies à moi également (s'il y avait que moi je me dirais que je délire et puis voilà ^^), des flashs ou des rêves très étranges et loin d'être paisibles (moi depuis le début de l'année du dragon, mes amies dragons elles, ont ce genre de visions/rêves depuis plusieurs années déjà), et auxquels je parviens difficilement à donner du sens... éruption solaire qui frappe la terre en un éclair électrique, et là toutes les terres prennent feu. Et dans un registre plus tellurique, une gigantesque éruption volcanique... Je ne dis pas que quoi que se soit de ce genre va arriver, il s'agit très certainement plus de symbolique que d'un réel à venir. Mais quand je met en relation les transits avec tout ça, je me dis qu'il y a anguille sous roche ^^
Il ne s'agit pas de penser que le Scorpion, où même Saturne, portent malheur, il n'y a pas de bons signes et de mauvais signes, pas plus que de bonnes planètes ou de mauvaises planètes, l'astro à cet avantage d'aller au delà de la dualité, et de sortir de ce carcan clivant qu'est le bien et le mal. Mais cette énergie de Saturne en Scorpion, même si à plus longue échelle de temps je vois bien que ce n'est qu'un passage et ce que ça peut apporter, je me dis quand même: ça risque de vraiment pas être simple vu le contexte autours.
Concernant les éclipses, bien sûr il ne s'agit pas de tomber dans l'excès, et de se laisser aliéner par cet aspect seul. Toutefois, j'ai souvent constaté que ces périodes d'éclipses agissent comme des catalyseurs, comme "révélateurs des ombres" , et favorisent alors l'émergences d’évènements importants, globalement parlant. Il n'est pas question de voir la station internationale se crasher sur une centrale nucléaire, ou bien de prétendre une des théories fumeuse de 2012. :lol:
Comment interprète tu le sens des éclipses toi de ton côté? :) Que te dis ton expérience?
Yoann

Message par Lilyanis » Jeu 12 Juil 2012 10:57

Allé, je me lance !

Seulement au niveau de l’éclipse, je tiens à souligner que l'on sera dans une phase de nouvelle lune, maitresse de l'eau qui se retire, avec une éclipse pendant le mois du scorpion, cela m'indique une gros passage d'obscurantisme. La lumière fuit, tout comme l'eau et le scorpion se verra ramené à ses plus bas instincts de survie, ce qui me laisse penser qu'il n'est pas impossible qu'on voit arriver sur le devant de la scène des gens tous plus perdus les uns que les que les autres cherchant à se tirer la couverture. c'est une période de panique intérieure, de fatigue émotionnelle et de peur primaire. La résurgence de ce qui est enfoui depuis des millénaires dans notre code génétique.
Au ressenti ce que m'indique le passage de Saturne en scorpion c'est tout d'abord un besoin irrépressible de se faire entendre et d'imposer une vérité. Je dis bien UNE vérité. Je sens une grosse période de flottement et le 28 novembre sera comme le début d'un renouveau avec la pleine lune qui remplacera la lumière solaire. Le retour d'une connaissance perdue, oubliée ou occulté qui s'infiltrera bon gré mal gré dans l'es cœurs et les âmes comme une déferlante sournoise.

Sinon c'est un plaisir de vous lire ^^
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Suivant

Retour vers Astrologie