LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Discussion sur l'horoscope du 2nd semestre 2012

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: Discussion sur l'horoscope du 2nd semestre 2012

Message par XIII » Jeu 12 Juil 2012 11:40

C'est en effet fort intéressant et j'espère bien que l'on fera le débriefing en janvier 2013, pour comprendre chaque suggestion.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par Julia Boschiero » Jeu 12 Juil 2012 16:14

Je ne suis pas suffisamment avancée en astro pour vraiment participer à votre débat, mais je trouve ça fascinant. j'en profite pour décortiquer les configurations du ciel de la fin d'année et en apprendre plus !
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par YsAmbre » Jeu 12 Juil 2012 21:22

je n'ai pas participé non plus car ce n'est pas mon domaine, je suis carrément dépassée là :lol: :lol:
mais comme Julia le dit, c'est fascinant et je vous lis avec grand interêt ! Bravo pour votre travail !
A la recherche de moi mm... je cherche à m'ouvrir toujours plus, et je suis en réelle phase de "déblocage" youpi !
YsAmbre

Message(s) : 105

Message par Jauvain » Lun 16 Juil 2012 14:53

Bonjour à tous,

Pour continuer le débat au sujet des éclipses, je ne leur accorde pas une importance énorme. Je reste malgré tout d'accord avec le post de Lilyanis: période de panique intérieure, de gens perdus.
D'après moi, il faut peut être rentrer dans le détail: quelles régions du monde sont concernées par une éclipse? Pour celle du 13 novembre, ce sera...au nord de l'Australie et dans le Pacifique Sud!
Non, franchement, je ne m'inquiète pas plus que ça pour cette fin 2012. N'oublions pas que Saturne restera en Scorpion jusqu'en 2015. Pour moi, ce sera à partir de 2013 que l'on pourra s'inquiéter. Moi aussi, j'ai eu des pressentiments sur la tournure des événements de 2013 à 2015. Cela peut se rapprocher d'une éruption volcanique, un soulèvement à l'échelle mondiale.

Et là, j'insiste sur un point qui me paraît important: ne pas rapprocher des éléments de l'astrologie mondiale avec son propre pays. Même si j'avais complètement tout faux pour novembre 2012, cela ne veut pas dire que la France sera en première ligne! Difficile pour l'astrologue de savoir quels coins de la planète sont concernés le plus par une évolution générale de l'humanité.
Donc, c'est là que l'on va me répondre que la France est Balance ascendant Scorpion. Et ensuite, à moi de répondre que je ne m'appuie pas sur ce thème! Je peux juste avancer que Saturne au début du Scorpion concerne la France: donc, des restrictions en vue a la rentrée pour ce pays, imposées par l'environnement extérieur (l'Union Européenne).

Je pense lancer une discussion sur le thème de la France en exposant mon point de vue. J'ai vu quelques résultats intéressants. Mais comme je vais déménager cette semaine, je m'y prendrai plus tard, à tête reposée. Désolé, mais pour moi, la nation francaise n'est pas du signe de la Balance. Il s'agit plus pour moi d'un thème astral de la politique française (date de la première république).
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Message par Yoann » Ven 10 Août 2012 09:46

Salut Jauvain,

Pour ma part, j'ai observé comme une précipitation des évènements pendant les périodes d'éclipses (notamment les périodes encadrées par deux éclipses au cours d'une même lunaison). C'est pourquoi, en dehors de toute interprétation plus sensorielle et subjective, j'y accorde plus d'attention que pas mal d'astrologue que je peux lire ou visionner ci et là. Mais c'est toujours intéressant de confronter les compréhensions et les filtres de chacun.
Il est vrai que la localisation est difficile, on a quelques indices en astrologie mondiale, on peut tenter de chercher la région sur Terre où se lève à l'ascendant la planète concernée (hypothèse personnelle que je n'ai pas vérifié par l'expérience), dans le cadre des éclipses, voir effectivement les régions concernée par le cône d'ombre (bien que je tienne compte que c'est l'alignements des deux luminaires avec la Terre qui a pour conséquence le cône d'ombre, c'est pourquoi je pense que l'énergie d'une éclipse ne se limite pas à la projection du cône d'ombre sur un espace, mais bien à la Terre dans sa globalité), et pleins d'autres approches surement auxquelles je ne pense pas.
2013, oui, j'ai bien sûr commencé à regarder les transit de l'année... j'y ai vu beaucoup d'eau avec Saturne en Scorpion et Neptune en Poisson, tout deux dans le premier décan. Juin/Juillet, avec le soleil en cancer, complétera le trigone, ce qui me laisse penser à une propagation mondiale (en carré à Uranus et en opposition à Pluton, beaucoup de tensions)
Certaines de mes études sur les transits saturniens et trans-saturniens m'ont amené notamment à 2016, où j'ai eu comme le sentiment que les frontières seraient redessinées... :?
J'ai trouvé un astrologue sur youtube qui fait partage ses horoscopes (un général pour l'année, et un pour chaque signe et/ou ascendant). Voilà sa vidéo sur l'horoscope général de 2012, où lui voit le début des changements d'Uranus pour octobre (enfin, il dit "pas avant octobre", car bien sûr que tout cela se fait sur des échelles de temps qui dépasse la semaine ou le mois). Ses vidéos sont de qualité je trouve, je lui tire mon chapeau virtuel ^^.
Je pense lancer une discussion sur le thème de la France en exposant mon point de vue. J'ai vu quelques résultats intéressants. Mais comme je vais déménager cette semaine, je m'y prendrai plus tard, à tête reposée. Désolé, mais pour moi, la nation francaise n'est pas du signe de la Balance. Il s'agit plus pour moi d'un thème astral de la politique française (date de la première république).

:D ce serait un très bon sujet de discussion en effet, l'astrologie mondiale nécessite de faire du tri dans les approches, et si tu as des résultats intéressant, bien sûr que tu titilles ma curiosité :lol:
Yoann

Message(s) : 264

Message par Maxe » Ven 17 Août 2012 13:58

super intéressant à lire même si la prophane que je suis s'y perds parfois

ca veut dire quoi, beaucoup d'eau ?
Maxe

Message(s) : 34

Message par Yoann » Ven 17 Août 2012 20:45

Quand je dis "beaucoup d'eau", cela signifie qu'il y a une forte concentration de planètes (lourdes d'autant plus!) en signes d'eau (cancer scoprion et poisson). Ici, les trois signes d'eau sont représentés par le trigone Saturne Neptune et Jupiter (plus le Soleil! et mercure)
Cette représentation excessive de cet élément, comme tout excès, a tendance à déployer les aspects dits "négatifs" de cet éléments, et malgré l'aspect harmonieux que représente le trigone, ça ne signifie pas forcément "période positive", tout comme la conjonction en bélier de mars/avril 2011.
Yoann

Message par Maxe » Sam 18 Août 2012 14:26

OK !

et quels sont les aspects négatifs de l'eau ? :s
Maxe

Message(s) : 34

Message par Yoann » Sam 18 Août 2012 21:27

En me relisant ce soir je constate que le terme "propriétés" convient mieux que le terme "aspect", enfin, c'est du détail, mais c'est important d'être le plus précis possible dans l'usage des mots :mrgreen:

Donc les propriétés fondamentales de l'élément Eau sont (cf Franz Bardon, le chemin de la véritable initiation magique, partie 1 chapitre 1: les éléments) le froid, la contraction. Comme chaque élément, l'Eau recèle deux polarités, positive (vivifiante, nourricière, circulante, ...) et négative (stagnante, dissolvante, décomposante, destructrice, flegmatique, passive ou envahissante). De l'Eau est issu le fluide magnétique.

Alors qu'est ce qui va se dissoudre? Est ce que ça augure un excès de passivité des peuples? Ou au contraire un mouvement idéalogique (Neptune) qui se propage?... je ne sais encore pas quelle direction vont prendre les évênements avec toute cette eau, il y a encore bien trop d'inconnu pour cette fin d'année. :mrgreen:

ah oui, eet comme je suis signe d'eau, je suis directement concerné par ces aspects, donc pas dit que j'ai tout le recul nécessaire pour y voir pas trop flou :mrgreen:
Yoann

Message par sushie » Dim 19 Août 2012 13:53

Vraiment très intéressant ce post, ça me fascine de vous lire!
Dommage que j'y comprends un peu rien par contre xD.
Mais continuez, continuez! =D
sushie

Message(s) : 377

PrécédentSuivant

Retour vers Astrologie