LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

La Voie du Mage - Bien Débuter: Entraînements Préparatoires

Livres déja sortis, Nouveautés à paraître, Auteurs... venez découvrir et donner votre avis sur les différents ouvrages ou thèmes des éditions Alliance Magique

Re: La Voie du Mage - Bien Débuter: Entraînements Préparatoi

Message par Bertram » Mer 12 Juin 2013 19:39

Arnaud THULY a écrit :Plus que le temps de repos, c'est surtout le fait de changer régulièrement ton sel qui fera la différence (le changer tous les 48h par ex). Néanmoins, le sel est surtout très utile en prévention et dans les pièces peu chargées. Pour les pièces déjà bien encrassées, il vaut mieux utiliser d'autres techniques (encens, son etc.)

Donc en fait, l'encens est bon pour une tactique offensive dans des lieux déjà bien envahis, tandis que le sel davantage pour la défensive...hum, c'est noté.
Bertram

Message(s) : 58

Message par SophieAime » Jeu 18 Juil 2013 23:35

Je viens de commander ce livre ainsi que celui sur la purification. Il me tarde de les recevoir mais peut-être que je vais devoir attendre la fin du stage pour que l'envoi soit fait. J'ai hâte de m'y mettre et au vu des retours positifs ces guides ont l'air super et il me tarde d’expérimenter !
SophieAime

Message(s) : 26

Message par toli » Lun 29 Juil 2013 10:23

Bonjour,

Je reviens sur ce topic presque timidement, ayant relu ma première intervention l'année dernière.

Je constate que je n'ai que deux messages à mon actif, pourtant je croyais en avoir laissé plus que ça :| bref .... :)

J'ai la ferme intention de reprendre le programme de préparation de fond d'Arnaud Thuly.
J'ai lu et relu ce livre, je pourrais le réciter à l'envers, mais je n'ai pas réussi hélas à trouver un moment suffisamment calme pour débuter le programme et m'accrocher à un rythme.

Donc, j'ai décidé de m'occuper de mon bien-être sur Aout qui sera calme (piscine 3 fois par semaine, longues promenades en forêts, méditations dans la nature ...) et si tout va bien, commencer la semaine préalable à la préparation mi-aout. Puis vraiment démarrer peu avant septembre.

Je tiens vraiment à mener ce programme au bout, même si j'ai parfaitement compris que ça sera long et difficile.
Mais j'ai conscience de certaines défaillances dont je souffre lors de rituels, qui parfois ne fonctionnent pas à cause de moi, tout bêtement. :?

J'aimerais savoir si je peux me servir de ce topic pour faire un rapport régulier de mon avancée ou si je peux ouvrir un topic à part dans cette section qui pourrait, avec le temps, servir de parcours-exemple (quelle que soit son évolution).

Voilà, j'attends pour cela le retour d'Arnaud Thuly. :)
toli

Message(s) : 7

Message par Carop » Lun 26 Août 2013 09:31

Bonjour, j'avais une petite question pour toi Arnaud, si tu as le temps d'y répondre bien sur :)
Etant quelqu'un qui ne supporte pas le sport en général (ne serais-ce que la transpiration, mais non je ne suis pas une chochotte voyons :D ) je voulais te demander si, dans l'idée de pratiquer une activité physique régulière pour se maintenir en forme physiquement, il serait envisageable selon toi de remplacer tous tes exercices... Par de la natation (qui est mon sport préféré, le seul qui me permet de me sentir bien par la suite & que je comptais pratiquer régulièrement depuis longtemps) ?
Je te demande ton avis car je suis une néophyte en magie & je m'en remet à toi pour que tu me donnes ton avis sur cette "modification" de ton programme :P Merci à toi !
Carop

Message(s) : 140

Message par Arnaud THULY » Lun 26 Août 2013 09:35

Bonjour Carop,
Oui tu peux faire de la natation "uniquement", c'est un sport qui présente l'avantage de faire travailler l'intégralité du corps. Néanmoins il me semble que question cardio ce n'est pas le top. Un peu de vélo à côté ne serait pas une mauvaise chose ;-)

Toli: Oui bien sûr, tu peux utiliser ce topic ou en créer un nouveau pour suivre ton parcours, cela ne pose aucun souci.
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Carop » Mar 27 Août 2013 13:37

Arnaud THULY a écrit :Bonjour Carop,
Oui tu peux faire de la natation "uniquement", c'est un sport qui présente l'avantage de faire travailler l'intégralité du corps. Néanmoins il me semble que question cardio ce n'est pas le top. Un peu de vélo à côté ne serait pas une mauvaise chose ;-)

Toli: Oui bien sûr, tu peux utiliser ce topic ou en créer un nouveau pour suivre ton parcours, cela ne pose aucun souci.

D'accord, merci pour ta réponse ! :)
Carop

Message(s) : 140

Message par luminiome » Mar 27 Août 2013 16:21

À tout ceux qui ont acheté le livre :
...
donc maintenant tu lis Arnaud ... (THULY Arnaud)

ok je sors !
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout Homme qui est né de l’Esprit."
luminiome

Message(s) : 49

Message par L'Impératrice » Mar 27 Août 2013 16:34

Image
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Arnaud THULY » Mer 28 Août 2013 17:02

:bravo: :lol: :lol:

ps: pour la petite histoire rétro. Etant gamin, la prof venait de finir l'appel et avait blablatté (je n'écoutais que d'une oreille) et j'entends "Arnaud thuly". Je réponds donc "présent", ce à quoi elle répond "thuly", ce à quoi je répond "Présent" avec insistance. J'ai eu l'air idiot quand j'ai compris qu'elle me demandait de lire un texte... :lol: :roll: :roll:
Bref, les choses ne changent guère ^_^
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par luminiome » Ven 30 Août 2013 08:24

:bravo: :lol:
Merci pour l'anecdote ! ^^
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout Homme qui est né de l’Esprit."
luminiome

Message(s) : 49

PrécédentSuivant

Retour vers Editions Alliance Magique