LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Nom de Sorcellerie (J'aurais besoin de votre aide)

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Nom de Sorcellerie (J'aurais besoin de votre aide)

Message par merlix3 » Lun 2 Juil 2012 01:48

Bonjours,
Je suis à la recherche de noms, de prénoms, et d'endroits relié par l'histoire a la sorcellerie et a la magie. La raison est que j'écris un roman et je recherche de l’inspiration pour les noms et le background de mes personnages. Je recherche autant des noms sorcières et sorciers célèbre (on essaie d'éviter les classique Crowley ou merlin SVP) que des noms de chasseurs de sorcières. Je cherche aussi des familles, des dynastie de sorcière célèbre, enfin vous voyez l'ensemble.

Merci beaucoup :D
Merlix

L'imagination est l'unique arme possible dans la guerre contre la réalité
merlix3

Message(s) : 11

Re: Nom de Sorcellerie (J'aurais besoin de votre aide)

Message par demaistre » Dim 8 Juil 2012 22:05

Le Comte de Saint Germain...
Toute la clique de la Golden Dawn (Matters et surtout John Dee je te conseille son wikipedia)
Eliphas Levi
Stanislas de Guaita (son triptyque a un titre à faire grincer des dents)
Sinon Jacob Boehme, Albert le Grand et Raymond Lulle (les alchimistes)
demaistre

Message(s) : 51

Message par Simoo de Jamyr » Lun 9 Juil 2012 07:54

En chasseurs de sorcières, il y a Henrici Institoris et Jacobi Sprengeri, auteurs du Malleus Maleficarum.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par Arthis » Lun 9 Juil 2012 13:46

et bien, disons qu'avant Crowley, personne ne se déclarait ouvertement sorcier....
magicien, occultiste, thaumaturge, oui...
Aggrippa von Nettesheim, Gordano Bruno, Alexandre Cagliostro, Tomaso Campanella, Giambatista della Porta, Paracelse, en plus de ceux cités par mes très anciens confrères.

Dans ceux accusés de sorcellerie (du genre atroce) : Jacques de Molay

POur les lignées de sorcières, il faut voir certains procès tels que Loudun, Salem, ou Triora ou bien dans le Frioul.
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Message par Lise » Lun 9 Juil 2012 17:53

Jacques de Molay oui, et la fameuse malédiction lancée juste avant de mourir.

Gilles de Rais aussi est un personnage à considérer, n'oublions pas qu'il a inspiré le personnage d'un certain conte pour enfants (il paraîtrait même qu'il s'adonnait à l'alchimie !). Son procès est très intéressant, en trame de fond il y a la religion catholique et l'importance pour Gilles de Rais de sauver son âme.

Si tu arrives à le trouver, Robert Mandrou a écrit notamment un livre, son livre de thèse car il y a des suites, Magistrats et sorciers en France au XVIIème siècle, qui est vraiment un ouvrage de référence en matière d'histoire de la sorcellerie.
Lise

Message(s) : 133

Message par Fredericus Coriarius » Lun 9 Juil 2012 19:35

Arnaud Thuly, Spartacus Freemann, Airzombie, Fredericus Coriarius... et plein d'autres encore !

:D
Image
Image
Fredericus Coriarius
Modérateur

Message(s) : 256

Message par Orphen » Lun 9 Juil 2012 19:41

merlix3 a écrit :Bonjours,
Je suis à la recherche de noms, de prénoms, et d'endroits relié par l'histoire a la sorcellerie et a la magie. La raison est que j'écris un roman et je recherche de l’inspiration pour les noms et le background de mes personnages. Je recherche autant des noms sorcières et sorciers célèbre (on essaie d'éviter les classique Crowley ou merlin SVP) que des noms de chasseurs de sorcières. Je cherche aussi des familles, des dynastie de sorcière célèbre, enfin vous voyez l'ensemble.

Merci beaucoup :D

Mais justement... tu ne crois pas que ça va faire un peu cliché les noms célèbres... ?

Fredericus Coriarius a écrit :Arnaud Thuly, Spartacus Freemann, Airzombie, Fredericus Coriarius... et plein d'autres encore !

:D

:lol: :lol: :lol:
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Arthis » Mar 10 Juil 2012 15:00

je trouve que la proposition de fred est la meilleure ^^
Arthis, dit Ossian, dit Oisin? dit Philutin
"Je suis le témoin d'allégresse et de souci, celui qui voit en la joie et le désarroi l'âme humaine et ses visages, pleins d'étoiles et d'orages". Jacques Gestalder.
Arthis

Message(s) : 111

Message par merlix3 » Mar 10 Juil 2012 21:33

Orphen a écrit :
Mais justement... tu ne crois pas que ça va faire un peu cliché les noms célèbres... ?

C’est uniquement pour faire des références, du background pour mes personnages ou encore des nom de famille (donc descendant du grand sorcier untel etc. ) T'inquiète pas je suis a l'affut des cliché :P

Mais sinon merci a tous :D Sa donne tout plein d'inspiration. Je vous serais éternellement reconnaissant (enfin l'éternité c,est surfait hein ;) )

A+

PS: Vous pouvez toujours donnez des idées je viendrais voir ce sujet assez fréquement
Merlix

L'imagination est l'unique arme possible dans la guerre contre la réalité
merlix3

Message(s) : 11

Message par Alice Bell » Lun 16 Juil 2012 11:46

Le thaumaturge c'est celui qui joue la tomate? Ok, je sors.
Sinon il y a la célèbre Tituba.
ImageImage
Alice Bell
Modérateur

Message(s) : 338

Retour vers Histoire de la magie