LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[débat] Ancêtres/Vies antérieures

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

[débat] Ancêtres/Vies antérieures

Message par Canopus » Sam 23 Juin 2012 18:50

Bonsoir,

Après avoir lu plusieurs posts traitant des vies antérieures, guide spirituels, esprits etc. J'en viens à me faire plusieurs réflexions et j'aimerais vous les faire partager dans un nouveau topic (afin de ne pas pourrir les autres et de faire de hors-sujet)

Prenons par exemple une personne lambda. Cette personne lambda a un ou plusieurs guides spirituels. Ces mêmes guides spirituels peuvent-ils l'accompagner tout le long de ses réincarnations? Son animal totem est-il le même tout le long de ces réincarnations?

Lorsqu'une personne se réincarne, elle est le "fruit" de plusieurs vies antérieures et garde en elle des traits de personnalité liés à ces vies passées.
Pour chacune de ces nouvelles vies elle a "des missions à accomplir", des erreurs à ne plus commettre et des leçons de vie à tirer jusqu'à atteindre son évolution spirituelle maximum.

Mais j'en viens à me poser d'autres questions concernant maintenant les ancêtres. Les personnes de notre arbre généalogique. Nos "racines" de sang.
Il arrive souvent, qu'on nous dise: " ah bah tu tiens ça de ton grand-père", "tu aimes ça comme ton arrière-grand-mère" etc. Alors que pourtant nos vies antérieures ont des racines totalement différentes.
Que ce soit en rapport avec le physique (même nez que grand-mère, même pieds que papa...), je comprendrais le rapprochement mais concernant les dons/capacités et attirance pour diverses domaines je ne comprend pas car ils sont pour moi liés aux vies passées et à notre évolution.

Qu'en pensez-vous?

Pour compliquer le tout est-ce que dans notre entourage, il est aussi possible que certaines personnes faisaient partie de nos vies passées?

:bisou:
"Ce que nous appelons le hasard n`est que notre incapacité à comprendre un degré d`ordre supérieur."
Jean Guitton

Bonbons enchantés & Délices ensorcelés
Canopus

Message(s) : 191

Re: [débat] Ancêtres/Vies antérieures

Message par sushie » Sam 23 Juin 2012 19:29

Je réponds à quelques questions qui m'interpellent >>

Oui, il est possible que certaines personnes de notre entourage actuel ont pu faire partie de nos vies antérieures. Ton père par exemple, aurait pu être ton ami dans une de tes vies antérieures.
Ensuite, pour ce qui est des "tu aimes les pistaches comme ta grand-mère" (j'avoue, j'ai faim et j'ai plus de pistaches à la maison là XD), peut-être que nous avions choisi de naître dans cette famille car les goûts de la famille correspondaient aussi à nos goûts personnels.
Du coup, on croit qu'une capacité / goût viennent d'un membre de notre famille mais non, elles étaient déjà en nous et comme la famille a les même alors on a décidé de naître ici. ^^'
sushie

Message(s) : 377

Message par YsAmbre » Sam 23 Juin 2012 20:33

pour rajouter un peu d'eau au moulin, avec le peu que je sache pour le moment :

oui on peut avoir des liens de parenté (les mm ou différents) avec des personnes ayant été aussi dans notre entourage (famille ou amis) dans nos vies anterieures. j'ai une amie qui se retrouve en couple avec le mm homme depuis plusieurs vie par ex.

Pour cette vie là, je ne pense pas que mes guides aient été des personnes de ma famille, ou proche dans mes vies antérieures, par contre j'ai une entité, une adorable femme, qui me suit depuis de nombreuses vies, elle était ma maman quand j'ai dérapé avec la magie et regrette de n'avoir pu m'aider à ce moment là. Elle a décidé de ne plus se réincarner pour m'accompagner dans mes vies et essaye desespéremment de communiquer avec moi (tout ce que je te dis je le sais d'une médium, à part des malaises et des douleurs physiques à l'endroit ou elle est "posée" , je ne vois, n'entend et ne ressens rien pour l'instant sur elle et ce qu'elle veut me dire)

et je sais que moi-même, dans cette vie, j'ai décidé de me réincarner pour fonder une famille et tout faire pour oublier la magie et toutes les sciences occultes pour qu'elles ne me "bouffent" plus la vie comme elles l'avaient fait dans de nombreuses vies auparavant. J'aurai aussi décidé d'aider quelqu'un à évoluer et comprendre ses dons. C'est pourquoi on m'aurait aussi envoyé une petite fille qui a des dons afin que je l'aide (ma fille).

pour les animaux totem, je ne sais pas...
A la recherche de moi mm... je cherche à m'ouvrir toujours plus, et je suis en réelle phase de "déblocage" youpi !
YsAmbre

Message(s) : 105

Message par Arcana » Sam 23 Juin 2012 23:00

N'avez vous jamais aussi remarqué parfois dans une même famille une naissance peu de temps après un décès?!
Arcana
« Il est très rare que quelqu’un trouve le chemin, mais il est encore plus rare de trouver
quelqu’un qui n’abandonne pas le Chemin et arrive au but. »
Arcana

Message(s) : 351

Message par Seraphane » Jeu 28 Juin 2012 09:47

Je suis du même avis, pour les personnes de notre entourage que nous avons déjà rencontrés dans une ou plusieurs vies antérieures.

N''avez-vous jamais cette impression comme quoi vous connaissez la personne que vous avez en face de vous? Alors que vous la voyez pour "la première fois"? cela m'arrive de temps en temps d'avoir l'impression de "connaître" quelqu'un comme si nous nous retrouvions après dix ans d'absence.

Pour ce qu'il s'agit de sa famille, il est peut-être probable que l'un des membres ou même plusieurs, soient des personnes que nous ayons connues jadis, dans une autre vie.
Pour les goûts (on en revient à la pistache), ce sont sans doute des réminiscences d'une vie précédente.
Le sage équarrit sans blesser, Incline sans porter atteinte, Rectifie sans faire violence, Et resplendit sans aveugler.

Lao Tseu
Seraphane

Message(s) : 93

Message par Laurent » Jeu 28 Juin 2012 10:40

N''avez-vous jamais cette impression comme quoi vous connaissez la personne que vous avez en face de vous? Alors que vous la voyez pour "la première fois"?

Pas forcement, comme nous sommes fait de la même essence...

C'est parfois juste un phénomène d'attraction, d'attirance ou de répulsion, vis à vis de quelqu'un ou de quelque chose...

L'imagination de l'esprit joue parfois dans la balance !
Laurent

Message par Lumpinee » Sam 30 Juin 2012 05:40

Je vais essayer de répondre aux questions que mes collègues n'ont pas abordées :)

Canopus a écrit :s les faire partager dans un nouveau topic (afin de ne pas pourrir les autres et de faire de hors-sujet)

Prenons par exemple une personne lambda. Cette personne lambda a un ou plusieurs guides spirituels. Ces mêmes guides spirituels peuvent-ils l'accompagner tout le long de ses réincarnations?

Oui, mais pas toujours. Voir le sujet sur les guides spirituels (à propos de notre propre évolution et le niveau spirituels de notre guide)
Lorsqu'une personne se réincarne, elle est le "fruit" de plusieurs vies antérieures et garde en elle des traits de personnalité liés à ces vies passées.
Pour chacune de ces nouvelles vies elle a "des missions à accomplir", des erreurs à ne plus commettre et des leçons de vie à tirer jusqu'à atteindre son évolution spirituelle maximum.

C'est le but!
[/quote]

Tout comme souvent, tu vas garder des goûts que tu avais dans d'autres vies. Pour ma part, ce sont, entre autres, les arts martiaux. J'adore ça depuis tout petit, alors que personne dans mon entourage ne m'a donné cette passion.

Il y a aussi les expiations. Une grande partie de tes problèmes et souffrances sont des expiations, c'est à dire que tu répares (ou tu paies, c'est selon) le mal que tu as fait dans d''autres vies.
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par Krystal » Sam 11 Août 2012 20:45

N'avez vous jamais aussi remarqué parfois dans une même famille une naissance peu de temps après un décès?!

c'est bien souvent le contraire Arcana

c'est pour cela que l'on dit communément "une naissance amène une mort" .....

Alors est ce que par la ta question était que le décédé se réincarnait en un nouveau né , aucune idée mais l'on peut imaginer que

ce soit le cas effectivement !!!

Alors lorsque c'est l'inverse comme je viens de le dire , comment serais ce possible??

(la vérité est ailleurs hihihihiiiii) ^^
Dum spiro , spero
Krystal

Message(s) : 41

Message par târâ » Dim 12 Août 2012 08:54

Tout d'abord aucune affirmation que l'on pourra te donner n'est une certitude ..ce ne sont que des intuitions , parfois extrêmement fortes et précises selon les cas ..
Si nous avons oublié les details de nos vies antérieures , c'est qu'il y a forcément une bonne raison !

Pour te répondre selon mes intuitions , oui , nous sommes parfois amenés à nous retrouver au long de nos incarnations . En individuel mais aussi en collectif ..Une vague de générations..

Et oui , notre code génétique se superpose à notre chemin de vie ..Pas seulement pour les goûts et les ressemblances physiques , mais aussi pour les leçons de la lignée . Untel reproduit les mêmes travers que son père , son grand-père , son arrière grand-père et doit faire un gros travail sur lui-même afin de "casser" la chaîne génétique . C'est le travail des constellations familiales .( hyper bluffant ! )
Je sais je rajoute une dimension que l'on peut avoir du mal à caser , mais apres tout , tout cela concerne la meme chose : le passé. Nous sommes un gigantesque puzzle et le but du jeu est de se délivrer des blocages du passé afin de bien vivre notre présent ! ;)
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Retour vers Débats et Théories personnelles