LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

que pensez vous de Aleister Crowley ?

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

que pensez vous de Aleister Crowley ?

Message par desta » Ven 8 Juin 2012 21:34

Bonjours,
Je voudrais avoir votre avis sur Aleister Crowley par curiosité.
Voici le mien:
en me renseignant un peu sur les différentes branche ésotérique occidental, il y avait un nom qui revenais régulièrement dans différent courant:
Aleister Crowley, j'ai donc fais deux ou trois recherche, j'ai survoler ces écrits ,et j'ai été très surpris par ce que j'ai pus lire!

Alors pour commencer "le livre de la loi" ressemble a une bible, a un coran, il serait un livre révéler, et ce sont des écris très poétique:
"12. Montrez vous, ô enfants, sous les étoiles,& prenez votre comble d'amour ! (13.) Je suis au-dessus de vous et en vous. Mon extase est dans la votre. Ma joie est de voir votre joie."
mais aussi très peu compréhensible:
" 48. Mon prophète est un fou avec son un, un,un ; ne sont-ils point le Boeuf, et aucuns par le Livre ? "

Sans parler du nombre de commandements, d'ordres, et le sentiment de supériorité que l'auteur suggère au lecteur(ce qui fait vite pensé a de l’endoctrinement d'une secte), et surtout mes passages préférer :D :

"49. Je suis unique & conquérant. Je ne suis pas des esclaves qui périssent. Qu'ils soient damnés & morts ! Amen. (Ceci est des 4 : il est un cinquième qui est invisible, & dans lequel suis-jecomme un bébé dans un oeuf.)"

"58. Oui! ne croyez pas au changement : vous serez tels que vous êtes, & point autre. Ainsi les rois de la terre seront Rois pour toujours : les esclaves serviront. Il n'est aucun qui sera abaissé ou élevé : tout est toujours comme ce fut. Néanmoins il y a des masqués messerviteurs : il se peut que ce mendiant là-bas soit un Roi. Un Roi peut choisir son vêtement commeil le veut : il n'est pas de vérification certaine : mais un mendiant ne peut cacher sa pauvreté."

Ça ressemble parfois étrangement à ainsi parlait Zarathoustra de Nietzschev en moins bien...

bref c'est dogmatique, c'est autoritaire et faussement libertaire (bon j'ai la critique facile on vie au siècle "des guerres pour la paix" "du sécuritaire, et surveillance pour protéger nos libertés" et autres beaux concepts qui brillent a nous faire voire la lumière, qui n'est autre que celle des gyrophares des polices, corrompu et servant des intérêts pas très collectif!!donc on ne me la fait plus.) c'est sectaire, c'est très conformiste (sauf par rapport au christianisme)et on peut voir l'esprit de caste (sati).

Mais je ne suis pas quelqu’un qui ce décourage facilement et je me suis dit:" pourquoi pas!" si les gens veulent vivre et penser comme cela... Donc j'ai poursuivit mes recherches et je n'était pas au bout de mes surprises, ce fut une révélation quand j'ai parcouru “Magick in Theory and Practice” ! Cette homme était un véritable psychopathe! Sa parle de sacrifice humain!!!Comme quoi c'est serait super important dans la magie, le prana est dans le sang,etc... bref buver du sang et vous serez des super sorcier :shock: !!!

Alors je me suis arrêter la, je ne me suis pas aller chercher plus loin. Il y a peu être certaines choses bien que j'ai loupé, mais bon le sacrifice humain a mes yeux, c'est pour les gens soumis qui ont peur de leur dieu! C'est pour les faibles d’esprits! C'est une technique de marchant, "je te donne une vie donne moi ce que je veux", celui qui n'est pas prés a mourir,n'a pas le droit de tuer, et encore moins de tuer quelqu’un sans défense,on appel cela de la lâcheté et si quelqu’un veux offrir une vie à son dieu qu'il offre la sienne (pas seulement par le sacrifice mais surtout par ces actes), au moins la on pourra dire que c'est beau!

Alors j'attend vos avis, savoir ce que vous avez penser de Aleister Crowley.
desta

Message(s) : 15

Re: que pensez vous de Aleister Crowley ?

Message par Julia Boschiero » Ven 8 Juin 2012 22:33

:lol:
Désolée ^^. C'est normal d'être perdu face à ça... Mais c'est très typique de ce que Crowley provoque dans son sillage ;).

Crowley est un personnage particulier, et si on veut commencer à le connaître, un tour par sa biographie wikipédia permet de mettre un peu les choses dans leur contexte. C'est l'instigateur de beaucoup de pratiques ésotériques qui ont profondément choqué et effrayé en son temps.

Pour faire simple, Crowley est un personnage absolument ignoble qui a inclut à peut près tous les abus et provocations possibles et imaginables à sa pratique. Le personnage est en tout points à condamner chose qu'il semble avoir pleinement cultivé de son vivant.

Ce n'est donc pas son idéologie ou son harmonie de vie qui en font un nom récurrent. Il se trouve que de nombreuses branches de l'ésotérisme actuel ont hérité de la "révolution" créée par Crowley. En ébranlant toutes les valeurs ultra rigides de son époque il a ouvert la porte à de nouvelles pratiques, pas aussi borderline que les siennes bien entendu, mais tout de même novatrices. Outre cette influence indéniable il a également laissé des recherches et des outils qui le dépassent et qui font de son "oeuvre" (si on peut encore appeler cela ainsi ^^) un vrai héritage.

Pour ce qui est du sang par exemple, c'est indéniable qu'une grande partie de la force vitale humaine y réside. Aller faire des sacrifices humains est un comportement complètement excessif (et n'étant pas une experte de la vie de Crowley et ses légendes j'espère sincèrement qu'il n'en a jamais fait), mais l'écrit que tu sites n'est pas pour autant vide d'enseignements. C'est un peu comme ça pour tout ce qu'il a fait :|.

Personnellement je travaille avec son tarot, le tarot de Thot, qui est un jeu d'une grande profondeur et d'une neutralité très réaliste envers la vie humaine. Ce jeu peut faire ressortir les meilleurs et les pires aspects des situations qui nous entourent, avec une grande richesse de symboliques et de sens. Je l'apprécie énormément pour ces raisons. La philosophie du livre de la loi n'est pas pour autant mon crédo...

A mon sens Crowley n'est pas à prendre au sérieux... et à considérer avec beaucoup de respect en même temps. Son idéologie prise au pied de la lettre conduit à une longue vie en prison, alors même qu'elle contient de précieuses informations.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par airzombie » Sam 9 Juin 2012 16:13

Quand oncle Crowley parle de White Stains, il fait référence au sperme. Quand il affirme avoir sacrifié des milliers d'enfants, il s'agit d'une image pour la masturbation. :D

Je suis très occupé, là, mais il est évident que je vais littéralement habiter ce fil.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Julia Boschiero » Sam 9 Juin 2012 16:29

En prévision des potentielles dérives sur un tel sujet, je préviens tout de suite que si tel venait à être le cas, le topic serait verrouillé ^^. La discussion est possible mais chacun devra rester correct et respecter les points de vue d'autrui ;).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par XIII » Sam 9 Juin 2012 17:43

Je commence, depuis peu, a m'intéresser très précisément au Tarot of Thot et au écris de Crowley. C'est "fascinant".

Je vais aussi suivre ce fil. Mais, je serai lecteur et non contributeur, n'ayant pas d'avis sur le personnage en lui même.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par desta » Sam 9 Juin 2012 21:13

Déjà merci pour vos réponses

pour Julia:
Ne t’inquiète pas je n'ai pas ouvert ce sujet pour que sa finisse en insulte, ou en reproche. Je ne reproche pas aux gens d'aimer Crowley, je ne nie pas que certaine choses puisse être intéressante, je voudrais vraiment savoir ce que vous en avez penser parce que ce que j'ai lut ma choquer et je retrouve cette référence de Crowley assez souvent. D’ailleurs j'ai bien apprécier t'as réponse.
Vue ton approche j'imagine qu'il n'y a pas de risque que tu te transforme en prêtresse sanguinaire :D .

pour airzombie:
Non ce n'est pas un procet d'intention, je ne sais pas encore deviner les intentions des gens .
Je te passe le lien.http://hermetic.com/crowley/book-4/chap12.html.
desta

Message par airzombie » Dim 10 Juin 2012 03:04

Ouais, merci pour le lien. :lol:

Tu dis, desta, avoir cessé de lire à la mention du sacrifice humain. Un peu plus loin tu serais tombé sur ce commentaire:

When Crowley speaks of sacrificing a male child, his diaries and other writings indicate that he thereby obfuscates the actual practice. Crowley did this by diversion of the act of sexual intercourse and other sexual actions. He considered contraception as human sacrifice. There is no indication in any of his writings that he ever performed infanticide. In fact, Crowley was even against abortion.

Pour oncle Crowley 99% de ce forum ne serait que magie noire car n'importe à la fin que la conversation du saint ange gardien. Mais comme le chante Arcade Fire : I'm living in an age That calls darkness light.

Des dérives, Mme Louve, je ne pense pas. Je suis un vieux frère noir, maintenant, qui fait semblant d'être humain.

Je laisse à d'autres les combats de coq avec mon ami desta.

Voyons la suite, cette question de sacrifice et de sang est des plus intéressantes.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Julia Boschiero » Dim 10 Juin 2012 07:21

Je te fais confiance Airzombie :). ma petite mise en garde était également destinée aux âmes sensibles qui s'offusqueraient qu'une telle facette de l'ésotérisme soit discutée ;).

En ce qui me concerne je suis également curieuse d'en savoir plus sur Crowley... Je n'ai pas lu l'intégralité de ses textes, et si son esprit transparaît un peu dans son tarot cela semble tout de même édulcoré par rapport à ce que j'ai entrevu du reste.
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message par Kroum » Dim 10 Juin 2012 09:59

Ah ah ah, oui Crowley parle en paraboles et cette histoire de sacrifice d'enfant reste au final de la masturbation. :lol:

+ 1 pour le lien d'airzombie (vive magick instinct \o/)

édit admin: merci de faire attention au langage, on a prévenu que c'était un sujet brûlant.
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Message par desta » Dim 10 Juin 2012 13:11

J'ai bien relut le lien que je t'ai passer airzombie et je t’avoue que je n'ai pas vue le commentaire dont tu fais allusion, d’ailleurs j'ai trouver l le pdf magick in théorie and pratice sans commentaire c'est mieux , et le chapitre entier parle de sacrifice.(tu m'as mis le doute donc j'ai regarder)

on vois très bien que l'on traite de sacrifice dans ce texte ou il est expliquer comment sacrifier un animal, puis il y est mentionner un moment que le meilleur sacrifice était celui d'un enfant masculin, et il est dit aussi que les sacrifices humains sont ceux avec le quel on a le plus de résultat.

je mes quelques extrait traduit pour que les gens puissent juger par eux même(désoler c'est une traduction google):

"L'animal doit donc être tué dans le cercle, le triangle ou, selon le cas peut-être, de sorte que son énergie ne peut pas échapper. Un animal doit être sélectionné, dont la nature s'accorde avec celle de la cérémonie - ainsi, en sacrifiant un agneau femelle on ne devrait pas obtenir tout apprécier la quantité de l'énergie farouche utile à un magicien qui invoquait Mars. Dans un tel cas un bélier serait plus approprié. Et ce bélier doit être vierge - tout le potentiel de son énergie totale d'origine ne doit pas avoir été diminué d'une façon. Pour le plus grand travail spirituel, il faut choisir en conséquence que la victime, qui contient la plus grande force la plus pure et. Un enfant de sexe masculin de la parfaite innocence et de haute intelligence est la victime la plus satisfaisante et appropriée. {95} Pour évocations, il serait plus commode de placer le sang de la victime dans le Triangle - l'idée étant que l'esprit peut obtenir à partir du sang de cette subtile, mais la substance physique qui était la quintessence de sa vie de telle manière à lui permettre de prendre une forme visible et tangible.
Ces magiciens qui s'opposent à l'utilisation du sang se sont efforcés de le remplacer avec de l'encens. Pour un tel objectif de l'encens de Abramelin peut être brûlé en grandes quantités. Dictame de Crète est aussi un moyen précieux. Ces deux encens sont très catholique dans leur nature, et convient à presque toute la matérialisation. Mais le sacrifice sanglant, mais plus dangereux, est plus efficace;. et à des fins presque tous les sacrifices humains est le meilleur Le Magicien vraiment grand sera en mesure d'utiliser son propre sang, ou peut-être celle d'un disciple, et que, sans sacrifier la vie physique de manière irrévocable. Un exemple de ce sacrifice est donnée dans le chapitre 44 de Liber 333. Cette masse peut être recommandé de façon générale, la pratique quotidienne."
magick theory in théory and practice chapitre XII, Aleister Crowley

un moment il parle même de la méthode:

"Les détails pratiques du sacrifice sanglant peuvent être étudiés dans divers manuels d'ethnologie, mais les conclusions générales sont résumées dans Frazer "The Golden Bough", qui est fortement recommandé au lecteur. Réels détails cérémoniels même peut être laissée à l'expérimentation. La méthode d'abattage est pratiquement uniforme. L'animal doit être poignardé au cœur, ou sa gorge coupée, dans les deux cas par le couteau. Toutes les autres méthodes d'abattage sont moins efficaces, même dans le cas de la mort Crucifixion est donnée par coups de couteau. On peut remarquer que les animaux à sang chaud ne sont utilisés en tant que victimes: avec deux principales exceptions. Le premier est le serpent, qui n'est utilisé que dans un rituel très spécial, le deuxième les coléoptères magiques de Liber Legis. (Voir la partie IV.) {98}"
magick theory in théory and practice chapitre XII, Aleister Crowley

Je ne penses pas qu'il est fait allusion a de la masturbation ni a de la sexualité, franchement airezombie j'ai essayer de tenir compte de ton avis et ce que tu m'as dit mais la le livre s’appelle magick dans la théorie et la pratique, ce n'est pas un livre anthropologique sur les coutume d'un peuple, c'est belle et bien un livre de magie ou l'on nous expliques le sacrifice humain en théorie et en pratique.
Bon du coup je me suis fais le relais de ce genre de pratique sur ce site donc je vais rajouter un petit plus, j'ai déjà lu des traité sur l’énergie et le sang, dans des livre sur l'accuponcture alors il y a un peu de vrais dans ce qui est écrit, si vous faite cuire vos aliments,donc effectivement ils perdent en énergie, il y a des peuples qui ce nourrisse uniquement de saigné et de viande crue et ces peuple ne sont pas spécialement réputer pour leur utilisation de la sorcellerie pas plus que les autres peuple... parce que ce n'est pas la quantité d’énergie qui importe sinon ils suffirait de ce gaver pour sortir de son corps ou pour voir l’énergie, mais la transformation de cette énergie en énergie plus subtile, en utilisant la sexualité tantrisme ou taoiste par exemple, ou il y a vraiment une transformation d’énergie, ou par l'utilisation de certaine plantes grâce a leur action sur le cerveau ou alors par la méditation, la trans,etc...
les sacrifices humains ont été abandonner par presque tout les peuples quelque soi leur traditions, comme le cannibalisme. Et d’ailleurs on sait maintenant que la consommation de viande humaine entraîne la maladie de kuru, c'est un peu le même principe que la vache folle mais chez l'homme. Franchement risquer des maladie(pas seulement kuru, mais le sida, les hépatite,et bien plus encore) en buvant du sang ou manger des organes sans être vraiment sur d'obtenir des résultats, je vois pas cela comme de la sorcellerie c'est une méthode de charognard :D !!!
il y a des méthodes bien plus classe, comme puiser l’énergie des arbres, de la terre, l’énergie cosmique, etc...
desta

Suivant

Retour vers Histoire de la magie