LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

que pensez vous de Aleister Crowley ?

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Re: que pensez vous de Aleister Crowley ?

Message par desta » Mar 12 Juin 2012 13:41

airzombie a écrit :Si le sujet t'intéresse, tu peux toujours voir chez les p'tits gars de l'ONA qui, eux, affirment le pratiquer. Avec de la chance, ils te garderont peut-être. :D

Ou faite c'est quoi l'ONA ?
desta

Message(s) : 15

Message par Blodeuedd » Mar 12 Juin 2012 14:13

The Order of the Nine Angles (je me rappelle avoir lu un article de Melmothia où elle en parlait un peu, il faudra que je le retrouve, mais après je ne m'y suis pas intéressée plus que ça).
Blodeuedd

Message par desta » Mar 12 Juin 2012 18:31

merci blodeudd, je vais regarder vite fait ce que c'est.
desta

Message(s) : 15

Message par airzombie » Ven 15 Juin 2012 05:04

Que pensez-vous d'oncle Crowley ?

Une question simple qui peut amener des réponses simples. Rien. Je ne connais pas. Du dégoût. C'est un personnage fascinant.

Pour ma part (celle du diable :lol:), il ne m'est pas permis un hoquet si laconique.

À chaque magickien ses ancêtres; tous de la même mère, le Baphomet, cette chèvre noire des bois aux mille chevreaux, mais une multitude d'oncles.

Bref, je suis né de moi-même bien avant ma rencontre avec Crowley, d'internet et ces trucs technologiques délirants d'aujourd'hui.

Peut-être le premier contact, c'est quand des Témoins de Jéhovah sont passés par chez moi. Probablement, Grand-Mère a dit : dehors sales hérétiques, ici on est des bons catholiques. Ils ont laissé la revue, la maison-dieu, avec au centre une double page de Babalon sur la Bête.

Une superbe illustration vraiment très bien que j'ai caché comme un trésor.

Peut-être il y avait la semence d'oncle Crowley sur la playmate des Témoins ?

Il y avait un germe du chaos.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Fredericus Coriarius » Dim 17 Juin 2012 19:40

Je serais sur Face Bouc que je marquerais I like it ! Airzombie ! :)
Image
Image
Fredericus Coriarius
Modérateur

Message(s) : 256

Message par airzombie » Mar 19 Juin 2012 13:59

Merci. :)

J'ai une plus grande facilité à évoquer qu'à expliquer. Ça n'est pas nécessairement un tord pour un magickien. La communication consensuelle parle à la part analytique en nous qui est une véritable empêcheuse de tourner en rond pour ce qui est de la pratique magicke. Il est paradoxal de mettre le censeur psychique, ce grand contrariateur (tiens, un nouveau mot :lol: ), au parfum de son intention magicke.

Le liber AL, par exemple, utilise l'aklo, ça ne veut pas dire qu'il est crypté, mais qu'il s'adresse en quelque sorte à la Grande Bête que Babalon chevauche, au chaos en soi et non à l'amalgame de pensées, convictions, émotions insignifiantes sur les quelles les gens sont normalement perchés comme un corbeau sur une charogne.

AT abordait, il y a peu, la traque (autant jeter des perles...), or, c'est une technique longuement décrite dans le liber AL et à dessein, évidemment, puisqu'à partir du moment où la bête s'éveille, fatalement, marche ou crève s'applique.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message par Arnaud THULY » Mar 19 Juin 2012 17:02

AT abordait, il y a peu, la traque (autant jeter des perles...), or, c'est une technique longuement décrite dans le liber AL et à dessein, évidemment, puisqu'à partir du moment où la bête s'éveille, fatalement, marche ou crève s'applique.

Ha bon? Hou là ca m'intéresse vachement et là je m'apercois que j'ai une grosse lacune livresque! On me demandait justement l'autre jour si il y avait des livres et j'étais persuadé que non, ca m'intéresse énormément!! Le liber al c'est le livre de la loi de crowley?
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Lanx » Mer 20 Juin 2012 09:13

Oui Arnaud, http://www.paganguild.org/pissier/crowley/legis.html

Pour moi Crowley est un personnage fascinant... Je n’adhère pas vraiment à sa vision du monde mais j'aime le fait qu'il soit allé au bout de ses idées. Je pense qu'il était vraiment sincère dans sa démarche, qu'il se croyait vraiment l'élu, celui qui réhabiliterait la Magie. Mais ce que j'aime surtout chez lui c'est qu'il ai poétiser le "coté obscur de la force".

« Appolon, qui pleurait le trépas d'Hyacinthe,
Ne voulait pas céder la victoire à la mort.
Il fallait que son âme, adepte de l'essor,
Trouva pour la beauté une alchimie plus sainte.
Donc de sa main céleste, il épuise, il éreinte
Les dons les plus subtils de la divine Flore.
Leurs corps brisés soupirent une exhalaison d'or
Dont il nous recueillait la goutte de l'Absinthe !
Aux cavernes blotties, au palais pétillants,
Par un, par deux, buvez ce breuvage d'amant !
Car c'est un sortilège, un propos de dictame,
Ce vin d'opale pâle avortit la misère,
Ouvre de la beauté, l'intimine sanctuaire
Ensorcèle mon coeur, extasie mort âme ! »
La magie est l'art de focaliser sa volonté et ses émotions pour réaliser le changement du monde en soi et autour de soi.
Lanx

Message(s) : 55

Message par airzombie » Mer 20 Juin 2012 14:44

@AT

Il n'est pas permis de discuter du livre dans le sens où c'est la responsabilité de chacun de l'interroger, chaque homme et femme étant une étoile.

Or, lors de la période active de l'Aloha Temple, Kazim avait commencé un échange sur chacune des sections du liber AL, soit dans l'ordre: Nuit, Hadit et Ra-Hoor-Khuit. À ce moment, je m'intéressait à la magickal ecology formulé dans le Typhonian Teratomas de Mishlen Linden.

Je lisais trois postures de traque:

1. Nuit (vision périphérique): la proie, la matière, le noir et le blanc, le mystique, la mort, le tremendus...

2. Hadit (vision centrale): le prédateur, le mouvement, la couleur, le magickien, la vie, le fascinatus...

3. Ra-Hoor-Khuit: la dévoration

Bref, il y a beaucoup à dire et moi peu de temps. Ça sera un plaisir de poursuivre plus tard.
airzombie

Message par Le Mat » Sam 23 Juin 2012 09:15

Je n'ai aucun avis positif ou négatif au sujet d'Aleister Crowley qui selon moi avait mit en pratique ce que disait Oscar Wilde "Peut importe que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'important est que l'on parle de moi"

Sachant et ce sont des statistiques d'entreprises qu'un client mécontent fera passer 20 fois l'info contre 8 fois pour un client content, c'est une bonne méthode pour faire parler de soi.
Il en est de même pour certains artistes qui multiplient les frasques en public dans le but que l'on parle d'eux. Et comme il y aura toujours une part de fans et de détracteurs... Il semble que le jeu en vaut la chandelle. :roll:
L'amour de tout délie du secret.
Daniel Balavoine

Image
Image
Le Mat

Message(s) : 74

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire de la magie