LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

besoin d'aide pour interpréter un thème composite couple

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

besoin d'aide pour interpréter un thème composite couple

Message par sweetyjessi » Lun 28 Mai 2012 14:35

http://www.astromail.fr/programme/temp/carte_ciel/9322-7922.png','popup_9322-7922',580,580quelqu'un pourrait il me donner l'interprétation du thème composite du couple s'il vous plait je n'arrive pas à le faire merci et si jamais ca ne marche pas je vous donne l'image
Image
merci
les limites ne sont que des possibilités de croissance personnelle. je les franchis une à une pour parvenir à la réussite
sweetyjessi

Message(s) : 61

Re: besoin d'aide pour interpréter un thème composite couple

Message par Julia Boschiero » Mar 29 Mai 2012 11:03

Je ne vois le thème que d'une personne sur ton image, sweetyjessi. En plus une interprétation de thème de couple est un exercice long et fastidieux, encore plus que pour un thème individuel. Il faut déjà un bonne expérience en astro pour y arriver convenablement, or la plupart des membre du forum s’essayant aux interprétations en sont à leurs débuts ;).
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par sweetyjessi » Mar 29 Mai 2012 12:48

ok pourtant il s'agit bien du thème du couple que j'ai fait sur le site astrmail! Mais en revanche j'ai essayé de l'interpréter en me documentent et en persévérant et il n'y a pas moyen rien ne sort!
Je comprends tout à fait que tout le monde est en apprentissage et que c'est long et fastidieux! Après je ne souhaite pas non plus qu'on me fasse une interprétation complète mais juste qu'on me donne quelques infos
les limites ne sont que des possibilités de croissance personnelle. je les franchis une à une pour parvenir à la réussite
sweetyjessi

Message par Mme Blanche » Mar 29 Mai 2012 13:46

Oui, mais pour avoir des infos, il faut analyser :
- Le thème de l'un : 2 ou 3 heures de boulot quand c'est vite fait
- Le Thème de l'autre : pareil
- Faire la synthèse (synastrie) des deux : pareil.

Il y a tout un travail préparatoire. C'est très long. Ce n'est pas sans raison que ce travail coute vers les 150/200 euros chez un astrologue (bon ok, certains le font à 50e, mais ceux là impriment les pages toutes faites de leur logiciel).
De toutes façons, je ne sais pas ce que c'est que cette carte. Perso, je ne travaille pas avec cette technique.
Surtout que dans ce thème je vois Pluton en Balance, donc ça date des années 70 ! C'est un couple qui se serait formé dans les années 70 c'est ça ?
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par sweetyjessi » Mar 29 Mai 2012 14:43

en fait non pas du tout j'ai tout simplement été sur astromail qui fait les thèmes astro composite si tu veux allé voir je te mets le lienhttp://www.astromail.fr
sweetyjessi

Message par Mme Blanche » Mar 29 Mai 2012 14:55

Mouais, c'est bizarre cette technique je ne la connais pas. Mais de toutes façons, ils disent bien sur leur site qu'avant de faire un thème composite, il faut d'abord analyser la synastrie. Donc... cqfd
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Julia Boschiero » Mar 29 Mai 2012 18:56

De ce que j'en sais c'est en effet la synastrie qui s'observe en premier lieu pour les couples. Sur une telle carte on voir deux jeux de planètes, ce qui permet de voir les similitudes et différences.
Un thème composite serait calculé comment ? Par la moyenne entre les thèmes des deux personnes ? Moi aussi ça me parait plus que bizarre. Je n'aime pas l'idée de faire un mix de deux personnes pour trouver une histoire toute faite sur le destin de leur relation...

Enfin bref, dans tous les cas, il est déjà complexe d'étudier un thème natal et c'est déjà super qu'on puisse partager là dessus sur le forum. Mais de là à faire de la haute voltige astrologique avec des demandes de thèmes croisés, j'aurai tendance à penser qu'une telle tâche mérite bien d'être l'apanage des professionnels aux vues de tous les efforts qu'elle demande.
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Message par sweetyjessi » Mer 30 Mai 2012 07:33

c'est justes que je voulais m'y atteler et prendre les conseils et connaissances des autres plus expérimenté que moi sur le forum!
Mais bon si apparemment c'est de l'apanage des pros et qu'en plus la méthode vous met en doute je préfère autant mettre ca d côté!!
Merci quand même à vous pour avoir répondu
sweetyjessi

Message par Jauvain » Mar 28 Août 2012 09:16

Bonjour Sweetyjessi,

Je viens de lire cette discussion et j'ai tout de suite eu ce réflexe: impossible de donner une réponse sans avoir le thème de naissance de l'un et de l'autre. Ce thème composite isolé ne veut rien dire. En plus, méfie toi de cette carte du ciel, je suis surpris de voir Jupiter en Sagittaire conjoint à Neptune. On dirait qu'il y a une erreur sur la position de cette planète.
Je connais cette méthode des thèmes composite': elle n'est pas mauvaise car elle permet de voir ce que peut construire un couple. Mais la synastrie, c'est le rapport entre les planètes de l'un avec les planètes de l'autre. C'est donc beaucoup plus fin comme analyse. Et effectivement, on fait en premier la synastrie puis le thème composite pour regarder quels domaines de vie permettent des points communs, des affinités ou au contraire quels sont les sujets qui fâchent dans le couple.

J'espère que j'ai été clair! ^^
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Retour vers Astrologie