Je vais essayer de t'expliquer en étant clair dans mes propos car je suis quelqu'un d'assez éclectique

J'ai commencé par le tarot de Marseille il y a 7 ans de cela. Comme j'avais entendu beaucoup de bonnes critiques sur le Jodorowsky, et étant un ado naïf à cet époque, c'est le premier que j'ai acquéri, et c'est celui que j'ai consacré.
Seulement, au fil du temps, je me suis aperçu que je n'avais pas d'affinité avec lui car je trouve les couleurs super flashy, et j'ai quelque chose en moi qui me dit que son histoire de restauration du tarot, bidule patati patata, c'est du blabla, c'est juste un truc commercial. Du moins dans la manière dont c'est présenté, ça ne me dit pas grand chose.
Dans ma confusion, j'ai appris que le Grimaud était une version proche de l'originale, et je l'ai acquéri. Seulement je ne l'ai pas encore utilisé depuis le temps (il reste sous vide) car je tiens à consacrer mes jeux, et n'ayant plus beaucoup de "foi" pour pratiquer (on se comprends), je l'ai laissé à l'abandon - pour le moment.
Je sais que certains ne ressentent pas le besoin de consacrer et ont des bons résultats, je ne les juge pas, c'est une question d'éthique après tout

Concernant le Tarot de la Sagesse Animale, c'est un couple d'amis qui me l'a offert, et bien que c'est pas mon truc, je l'ai testé sans le consacrer - car pas de grande conviction dessus, contrairement au Grimaud.
Enfin, j'attends avec impatience le moment où je pourrais travailler avec le Rider-Waite

J'ai répondu à ta question, XIII ?

Orphen