LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Darb al-khfif, ou le rituel du plomb.

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: Darb al-khfif, ou le rituel du plomb.

Message par La Rosa Mystica » Sam 12 Mai 2012 11:09

Pensez à dire au nom de DIEU ^^ C'est le plus important du rituel ^^

Mate et Julie, si t'as envie de te le mettre en déco sur toi, ça te regarde, chacun fait c'qu'il lui plait, comme dit la chansonnette :D

Mais garde en téte que le plomb c'est toxique ^^
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message(s) : 1021

Message par Dante » Mar 15 Mai 2012 17:35

Ma première expérience avec le plomb doit remonter à 1992 ou 1993, je ne sais plus exactement. A cette époque, une Algérienne avec laquelle frayait une personne de ma connaissance nous avait fait entrer dans son antre. Il était alors question non pas de placer une protection sur une personne tiers qui nous accompagnait mais de lire dans le plomb à son sujet.

A la lecture de ce topic, je me suis demandé si le plomb – avant usage – devait être purifié. Mais sachant qu'il ne laisse passer ni les rayons X, ni les rayons radioactifs, je me suis laissé dire que cela n'était pas nécessaire. Cependant, et malgré cela, peut on considérer qu'il est préférable de purifier le plomb avant un tel rituel ? Et placer des protections utiles et nécessaires à n'importe quel rituel ?

Quant à cette histoire de « noir », je ne sais trop quoi en penser. La plaque que nous présente LRM en première page de ce topic est oxydée. Le plomb est naturellement – et en l'absence d'air – gris argent, autant dire qu'il brille. Ces résidus noirâtres ne seraient-ils pas issus – par contact avec l'eau froide dès lors qu'on y plonge le plomb liquide - d'une « séparation » entre le plomb natif et l'oxyde qui le recouvre ? J'en appelle à un chimiste ! Simoo ?

Maintenant et finalement, pour en revenir sur la question de l'interprétation (ouais, je sais, on n'est pas en section Divination), y a-t-il un modus operandi particulier en ce cas ? Parce que, comme toute méthode de divination, je suppose qu'il y a à prendre et à jeter, et que l'interprétation, humainement et nécessairement subjective, ne doit pas être une sinécure, isn't it ?
Dante

Message(s) : 1115

Message par La Rosa Mystica » Mar 15 Mai 2012 19:41

Perso, je ne purifie pas le plomb, ce que je fais, c'est que je le lave avec de l'eau froide et du produit vaisselle, mais tu peux, si tu veux, mais dans c'est cas là, tu le fais avant de le mettre sous le drap housse, pas après avoir dormi dessus.

Si tu as du noir sur ton plomb, tu le retires, tu ne le gardes pas. c'est accroché au plomb, mais ça ne veux pas dire que tu en auras. Tu verras, c'est comme de la mousse ou des feuilles séchées, c'est très fin et ça ne ressemble pas du tout à du plomb, ça ressemble plus à des végétaux.

Pour la divination, ce n'est pas facile de voir, au début tu ne comprends pas grand chose, c'est avec le temps que tu arrives à déchiffrer, et moi méme j'ai du mal parfois, donc essaies de voir mais si tu n'y arrives pas, ne te prends pas la téte.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.
Les animaux sont des êtres qui ne parlent pas, mais c'est eux qui sont le plus proches des Dieux.
La Rosa Mystica

Message par Dante » Mar 15 Mai 2012 22:49

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.

Pas vraiment :D Mais je reviendrai sur ce topic sous peu.
Dante

Message(s) : 1115

Message par willow » Mar 15 Mai 2012 23:22

Bonsoir,

Le plomb ne doit pas être purifié avant d'être utilisé, c'est-à-dire, mis sous l'oreiller.
En effet, à moins de se trimballer avec jours et nuits, ou alors de le laisser entreposé n'importe où à portée de main, le plomb ne se chargera d'aucune manière. En outre, le plomb ne doit donc pas être en contact avec une personne avant d'être utilisé. De ce fait, il est totalement inutile de le purifier.

Dante, purifierais-tu le sel, si tu venais à l'utiliser?
Je pense que peu de personnes s'adonneraient à une telle fioriture.

Concernant les protections... la pratique de la magie arabe diffère totalement des autres pratiques magiques. Le praticien est un proche de Dieu, il est comme le disent les soufis, "l'ami de Dieu". Il place sa confiance en Lui, et n'a pas besoin d'autres protecteurs que Lui. De ce fait, lors de rituels accomplis au Nom de Dieu, il place là aussi, comme à son habitude, une totale confiance en Dieu, pour traduire: pas besoin de protection pour réaliser ce genre de rituels.

Bien sûr, c'est un avis que partagerons sans doutes peu de praticiens de la magie. Mais nous parlons ici d'un rite arabe inévitablement lié à Dieu.
Si tu as un doute concernant cela, Dante, rien ne t'oblige à réaliser le rite, et tu as l'entière liberté d'en rester à tes pratiques.

Cette histoire d'oxydation est séduisante. On pourrait en effet croire avec certitude que ce n'est que le résultat d'une oxydation mise en relief par l'action de la chaleur.
Cependant, j'ai obtenu également ce résidu noir avec du plomb tout neuf, sortant de Décathlon - rayon pêche, pour ceux qui souhaiteraient s'en procurer - sans oxydation aucune.
Comment expliquer cela?

Je pense que les mots s'arrêtent là où doit commencer la pratique. A bon entendeur...
willow

Message(s) : 1169

Message par La Rosa Mystica » Mer 16 Mai 2012 03:00

***Pas vraiment :D***

Rho, tu m'en vois navrée D, spa grave va si tu ne comprends pas,

Bonne journée D :)
La Rosa Mystica

Message par Petilôl » Mer 16 Mai 2012 15:40

Et, on est protégé pendant combien de temps ? Merci :bisou: :mrgreen:
Petilôl

Message(s) : 36

Message par willow » Mer 16 Mai 2012 17:13

Tu as ta réponse

N'oublie pas de lire l'article en entier. ^^
willow

Message(s) : 1169

Message par Petilôl » Mer 16 Mai 2012 18:21

Oups, merci. :oops: :bisou: :mrgreen:
Petilôl

Message(s) : 36

Message par Hanna » Ven 18 Mai 2012 15:14

"Il était alors question non pas de placer une protection sur une personne tiers qui nous accompagnait mais de lire dans le plomb à son sujet. "

Qu'il y ai divination ou pas, ce rituel a pour effet la purification.

On peut procéder à de la divination, à chaque fois que le plomb est fondu.

"y a-t-il un modus operandi particulier en ce cas ?"

Je connaissais une Dame Algérienne qui faisait ce rituel de désenvoutement, ainsi que de la divination dessus.
Elle m'a même expliqué quelques rudiments.

Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas donné à tout le monde.
Pour les amateurs, il est préférable de se tourner vers un autre mode de divination accessible au grand publique.
Image
Hanna

Message(s) : 305

PrécédentSuivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes