LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

La Voie du Mage - Bien Débuter: Entraînements Préparatoires

Livres déja sortis, Nouveautés à paraître, Auteurs... venez découvrir et donner votre avis sur les différents ouvrages ou thèmes des éditions Alliance Magique

La Voie du Mage - Bien Débuter: Entraînements Préparatoires

Message par Arnaud THULY » Mer 9 Mai 2012 14:44

Image

Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui l'immense plaisir de vous présenter mon premier ouvrage (qui sortira officiellement le 2 juillet 2012), destiné aussi bien aux débutants qu'aux praticiens confirmés, dans lequel ils trouveront tous les exercices nécessaire au bon développement des facultés indispensables à la pratique magique.
Cet ouvrage possède une démarche atypique, dans le sens où vous n'y trouverez pas de théorie, donc pas de dogme. Uniquement pratique, il conviendra à tous ceux qui aspirent à pratiquer la magie, et ce quelle que soit leur tradition.

En exclusivité, profitez dès maintenant et jusqu'au 1er Juin 2012 de l'offre spéciale de pré-vente!

Bénéficiez d'une remise de 5% sur le prix public, de frais de port à 1 euro sur cet ouvrage (pour la france métropolitaine), d'une réception de l'ouvrage 15 jours avant sa sortie officielle (prévue pour le 2 juillet 2012), d'un marque page créé spécialement pour l'occasion et de l'ouvrage dédicacé par l'auteur (si vous avez une demande particulière à ce sujet, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires de votre commande).

"Grace à cet enseignement éminemment pratique destiné à tous ceux qui souhaitent correctement arpenter les sentiers magiques, Arnaud Thuly vient combler un manque flagrant de la littérature ésotérique moderne, en nous confiant les clefs d’une pratique saine de la magie sous toutes ses formes.
Bien que populaire et de plus en plus répandue, la pratique magique reste bien souvent incomprise et assimilée à l’imaginaire de la littérature fantastique. Nombreux sont ceux qui, alléchés par les multiples possibilités offertes par la magie (faire revenir l’être aimé, attirer la chance etc.), sont tentés de se lancer dans ce domaine sans prendre ni la peine ni le temps d’acquérir les compétences nécessaires à la bonne réussite de leurs objectifs, tout en négligeant les risques qu’ils encourent à occulter cet apprentissage. Comme le disait si bien Jean de la Fontaine, rien ne sert de courir, il faut partir à point. C’est donc ce à quoi Arnaud Thuly nous exhorte dans La Voie du Mage.
Fruit de plus de dix ans d’expérience, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans l’entrainement préalable, essentiel pour accéder à une pratique magique et rituelle lucide, maîtrisée et efficace, grâce à des méthodes et des exercices inédits visant à développer l’équilibre entre le corps et l’esprit nécessaire à une pleine maîtrise des facultés latentes propres à chacun.
Cet ouvrage construit en cinq niveaux, unique en son genre par son approche non dogmatique mais résolument didactique et novatrice, vous accompagnera à votre rythme dans la période préliminaire allant de vos premiers pas sur ce nouveau chemin à votre accomplissement en tant que mage."

Broché 15 x 21 - Illustrations N&B - 308 pages
Auteur : Arnaud THULY

http://www.alliance-magique.com/achat/p ... s.php?id=1
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Re: La Voie du Mage - Bien Débuter: Entraînements Préparatoi

Message par Arnaud THULY » Mer 9 Mai 2012 15:43

Voici le sommaire:

Avant-Propos - p9
Introduction - p17

Petite Préparation
Introduction - p25
Exercices - p26

Niveau 1 : Cheminement
Introduction - p35
Semainier - p39
Chapitre I : Connaissance de soi - p41
Chapitre II : Du besoin d'un maître - p49
Chapitre III : Un corps en bonne santé - p51
Chapitre IV : Apprendre à respirer - p63
Chapitre V : Améliorer sa mémoire - p71
Chapitre VI : Bref aperçu de l'énergie - p79

Niveau 2 : Confrontation
Introduction - p93
Semainier - p97
Chapitre VII : Découverte et maîtrise de ses peurs - p99
Chapitre VIII : Améliorer sa concentration - p104
Chapitre IX : Programme d'entraînement physique - p111
Chapitre X : Apprendre à se relaxer - p123
Chapitre XI : Ressentier et contrôler son énergie - p128

Niveau 3 : Purification
Introduction - p141
Semainier - p145
Chapitre XII : Quelques techniques de purification - p147
Chapitre XIII : Focalisation sensorielle : Premiers pas - p158
Chapitre XIV : Améliorer sa rapidité de réflexion - p166
Chapitre XV : Apprendre la visualisation simple - p173
Chapitre XVI : L'énergie : l'importance d'accroître ses réserves - p179
Chapitre XVII : L'énergie : Augmenter ses capacités de régénération - p187

Niveau 4 : Anticipation
Introduction - p197
Semainier - p201
Chapitre XVIII : Divination Pré-rituelle - p203
Chapitre XIX : Focalisation sensorielle : l'ouïe - p212
Chapitre XX : Focalisation sensorielle : le toucher - p216
Chapitre XXI : Focalisation sensorielle : la vue - p219
Chapitre XXII : Forcer le corps et l'esprit à travailler de concert - p224
Chapitre XXIII : Apprendre la visualisation avancée - p229
Chapitre XXIV : Apprendre à méditer - p235

Niveau 5 : Renaissance
Introduction - p247
Semainier - p251
Chapitre XXV : Rééquilibrage énergétique - p253
Chapitre XXVI : Faire émerger le ressenti global - p258
Chapitre XXVII : Vacuité et vide mental - p264
Chapitre XXVIII : Contrôler et diriger son énergie : le cône de pouvoir - p275
Chapitre XXIX : Le lâcher prise - p281
Chapitre XXX : Le repos de l'âme : l'ataraxie - p285

Epilogue - p289

Bibliographie - p301
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Message par Petilôl » Mer 9 Mai 2012 16:03

Coucou Arnaud,
Il a l'air vraiment complet ton livre, bravo ! Porte-toi bien ! :bisou: :mrgreen:
Petilôl

Message(s) : 36

Message par Pan MelodyHeart » Mer 9 Mai 2012 17:59

Super ! Je suis sûr de l'acheter celui-là !
Image
Après tout , Une Mélodie n'est que le reflet d'une Emotion <3
Pan MelodyHeart

Message(s) : 93

Message par Chymeria » Sam 19 Mai 2012 15:09

Une place qui va l'attendre dans ma bibliothèque dès que possible soit début juin. J'ai hâte de le lire. :)
Chymeria

Message(s) : 65

Message par iceberman » Jeu 7 Juin 2012 21:50

Merci pour ce topic, depuis hier soir je me renseigne en détails sur la magie (claire ou sombre) et je vais désormais débuter l'apprentissage puis la pratique de celle-ci :)

J'espère du mieux possible, vous faire profiter de mon évolution dans ce domaine, domaine qui m'est encore inconnu dans son intégralité !
iceberman

Message(s) : 22

Le livre d'Arnaud

Message par camarion » Dim 18 Nov 2012 17:20

J'en ai encore lu très peu, bien évidemment il est nécessaire de remettre de la clarté dans le fatras, j'espère que ce livre fera du bien à beaucoup de gens,et en protègera autant.

Je ne fais pas grand chose pour moi meme, je ne sais pas trop sur quoi vraiment focaliser le désir, si, l'autre fois j'avais l'idée d'un Sigil sympa ma foi, pour comprendre un problème de mathématique fondamentale, je n'ai pas fait de rituel par manque de temps, j'ai oublié, et c'est venu quand meme, la réponse m'ouvre tous les champs des mathématiques dites récréatives, et c'est vraiment génial je suis enthousiasmée; quant au Sigil il va finir en tableau sur le mur!

Par contre, encore hier, si il faut aider ou défendre quelqu'un tout ce que je sais devient disponible, je laisse juste aller un peu dans le souffle, je ne lâche pas l'objectif une seconde, et là pas de quartier, advienne que pourra et à la grace de Dieu, je n'oublie jamais de prier pour l'adversaire et le bien collectif soit la paix retrouvée.(Situation: Locataire crie tous les soirs sur sa femme, coupe des arbres sans autorisation sur la propriété, insulte, maudit et menace propriétaire, lui grand fort hurle colère, elle petite fragile se tait peur, crises...)
Ce qui m'a aidée: 1)Avoir étudié Chögyam Trungpa, écrivain, qui a intitulé un de ses chapitres: "Chevaucher l'énergie de la colère"; avoir observé la colère, en moi, chez l'autre, dans les couples, les groupes, comment l'attiser et comment l'apaiser. 2) Etre sans peur mais prudence: ("Pied timide").
Parce que mon sang n'a fait qu'un tour, j'étais moi aussi extremement en colère ou révoltée à fond contre ce brutal, tout en ayant pitié de lui par ailleurs. Cette colère en moi s'est brusquement transformée en une joie lumineuse si excessive que j'ai du m'esquiver quelques instants: Je redoutais le fou rire, qui aurait été très mal venu à ce moment précis .
Que d'émotions! Et Arnaud qui nous parle d'ataraxie...

Bonne soirée tout le monde
Dans l' Unité, les démons chantent les louanges de Dieu. Ils perdent leur malice et leur colère. Apollonios de Tyane
camarion

Message(s) : 9

Re: Le livre d'Arnaud

Message par Groucho » Dim 18 Nov 2012 19:20

L'art de justifier son inaction, ça parle de ça son livre en fait ?
Faux-monnayeur.
Groucho

Message(s) : 105

Message par camarion » Dim 18 Nov 2012 19:39

Je ne crois pas. Bien sûr on peut toujours dire çà, mais c'est plutôt une inaction apparente alliée à une action dans l' invisible .
Il y a aussi l'action apparente, ostensible, alliée à une "inaction" dans l'invisible. On conjugue selon la situation, c'est un livre pratique, concret.
Dans l' Unité, les démons chantent les louanges de Dieu. Ils perdent leur malice et leur colère. Apollonios de Tyane
camarion

Message(s) : 9

Message par Eldameldor » Dim 18 Nov 2012 19:48

:cry:
Bon j'suis pas très cultivé, cela explique peut-être pourquoi je n’ai pas compris la finalité du post ?

Camarion tu peux m'expliquer un peu plus clairement, j'ai beau relire mais je ne comprend pas ! :cry:
Eldameldor

Message(s) : 41

Suivant

Retour vers Editions Alliance Magique