LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Le don d'Empathie

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Le don d'Empathie

Message par Pipersaw » Mar 8 Mai 2012 21:31

Bonsoir,

Je sais pas si c'est vraiment dans cette rubrique qu'il faut mettre ce don,
Voila, je me suis toujours dit que j'avais un don particulier, mais je laisser toujours derrière moi et je ne le laisser pas prendre le dessu. J'ai toujours beaucoup intuition, des choses que je ressent, quelque chose qui va ce passé, une sensation!!! je sais pas trop comment l'expliquer!! J'ai aussi je pense de l'empathie!! car je sais ressentir les émotions des gens, et j'arrive a cerné la personne!! je sais en regarder leurs ceux qui il sont au fond d'eux, et je gère mes influences de cette manière, qui ce méfier!! qui je peu donner toute ma confiance !! j'aimerai beaucoup me renseigné la dessus. J'aimerai l'améliorer car depuis quelque temps j'ai l'impressions que mon don s'évapore !!

Ou puis-je m'orienter et trouver ma réponse sur ce forum? y a tellement de chose que je ne sais où chercher!! merci bien

Je voudrais aussi savoir si cela est normal pendant la plein lune, que je n'arrive pas à dormir, jamais!!! impossible!! (est ce normal, ou faut-il pratiquer des rituels sur sois (don, bien-être, bénédiction etc...)car je sais que cette phase Lunaire est très puissant sur certain don, ou pratique de rituel.
Merci beaucoup
cordiallement Pipersaw
Pipersaw

Message(s) : 39

Re: Le don d'Empathie

Message par chiva » Mer 9 Mai 2012 00:28

Peut être qu'il aurait fallu le mettre dans la partie divination? Mais bon les modos vont sûrement s'occuper pour le déplacer. En attendant que quelqu'un te conseille, sers toi de la fonction recherche de ce forum, et tu trouveras plein de post fait par des gens comme toi et moi.
ça te permettra d'avoir peut être plus de réponses, ou d'en demander à ceux qui ont ce don.
chiva

Message(s) : 215

Message par Luna Aqua » Mer 23 Mai 2012 21:17

Alors il n'y a pas que moi qui suis empathe. [Non, je ne me croyais pas la seule sur Terre, mais vu qu'on m'avait dit un jour, que ce n'étais pas un "vrai" don..]

J'vais aller faire une recherche la dessus sur le forum, mais je serais ravie que l'on discute toutes les 2 ;)
Luna Aqua

Message(s) : 51

Message par Arzhaela » Sam 26 Mai 2012 17:07

Je ne sais pas si le sujet a été déplacé, je l'ai pas retrouvé ailleurs ^^

Ca fait en effet plaisir de savoir qu'on est pas seule... Sachant que beaucoup disent que ce n'est pas vraiment un don.
Je suis là aussi si vous voulez discuter =)

Arzhaela
Arzhaela

Message(s) : 3

Message par chiva » Sam 26 Mai 2012 23:07

Je te rassure luna aqua, j'ai eu moi aussi le même ressentit que toi. Presque à penser que j'étais folle. Ceux qui disent que ce n'est pas un don ne savent peut être pas ce qu'il considère comme don.
Car un gamin précoce qui joue parfaitement du piano à 8 ans, on va lui dire qu'il a un don pour ça.
Dans le cas de l'empathie, pour moi ça peut à la fois être une mauvaise chose comme une bonne.
Car quand on ne sait pas le maîtriser ou quand on ne sait pas se protéger des agressions extérieures, des gens...ça fatigue très vite, et on peut passer pour un ou une tarée aux yeux des gens et ça peut conduire à certains problèmes.
Mais d'un autre côté, on peut tout à fait se retrouver en présence de quelqu'un qui va savoir cacher ses émotions auprès des gens, qui va faire comme si tout va bien, alors quand faite ce n'est pas le cas et qu'il pourrait y arriver quelque chose.
Et dans ce même cas seul un empathe ou un voyant...peut ressentir qu'il n'est pas dans l'état qu'il dit être. Et ainsi éviter peut être une catastrophe.
chiva

Message(s) : 215

Message par Laurent » Dim 27 Mai 2012 10:17

Peut être qu'il aurait fallu le mettre dans la partie divination?

Effectivement, le sujet n'est pas trop à sa place, mais bon peu importe en fait.

L'empathie est somme toute assez courante chez l’être humain, après tout est question de sensibilité propre.

Un "don" si vous voulez, parfois ça peut sembler par moment comme une "malédiction", pour celui ou celle qui ressent tout et n'importe quoi... On peut avoir du coup, beaucoup de mal au jour le jour, mais bref c'est un tout autre sujet.

Le mieux, c'est de savoir gérer ses émotions pour ne pas se laisser envahir, avec le temps on apprend a vivre avec. :)
Laurent

Message par Mme Blanche » Dim 27 Mai 2012 12:58

L'empathie n'est pas de la divination, mais est une capacité plus ou moins développée chez certains. Donc le sujet trouve sa place dans cette section.
Comme toutes les capacités que nous avons, l'empathie peut aider, ou envahir la vie du sujet. C'est pourquoi un travail de stabilisation du mental est fondamental, comme la méditation, et/ou la pratique d'un art corporel accordant de l'importance à l'enracinement (Yoga, QiGong...).
Bref, comme le reste ça se travaille, il me semble important que ça commence par plus de stabilité émotionnelle.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Pipersaw » Mar 29 Mai 2012 19:43

Bonsoir,

Tout d'abord désolé, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai posé cette question ailleurs qui parlais de ce sujet!! on m'avais dit aussi que ce n'était pas le bon emplacement. D'où le fait que j'ai fait un nouveau sujet, pour en parler pleinement .
Aussi je m'excuse des fautes d'ortographe, je suis dysphasique et donc très dur pour moi de percevoir les faute (j'en fait tellement :lol: mdr. Je pense avoir toujours eu ce don, mais je n'avais pas de mot à l'époque pour le décrire. Je me suis renseigné mais je refuse vraiment d'y croire. Je les su car j'aime regarder les gens, m’asseoir et les observer. J'ai toujours eu l'impression de les comprendre, ou même apercevoir leur souffrance ou bien en savoir un peu plus sur eux. Par exemple étant enfin à la cours de récré, je m'amuser avec mes camarades de les devinés en les regardant droit dans les yeux, et je lisais lol il était stupéfait !! mais pour moi ce n'était qu'un jeux. J'aime être seul, être dans ma petite bull, près de la nature ou assise sous un arbre (j'habiter a l'époque à Madagascar!! ça m'apaiser !!

En prenant du recule je me suis aperçu que j'avais le don d'empathie et que je le maîtriser pas plus que ça. Pourquoi? dans une grande ville y a beaucoup de sentiment et je me suis de plus en refermer avec un caractère colérique, stressé (bon ok tout les ville est stressante!!)

je sais pas vraiment si c'est de l'empathie finalement!! je me souvient qu'avant je pouvais (en contacte de personne) apercevoir ou comme une sensation qui va ce passé quelque chose dans très peu de temps!!! finalement j'avais raison, c'est une intuition !!
maintenant je n'est plus beaucoup de signe d'intuition, je peu le sentir mais plus vraiment en être persuader, c'est dommage !! car j'adorerai ça :oops:
Merci beaucoup
cordiallement Pipersaw
Pipersaw

Message(s) : 39

Message par Dellen » Mar 29 Mai 2012 21:37

Etre capable de "voir", "deviner" les sentiments qui planent au dessus d'une personne.
Pouvoir ainsi réagir de façon instinctive pour l'aider.
Mais absorber toutes autres sortes de sentiments qui peuvent nous faire du mal...

Pour ma part, mon hypersensibilité me vient de mon empathie.
Petite Princesse de la Nuit et du Jour.
Dellen

Message(s) : 2

Message par ambre.labrdorite » Mer 30 Mai 2012 12:15

Bonjour,

Etant moi même concernée, quel est notre objectif, notre devoir? Notre entourage n'est pas toujours prêt à entendre la vérité ou connaître la faille. Quel comportement à adopter? A quoi ça nous sert de SAVOIR?
Plus j'avance, plus le monde m'apparait transparent, superflu, et j'attache beaucoup d'importance à l'évolution de l'esprit des individus. En voyant, il y a un besoin grandissant en moi, de les amener progressivement à changer ce qu'il ne va pas. Est ce cela qu'on attend de nous?

Cordialement
ambre.labrdorite

Message(s) : 22

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral