LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Le don d'Empathie

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Le don d'Empathie

Message par Ange-Izual » Mar 8 Jan 2013 08:23

Tu sais comment lire a travers les autres c'est aussi simple que de lire au fond de son propre coeur, suffit juste d'apposer ce que tu ressent biensûr on n'a pas vécu mais on peut toujours imaginer ou transposer ça a notre vie et imagine ta réaction ou ta façon de pensée si cela t'étais arriver et tu aura un peu le résultat de l'empathie, c'est aussi de la visualisation ou de l'imagination comme on veut.
Image
Ange-Izual

Message(s) : 59

Message par aika » Lun 18 Fév 2013 16:30

Bonjour,je crois que l'empathie est un sentiment du coeur,la première fois que je l'ai ressenti c'était en voyant un SDF dans la rue quand j'étais petit.Je ne sais pas si parcontre on peut développer ce don,je pense que c'est basé sur une comprehension de ce qui est juste ou mal.Plus recemment j'ai eu de l'empathie pour les animaux qui sont maltraités lors de leur élevage et du coup je mange beaucoup moins de viande.Je pense que l'emphatie nous fait évoluer en mieux donc c'est positif. :)
aika

Message(s) : 181

Message par MarieTarots » Lun 18 Fév 2013 17:15

aika a écrit :Bonjour,je crois que l'empathie est un sentiment du coeur,la première fois que je l'ai ressenti c'était en voyant un SDF dans la rue quand j'étais petit.Je ne sais pas si parcontre on peut développer ce don,je pense que c'est basé sur une comprehension de ce qui est juste ou mal.Plus recemment j'ai eu de l'empathie pour les animaux qui sont maltraités lors de leur élevage et du coup je mange beaucoup moins de viande

non, il me semble que ça c'est plus du domaine de la pitié ou de la compassion.
La compassion est d'ailleurs un beau sentiment, tout à ton honneur. Mais très différent de l'empathie!
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par aika » Lun 18 Fév 2013 18:10

Merci Marie Tarots, finalement j'ai pas trop d'empathie alors.Merci j'aurais appris quelque chose au moins.
aika

Message(s) : 181

Message par Carop » Dim 17 Mars 2013 10:57

Bonjour à tous ! Alors désolée de déterrer ce sujet, mais je voulais savoir si c'était normal de ressentir de l'empathie presque exclusivement pour les animaux ?
Carop

Message(s) : 140

Message par Tzu » Ven 22 Mars 2013 00:26

Bonsoir,

Ne vous perdez pas totalement pour les autres, sinon vous allez épuisés toute votre énergie. Même si vous ressentez en grande partie ce que sont leurs tourments et leurs peines, c'est à eux de changer s'ils le veulent vraiment. Par expérience, je vous conseille d'abord de méditer sur votre harmonie intérieure avant d'utiliser votre empathie pour le monde, sinon vous allez vous égarés.

Lao Tzu disait : "Accomplir de grandes oeuvres par une série de petits actes."
"The power of intuitive understanding will protect you from harm until the end of your days."
Tzu

Message(s) : 35

Message par Blum » Lun 29 Avr 2013 19:14

Carop a écrit :Bonjour à tous ! Alors désolée de déterrer ce sujet, mais je voulais savoir si c'était normal de ressentir de l'empathie presque exclusivement pour les animaux ?

Sans doutes parce que par moments les animaux sont plus humains que les Hommes.Et que les animaux sont plus expressif dans le sens ou ils ont plus sensibilité que les Hommes.Certains animaux tel les chiens ou autres sont plus fidèles que certaines personnes ... dans ce cas là il est vrai que je traite l'Homme comme un monstre; mais c'est le seul qui s'auto détruit et qui c'est autoproclamé dieu de la faune qui sait ;) après c'est une manière de voir ( tous les humains ne sont pas pareil ).
Blum

Message(s) : 78

Message par ren06800 » Lun 29 Avr 2013 23:03

Ca m'embête de lire que l'empathie est un don.

Je sais bien qu'on est de plus en plus dans une société ou on pense qu'a sa propre personne ou à un faible groupe, mais je crois vraiment que c'est une simple bonne éducation et un simple bon savoir vivre.
ren06800

Message(s) : 47

Message par thunder81 » Mar 30 Avr 2013 05:04

Je pense qu'il faut faire la distinction entre l'empathie pour autrui et le don d'empathie!
Toute personne et animaux peut ressentir de l'empathie pour un autre mais le don d'empathie vas bien plus loin que ça il permet selon son niveau de ressentir les émotions des autre qu'elles soient bonne ou mauvaise.
C'est à la fois un don et une malédiction car au début lors de l’éveil de ce don la personne ne peux et sait pas le contrôler ce qui peut l'amener à ce renfermer sur elle même afin d'éviter cette perte de contrôle les premières années sont très difficile.
Même dans les grottes les plus sombre la LUMIÈRE brillera toujours.
thunder81

Message(s) : 212

Message par Blum » Mar 30 Avr 2013 11:30

l'empathie on l'a tous plus ou moins car il me semble que ça fait partie de la communication, mais avoir le don c'est le fait d'avoir un petit plus qui fait que vous pouvez allez plus loin dans les ressentis dans l'empathie.
Blum

Message(s) : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral