LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Utilisation des plantes en Magie

Vous recherchez les vertus d'une plante particulière? venez voir par ici

Modérateur: Modérateurs

Re: Utilisation des plantes en Magie

Message par Sarasvati » Dim 7 Août 2011 01:46

L'article est très bon en effet.
Le problème qui se présente c'est simplement que je n'arrive pas à trouver des casseroles en pyrex.
Je jette un sort à ma casserole en inox pour qu'elle change rien à la potion....
Mais bon j'improvise...
Ce serait plus simple de faire mes potions dans un pyrex !!!
lol
On naît seul, on vit seul et on meurt seul.
Sarasvati

Message(s) : 207

Message par dregor » Dim 7 Août 2011 07:00

pour ma part je me servaient d'une casserole en cuivre ca avais des effet très mitigé

vous aller rire mais a pressent je me sert d'une friteuse .. le fait que ca soit emailler aide je pense mais c'est pas encore ca

je pensé opter pour une casserole a nouveau mais celle recouverte de céramique qu'en penser vous ?
le verre devrai aider ?
rien n'est pire qu'un vieux con ,..... rien ne remplace l’expérience .

si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
dregor

Message(s) : 51

Message par Simoo de Jamyr » Dim 7 Août 2011 19:46

Le cuivre est un métal vénusien, et le fer un métal martien. Il serait donc judicieux de compter le métal utilisé comme un élément à part entière, au même titre que les ingrédients, la couleur de la bougie et le parfum de l'encens.

Pour ma part, soit je laisse les herbes sèches, soit je les infuse. Donc un verre en verre suffit, avec de l'eau bouillante, même si l'eau sort d'une casserole en inox ou d'un bouilloire. Les herbes sont en contact avec le verre, pas avec la casserole, donc il n'y a pas de problème.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par Sarasvati » Mer 24 Août 2011 01:06

J'ai été sur des forum en herboristerie, et autres sites médicinales, et de santé, et j'ai compris que:

- le problème avec les chaudrons en fonte émaillés c'est qu'il faut connaître de quoi est fait l'émail, car il peut y avoir une base de plomb ou autre métal.

- il semble qu'utiliser une casserole en inox 18/10 ne modifie aucunement la potion parce que cet inox est stable. C'est celui qu'on se sert en chirurgie. En herboristerie c'est ce qui est souvent recommandé d'utiliser.

Entre temps j'ai trouvé des marmites en verre, mais j'utilise du 18/10 et je ne vois plus vraiment la nécessité.
On naît seul, on vit seul et on meurt seul.
Sarasvati

Message(s) : 207

Message par miangi » Lun 10 Sep 2012 15:35

Si mes souvenir sont bon, (pour le fer) tout est une histoire de carbonne, ainsi de la fonte n'est pas considérer comme du fer, par contre le cuivre il me semble que cela est nocif, et le fer bloque la magie, alors je me pose la question... pourquoi pas une casserole ou marmite en terre cuite ou inox ?
A bientôt,

Image
miangi

Message(s) : 138

Message par Frakrir » Mer 12 Sep 2012 15:39

Si me expérience peut aider : je me sers d'un bol en bois, pour les mélanges concernant les plantes, et si il faut faire chauffer, je les met au bain-marie dans une casserole plus grande et classique.

ça a le mérite d'éviter les risques avec les tanins par exemple, contrairement aux métaux.De même que les aspects plus chimiques comme le disait Willow.
Le courant rapide n a pas emporté la Lune

Frakrir

Message(s) : 249

Précédent

Retour vers L'Herboristerie