LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Atelier : Rituels

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Atelier : Rituels

Message par Shaël » Mar 20 Mars 2012 02:53

Bonjour/bonsoir à tous

Voilà quelque temps déjà que je potasse l'idée de créer un atelier autour de l'élaboration des rituels, et j'ai donc à présent décidé de lancer le truc.

Alors attention, il ne s'agira en aucun cas de livrer des rituels tous faits, ni de participer à la confection de rituels pour qui que ce soit, cet atelier se présente davantage sous la forme d'un exercice, que je me permettrais de corriger, et qui aura pour but de vous entraîner un peu de façon anodine.

Cet atelier ne sera définitivement ouvert évidemment que s'il y a un minimum de participants, donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaître.

Bien entendu, et je le répète, le but de cette section n'est pas de se transformer en distributeur de rituel tout fait, j'établirais donc les règles suivantes :

-1° Le but est de soumettre des données, des correspondances liées à l'élaboration d'un rituel dans une situation précise, c'est à dire que j'attendrais de vous, en fonction de la situation, que vous me décriviez les éléments suivants que vous utiliseriez :
- Outils
- Plantes
- Bougies
- Encens
- Pierres
- Jours et heures planétaires
- Divinités à invoquer

-2° Ceci dit, et précisément pour que cette section ne devienne pas un "supermarché à rituel", aucune procédure ne sera demandé, j'attendrais simplement de vous les correspondances citées plus haut.

-3° L'essentiel ne tient pas tant dans la justesse des réponses mais plutôt dans l'argumentation, vous devrez donc argumenter vos propos d'une certaine justification quant aux diverses correspondances.

-4° Vous travaillerez à partir d'une situation IMAGINAIRE (et j'insiste là-dessus) que moi et moi seul vous donnerez. Encore une fois pour éviter les dérives, je n'accepterais aucune proposition de situation.

-5° L'exercice se déroulera sur une semaine, et je "corrigerais" vos propositions à la fin de la semaine en vous donnant mon point de vue par rapport à la situation, et par rapport à ce que vous m'avez soumis. Ceci dit il n'y aura ni gagnant ni perdant, nous gagnerons tous (moi compris) à apprendre de ce qui aura été proposé, et c'est le but.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à poster ici pour me le faire savoir, et s'il y a suffisamment de personnes qui sont prêtes à participer, une situation sera proposé dès lundi prochain.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Re: Atelier : Rituels

Message par Lilyanis » Mar 20 Mars 2012 05:33

Excellente initiative !
Je suis intéressée ! Les cas pratiques ne sont jamais de trop quand on veut apprendre !

:bisou:
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Message par Hanna » Mar 20 Mars 2012 06:49

C'est plutôt un cadeau que tu nous fais là, donc OK pour moi (si débutant accéptés ^^ )!
Image
Hanna

Message(s) : 305

Message par leptitmalin » Mar 20 Mars 2012 17:32

Pourquoi pas :)
leptitmalin

Message(s) : 104

Message par Asnael » Mar 20 Mars 2012 18:29

Bonjour-bonsoir :)

Shaël dit :
" Ceci dit il n'y aura ni gagnant ni perdant, nous gagnerons tous (moi compris) à apprendre de ce qui aura été proposé, et c'est le but. "

Un peu de pratique ne me fera pas de mal :lol: , et puis nous partons sur des cas, des situations (je cite : ) " IMAGINAIRE ".

Je ne dis pas que je participerais à tous les coups (car j'ai aussi un emploi du temps à respecter :x ) ; pourtant si le sujet m'inspire et puisque il y a invitation à " argumentations ", cher Shaël, tu peux compter sur moi (aïeuu... :fouet: , j'essayerais de ne pas faire trop long :roll: :lol: ).

Enfin, comme tout le monde y sera gagnant, ça ne peut être que constructif même si c'est sur du court terme....
Alors Longue Vie à cet " Atelier : Rituels "

Bien à vous,
Asnaël, pci. ;)
Image
P.C.I. : Principe Chaotique Inoubliable <=> Prêtre Chaman Intérimaire.
Asnael

Message(s) : 45

Message par Margo » Mar 20 Mars 2012 18:46

C'est exactement ce dont j'ai besoin pour progresser. Je trouve que c'est une bonne idée, Shaël. Et je serais ravie de participer à ton atelier. J'espère que tu n'as rien contre les très très novices... :oops:
)O(
Margo

Message(s) : 50

Message par karsho » Mar 20 Mars 2012 19:36

J'en suis aussi ! ^^
J'ai déjà animé ce genre d'atelier sur l'ancien forum de l'AM à l'époque où j'étais modo de l'Herboristerie, pour la confection de sachets magique. Du coup, j'en profite pour faire part de mon expérience : attention, ça part très vite en sucette ! Bon, c'était un premier essai donc pas top coté organisation, chacun y allait de son idée sur 1 seul élément, et à la fin c'est bibi qui a fini par faire tout le boulot de synthèse.. :hum:
Mais à ce que je comprends Shaël, tu suggères que chaque participant réfléchisse au rituel du début à la fin et propose un rituel construit et argumenté (limite "prêt à l'emploi ;) ) Du coup, là j'adhère complétement, ça oblige à se concentrer du début à la fin et pour l'avoir déjà fait, l'exercice est très intéressant.
J'ai hâte de me mettre à travailler sur ton sujet. :)
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Margo » Mar 20 Mars 2012 20:08

Mais à ce que je comprends Shaël, tu suggères que chaque participant réfléchisse au rituel du début à la fin et propose un rituel construit et argumenté (limite prêt à l emploi ;) )

Ah, moi j'ai compris qu'on devrait donner les ingrédients, mais pas la recette...
)O(
Margo

Message(s) : 50

Message par Aëlys » Mar 20 Mars 2012 23:51

ah oui super idée Shael!!
Aëlys

Message(s) : 276
Localisation : les pieds dans la mer, à écouter le chant des cigales :)

Message par Shaël » Mer 21 Mars 2012 00:22

Tout d'abord merci à tous de votre intérêt, et vu l'enthousiasme présent, je donnerais un premier "sujet" dès dimanche soir ou lundi prochain.

Effectivement Margo tu as bien compris : pour éviter les dérives justement, je ne demande aucune procédure définie, et je vous demande encore moins de livrer un rituel tout fait. Ce que j'attends, c'est vos idées quant aux "ingrédients" qui composeront ce rituel (pierres, plantes, bougies, encens, outils, divinités, correspondances planétaires, etc...)
Ceci dit, il faudra quand même se casser un minimum la tête, parce que je ne compte pas faire une synthèse globale de ce qui aura été fait, je me contenterais de dire pourquoi je suis en accord ou en désaccord avec tel ou tel truc, et je vous livrerais mon point de vue sur la situation. Une bonne argumentation quant à vos idées reste cependant un outils précieux.

Pour ce qui est des novices, aucun soucis, et même au contraire, vous êtes largement les bienvenus. Le but est ici de s'entraîner, sans pression et sans conséquences, donc précisément si vous n'êtes pas aguerris dans le domaine, c'est le moment de se lancer.

J'ai déjà un sujet en tête que je vous dévoilerais dimanche soir ou lundi prochain, je vous rassure on va commencer avec du facile, rien de trop compliqué pour l'instant.

Encore une fois merci à tous pour vos nombreuses réponses. :)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Suivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes