LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Atelier : Rituels

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: Atelier : Rituels

Message par Shaël » Lun 13 Août 2012 13:35

Désolé j'étais passé à côté des réponses :oops:

Neilina : niveau proportions pour ton encens, nickel, c'est même certainement ce que j'aurais fait. Après à défaut vu les composants, une part de chaque convenait bien aussi, en tout cas j'aime bien ton mélange ;)

Bon allez, un nouvel atelier dans les jours à venir promis. Je serais absent trois jours, du 15 au 17 inclus, mais j’essaierai de lancer ça à mon retour ;)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Neilina » Lun 13 Août 2012 15:05

Super alors, merci Shaël :D ! A très bientôt pour découvrir le nouvel atelier...
"Les gens qui n'aiment pas les chats étaient probablement souris dans une vie antérieure"
Neilina

Message(s) : 111

Message par Shaël » Mer 22 Août 2012 15:48

Comme promis, voilà un nouveau sujet d'atelier :

Pour ce 4è sujet, j'ai eu envie d'une part d'aborder un thème et une voie inédits jusque là, et d'autre part de monter d'un cran en difficulté (que ça ne vous empêche pas de vous lancer hein! ;) )

Donc, Monsieur X n'est ni agoraphobe, ni particulièrement timide ou que sais-je encore, et il n'a pas de difficultés majeures sur le plan social en général (enfin ni plus ni moins que tout le monde quoi). Pour autant, il aimerait avoir recours à la magie afin d'augmenter durablement son charisme et son rayonnement auprès des autres en général. Comment peut-il s'y prendre?

Indice 1 : il ne s'agira pas ici d'attirer particulièrement l'amour, de réussir un entretien d'embauche, d'améliorer sa communication ou autre précisément, on recherche vraiment quelque chose de très général pouvant couvrir à la fois un grand nombre d'aspects afin, comme dit plus haut, de doper de manière durable son rayonnement auprès de ses congénères.

Indice 2 : la difficulté réside dans un point précis de la demande, je vous laisse trouver lequel ;)

Indice 3 : Etant donné certains aspects de l'objectif, des tas de pratiques différentes peuvent être utilisées, donc n'hésitez pas à laisser agir votre imagination, on peut prendre ça par des tas de bouts différents.

Je suis bien conscient que cet exercice et un peu plus difficile que les précédents, j'avais envie de corser le truc, mais si vraiment ça vous rebute, je veillerais à baisser d'un cran le prochain coup.

Bon eh bien, je vous laisse réfléchir à tout ça, et je vous souhaite un bon triturage de cerveaux :D
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Shaël
Modérateur

Message par Lilyanis » Mer 22 Août 2012 16:37

ouh ça me plait !

Alors tout d'abord il se procurera une aigue-marine, une citrine et un cristal de roche. Il se procurera aussi du fil de coton blanc, jaune et bleu ainsi que du fil de cuivre. Sur une pièce de cuir, il entrelacera les pierres, les fils de coton et les fils de cuivre, ce qui lui donnera un objet d'environ 5cm si possible rond.
Ce sera le talisman qu'il portera soit sur lui soit qu'il laissera chez lui pour se charger à fond pendant la nuit.

Ensuite un dimanche, heure de Mercure (rayonnement et messager) il consacrera son talisman.
Encens : planétaire mercure et soleil,
Eau de pluie (car elle tombe partout)
Bougies bleues et jaunes
Divinités : Mercure, Zeus et Apollon
Pierres : citrine, cristal de roche, quartz rose.

Le but étant de travailler sur la confiance en soi ce qui posera des bases solides dans le temps, et ensuite d'augmenter sa joie de vivre ce qui aura le même effet sur son rayonnement.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai je reviendrai peut être pour étayer !

:bisou:
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Re - Mr X

Message par Zalon Giu » Mer 22 Août 2012 17:25

Bonjour,

j'ai parcouru ce fil et je me suis intéressé aussi bien aux sujets qu'aux propositions et corrections.

L'heure est venue pour moi de tenter une participation
Voila ce que je ferai si un tel cas devait se présenter a moi et dans l'état actuel de mes connaissances et pratiques

1 - Je tiens a recevoir ce Mr X pour avoir un échange avec lui qui en dira probablement long sur sa personnalité mais surtout, pour vérifier l'état de son chakra 5 ( gorge ) qui est probablement fermé ou déficient.

2 - Apres vérification, je tache d'améliorer l"ouverture de ce chakra au pendule et conseille a Mr X quelques objets et actions en rapport avec ce chakra 5
Par exemple, il peut acheter une bouteille en verre bleue, la remplir d'eau, la laisser une nuit dehors et enfin la boire. ( a faire plusieurs fois evidemment )
Je lui conseillerai l'achat et le port d'une Calcedoine Bleue, de porter provisoirement des vetements plutot bleu et d'une manière générale de méditer sur le bleu...

Tout ceci uniquement dans le but de travailler sur ce chakra.

3 - Apres avoir obtenu les renseignements adéquats, je chercherai l'ange gardien kabbalistique de ce Mr X

4 - enfin, Je confectionnerai avec le plus grand soin un sigil.
Sur celui ci sera noté le nom de Mr X, Le nom de son Ange ainsi que la formule AGLA
Au centre, une représentation en silhouette de Mr X visiblement heureux et communiquant, probablement rayonnant et tirant son energie de l'ange.

J'énonce toujours les indications et les intentions de mon sigil avant de l'activer et je précise également une date de réalisation

5 - J'active le sigil par une méthode de mantra qui me semble plus adaptée qu'une méthode sexuelle dans ce cas précis et je tache d'oublier complètement cette histoire.

Voila ce que je ferai pour Mr X
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par Orphen » Jeu 23 Août 2012 01:20

Shaël,

Tout comme Zalon Giu, cela va être ma première participation. Il se peut que je tombe à côté de la plaque, mais je vais tenter quand même (le risque ici étant nul). Je préviens : ce sera un pavé :lol:

Je reprends donc la situation :

Shaël a écrit :Donc, Monsieur X n'est ni agoraphobe, ni particulièrement timide ou que sais-je encore, et il n'a pas de difficultés majeures sur le plan social en général (enfin ni plus ni moins que tout le monde quoi). Pour autant, il aimerait avoir recours à la magie afin d'augmenter durablement son charisme et son rayonnement auprès des autres en général. Comment peut-il s'y prendre?

Indice 1 : il ne s'agira pas ici d'attirer particulièrement l'amour, de réussir un entretien d'embauche, d'améliorer sa communication ou autre précisément, on recherche vraiment quelque chose de très général pouvant couvrir à la fois un grand nombre d'aspects afin, comme dit plus haut, de doper de manière durable son rayonnement auprès de ses congénères.

I) LA NOTION DE CHARISME

Ce mot que tu emploies, tout comme un autre que je citerai ci-après, évoque beaucoup de possibilités. A mon sens, le charisme représente une "force d'attraction" qui fait qu'un individu X attirera autour de lui différents individus qui seront subjugués par son rayonnement. Le charisme a trait à la notion de "pouvoir" : celui qui est charismatique a du pouvoir sur les autres. Cela peut se traduire par un rapport de force relationnel en sa faveur (notion de hiérarchie, de sagesse, d'expérience), par un rapport de force financier (on se fiera beaucoup plus à quelqu'un qui sait manier son portefeuille qu'à une cigale qui ne sait pas investir, par un rapport de force "caractériel" (on ira beaucoup plus aisément à la rencontre d'une personne extravertie que vers une personne introvertie).

Ce mot de "charisme" me rappelle la qualité que l'on vante chez les fameux "alpha-mâles", vous savez, ces fameux mecs que l'on vante sur tous les sites qui proposent de nous apprendre à séduire, à nous, pauvre incultes et moches :lol:

Revenons à nos moutons.

En premier lieu, donc, comme la notion de charisme invoque de nombreuses possibilités, je demanderai au consultant sa motivation pour acquérir du charisme. Si consultant pas dispo, je tenterai un tirage pour ma part.

Parmi les raisons que j'entrevois :

- désir de briller socialement, d'être "reconnu"
- désir d'avoir du pouvoir sur autrui
- désir d'obtenir plus facilement des faveurs
- désir d'altruisme (allant de pair avec le désir de briller socialement)
- désir de puissance tout court

Si je viens à lui poser ces questions, c'est pour mieux cibler là où je dois être amené à "piquer", car le point ne sera pas le même selon la motivation, voire le besoin, qui se cache derrière le désir.

II) LA PRÉPARATION

Selon la motivation qui se cache derrière l'objet du rituel, ce dernier ne sera pas le même, et nécessitera une préparation au préalable.

Ce que j'entends par préparation au préalable, c'est la construction de bases solides à son "charisme" afin qu'il soit durable. Le charisme ayant trait au rayonnement, à l'admiration, à la sympathie, il doit être construit sur des bases qui attirent. Lesquelles bases sont :

- Une belle image de soi
- Une belle situation financière
- Un cercle relationnel plutôt large
- Un beau parcours de vie
- Une personnalité dynamique et sympathique

Pour en revenir à la préparation, je conseillerai au consultant de faire un point honnête sur les différents secteurs de sa vie afin de voir les secteurs en défaillance, stables, et enfin "rayonnants". Selon le constat obtenu, il faudra agir en conséquence.

III) "INGRÉDIENTS" DU RITUEL (OU DES RITUELS)

Ici, je vais donner des indications générales, car à mon sens, il faut connaître la raison de ce désir de charisme pour agir au mieux.

Entités à évoquer (sachant que selon le panthéon, elles disposent de légères différences) :

- Apollon ou toute entité solaire, pour tout ce qui concerne le rayonnement, la force d'attraction par rapport à l'image
- Mercure, ou toute entité liée à l'air et à la communication, pour tout ce qui concerne le lien avec autrui
- Jupiter, ou toute entité liée à l'idée de grandeur, de gloire, de pouvoir, pour tout ce qui concerne l'expérience et la sagesse
- Mars, ou toute entité liée à l'esprit combattif, à l'endurance, à l'effort, pour tout ce qui concerne l'admiration
- Accessoirement Vénus, pour ce qui concerne la douceur des relations

Jour et heure

- A choisir selon l'entité invoquée. Possibilité de coupler avec les heures magiques pour combiner les effets en modulant la demande.
- Concernant les phases lunaires, tout dépend le but recherché. En effet, le consultant cherche à augmenter son charisme, soit. Cependant, si sa capacité à avoir du charisme est bridée par une de ses attitudes "trop puissante", il faudra agir en lune descendante; à l'inverse, si une qualité est en sommeil, il faudra agir en lune montante.

Bougies

- Principalement des couleurs chaudes lorsque l'on agit pour augmenter, des couleurs froides pour diminuer.

Encens

- Selon les entités invoquées. Je pencherai pour des encens stimulants.

Plantes

- J'y reviens dans le IV.

Pierres

- J'y reviens dans le IV.

IV) LE RITUEL EN LUI-MÊME

Shaël a écrit :Indice 2 : la difficulté réside dans un point précis de la demande, je vous laisse trouver lequel ;)

Je pense que cette fameuse difficulté que tu mentionnes réside dans le mot "durablement". Il s'agit, si je t'ai bien compris, d'éviter ici de refaire le rituel toutes les pleines lunes par exemple. Tout comme Lilyanis, j'ai pensé à un talisman, à une charge magique que l'on garde sur soi.
Les pierres et/ou les plantes en sachets se révèlent utiles ici.

Comme précédemment mentionné, selon la motivation recherchée, les pierres ou les plantes utilisées seront différentes. A mon sens, un des meilleurs moyens de procéder est donc d'effectuer un rituel de programmation de ces dernières, un peu comme un serviteur (tiens donc, un autre moyen ! :P ). Toujours selon la motivation recherchée.

Je vais être franc, je ne suis pas du genre à retenir toutes les correspondances et comme il s'agit d'un rituel "variable", je ne vais rien citer et rester dans le général.

Donc selon la qualité à diminuer ou à augmenter pour attirer (cf mon I.), je conseillerai au consultant de charger ses pierres ou plantes, de graver un sigil préalablement créé sur une bougie témoin (blanche par exemple) qu'il laissera fondre pendant sa visualisation/évocation/etc. Il récoltera la cire pour la placer dans son sachet.

Les pierres, s'il en fait usage, étant programmées, il n'a plus qu'à les recharger régulièrement.

V) MISE EN GARDE

Je veillerai à mettre en garde le consultant contre les risques que le charisme ou l'abus de charisme comporte.

RÉSUMÉ

Vu qu'il est 03h du matin (vive les vacances !), je me suis peut-être exprimé de manière confuse, je vais donc essayer de résumer ma manière de faire.

1/ Connaître la motivation derrière le désir
2/ Pour un résultat général, il faut que le consultant fasse le bilan sur plusieurs domaines : financier, professionnel, relationnel
3/ Selon le bilan obtenu, il faut impérativement que le consultant prévoit et entreprenne des actions positives pour améliorer les secteurs qui en ont besoin.
4/ Agir par la magie sur les points handicapants en les diminuant, agir sur les qualités en sommeil en les réveillant en douceur (le naturel fera le reste). Sur ce point, je pense à des "sorts progressifs". Exemple général : pour attirer autrui, il faut de la confiance en soi. Agir sur la confiance en soi en premier lieu, ce qui devrait probablement conduire à de nouveaux désirs, lesquels pourront conduire à des réalisations, lesquelles susciteront l'admiration et l'attirance d'autrui.
5/ Garder à l'esprit que la nature solaire du charisme peut être désastreuse, aussi bien en qualités qu'en défauts.
6/ Concernant les rituels, agir par charges afin de cibler plus précisément.

Voili voilou ! Je suis certain d'avoir été elliptique sur certains points, puisses-tu me pardonner :)

Orphen
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Kyrillos » Jeu 23 Août 2012 17:25

Coucou les gens!

Alors j'ai fait pas mal de recherche :geek: et me suis interdit de lire les réponses des autres! :fouet:
En même temps, il y a pas mal de possibilités pour ce sujet donc je pense qu'on aura tous des idées différentes.

Bon, même si j'ai planché pas mal je me réserve le droit (comme Lilyanis lol) de venir rajouter des détails par la suite...
C'est souvent la nuit que j'ai mes illuminations! :lol: (comme beaucoup j'pense :P )

Je pensais faire ça en 2 temps:

1: faire un sachet magique (pas forcément dans un cercle)
que l'on portera sur soi
de couleur rose
avec une magnétite (attraction, communication, séduction),
de la fougère (pour la renommée), de la canelle (attirance), de la verveine (pour charmer).

2: Faire un rituel pour augmenter le charisme, pour avoir de l'ascendance sur les autres.
Je passe les détails de cercle, incantations, remerciements, etc...

Bougie: rose (pour les relations en général, l'amitié, la beauté)
Encens: mélange de canelle, verveine, et myrrhe (améliore les relations avec l'entourage)
Pierres: cristal de roche + magnétite (ou un aimant! ça peut être sympa)
Plantes: fougère (plante solaire, provoque la gloire, la renommée, la grandeur)
Divinité: alors j'hésite un peu Zeus, Apollon, Hélios ??? peut-être + Zeus (Dieu vénéré)
Outils en +: un miroir, une cordelette/ruban doré (or= Succès, soleil, pouvoir, force, chance, pour quelqu'un qui aime être adoré)

J'avais pensé utiliser le miroir pour concentrer la visualisation. Je m'explique:
On tient la magnétite dans la main, et on fixe son reflet dans le miroir. Là on visualise (en pensant bien à sa pierre et au fait que l'on veut "aimanter" les autre dans le sens adoration, charisme etc) un genre de halo doré autour de notre reflet. On médite tout en continuant cette action, et on prend de la distance (ce reflet n'est pas moi :lol: ) Et on imagine l'émotion que l'on veut susciter aux autres, envers ce reflet, on la ressent carrément. :arrow: du coup on peut définir ce que l'on veut exactement comme effet sur les autres en faisant ça!

On prend notre ruban doré et on fait des noeuds tour à tour, toujours en contemplant ce reflet rayonnant(qui n'est pas nous! ^^). A chaque noeud on dit un mot clé: genre 1: succès, 2: beauté, 3: charisme, 4: force, 5: respect, 6: pouvoir
(ce sont des exemples hein! )

On peut préciser dans l'incantation que l'effet doit être rapide et durable.

Après tout ça, pourquoi ne pas récupèrer le ruban doré et le noué (encore! décidément il aime les noeuds çui là! :lol: ) autour de notre précédant sachet rose?!!

Lune: pleine lune ou croissante (on veut susciter, créer quelque chose)
Jour: dimanche (pour rayonner)
heure du soleil
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par Neilina » Dim 26 Août 2012 12:35

Voilà, je me lance (comme je suis un peu en retard, j'ai pas lu les réponses des autres avant pour ne pas me
laisser distraire ;) ):

Lune : croissante – A la nouvelle lune et à partir de là, prendre un bain magique aux herbes chaque jour jusqu’à la pleine lune, tout en visualisant son objectif à la lumière de la bougie et en brûlant un encens solaire.
Plantes : pour un bain magique : fabriquer un sel de bain (pour une ½ tasse de sels), ajouter une bonne pincée de lavande séchée, de laurier séché émietté, ajouter 4-5 gouttes d'HE santal, 4-5 gouttes d'HE patchouli, et une pincée d’écorces de citron séchées.
Puis, le jour de la pleine lune, bénir le talisman à porter toujours sur soi par la suite…+ une huile d'onction solaire (en mettre un peu sur soi chaque matin, à partir de là) : huile de base 35-40ml (tournesol ou sésame)+ 4 gouttes HE encens, 2 gouttes HE cannelle, 1 goutte HE orange ou mandarine, 1goutte HE romarin.
Recommencer le tout à chaque nouveau cycle de la lune, à partir de la nouvelle lune autant que besoin est…
Bougie : jaune ou même dorée
Encens : planétaire soleil ou mélange de 3x copal, 1x laurier, 2x bois cèdre, 2-3 gouttes d’huile orange/ou écorces séchées + une pincée de cannelle moulue
Divinités : Lugh, Apollon, Belenos
Talisman à porter : Pierre de soleil avec rune gravée Sowilo ou un simple galet sur lequel peindre la rune avec de la peinture dorée…un sachet en tissus jaune.
Voilà donc ce qui m'est venu, j'espère que je ne serai pas trop à côté de la plaque ^^
"Les gens qui n'aiment pas les chats étaient probablement souris dans une vie antérieure"
Neilina

Message(s) : 111

Message par Lilyanis » Mar 2 Oct 2012 13:48

alors Shaël, une correction ?

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Message par Shaël » Mer 3 Oct 2012 17:12

Oui oui Lily' t'inquiètes je ne vous oublie pas, même si j'ai un peu honte parce que ça fait outrageusement longtemps que j'ai lancé ce dernier sujet :oops: bref, j'essaie de m'occuper de ça dans les jours à venir.

Par contre je tenais à vous dire que j'ai été très très agréablement surpris par vos contributions, on vois vraiment qu'il y a du travail et de la recherche derrière, les démarches sont cohérentes, bien construites, des participations très riches en tous les cas. :)

Shaël
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes