LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Atelier : Rituels

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: Atelier : Rituels

Message par mickey » Ven 6 Juil 2012 22:53

Ce sujet est une vrai perle! Merci de l avoir créé :)
Ça sert beaucoup ( pour les novices comme moi ) avant de se lancer dans les véritables rituels...
C est un excellent entraînement :)
mickey

Message(s) : 311

Message par Shaël » Sam 14 Juil 2012 16:19

Bonjour à tous,

Ayé je viens de terminer la synthèse, ça a pris du temps mais c'était loin d'être une corvée, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous répondre :)

Voilà donc mes observations pour chacun d'entre vous :

Kyrillos :

- Oui okay pour la photo, et t'en fais quoi? ^^
- S'agissant des plantes je vois très bien quelle démarche tu as suivi, mais je me demande s'il n'aurait pas été mieux de choisir des simples un peu plus "soft" au niveau attraction, ou suscitant une attraction plus générale, ou axée vers le côté commercial ou financier en tout cas (le vétiver est excellent dans ce cas). Parce que là clairement ce sont des plantes très largement axées sur l'érotisme, le charnel et la fougue sexuelle, j'avoue que j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une visite d'acheteurs qui tournait à... bref... :lol: :D
- pour les bougies, blanche oui, c'est pas ce que j'aurais utilisé mais ça à l'avantage de servir à presque tout, rose pourquoi pas dans ta démarche m'enfin comme plus haut faudra faire attention à soigner la "nature" de l'attraction que tu désires susciter.
- encens : dans le doute tu as raison, à défaut mieux vaut t'en remettre à l'oliban que de choisir n'importe quoi au pif.
- pierre : idem je vois bien comment tu as abordé les choses, bon là avec le quartz rose tu as quelque chose de beaucoup plus doux et apaisant que purement sexuel donc pourquoi pas, en tout cas dans l'orientation que tu as choisie c'est cohérent.
- jour et heure : là par contre à nouveau j'ai peur que ce soit un peu tendancieux. En respectant ta démarche d'attraction et de sentiment de paix intérieur au contact de la maison tu peux utiliser des correspondances moins axées sur les sentiments, Saturne par exemple.
- divinités : idem que précédément.

En gros dans l'idée ça se tient, après tu n'as pas forcément choisi la facilité, et orienter un rituel pour un objectif comme celui là vers l'attraction demande de bien bien choisir la manière de procéder et d'être assez clair dans l'objectif à atteindre histoire d'éviter que ce soit toi qui passes à la casserole à la fin de la visite^^. En gros tu peux remplacer les éléments trop orientés vers la sexualité par des éléments plus saturniens apportant plutôt un sentiment d'apaisement et de tranquillité, ce qui malgré tout maintien l'attirance pour la maison (si tu te sens bien dans une maison que tu visites, ça encourage à l'achat).

Silver :

Pas grand chose à dire : c'est complet, c'est cohérent, efficace, et en plus dans la démarche (Jupiter/Saturne), j'aurai vraisemblablement procédé comme ça. J'aime tout particulièrement ton encens (avec une préférence pour la résine en ce qui concerne le pin par rapport aux aiguilles), et ton huile. L'idée de laisser quelque chose comme un talisman dans la maison me plait bien aussi.

L'avantage de ce que tu proposes en plus, c'est que tu livres plusieurs pratiques axées sur un même thème, mais à la limite il n'est pas forcément nécessaire de tout utiliser en même temps, tu peux piocher ça et là différents éléments, mais en tout cas tout est bien pensé je trouve, j'ai même pas envie d'essayer de chercher des détails sur lesquels pinailler!

Jolie contribution en tout cas. :)

Neilina :

- Lune : okay
- Jours et heures : ça se tient aussi
- Bougies : là il vaut mieux faire un choix, mais les deux peuvent se valoir dans ton idée, tu as même éventuellement le bleu sombre qui colle très bien avec Jupiter et l'aspect financier.
- Encens : j'aime bien mais tu utilises les ingrédients sous quelle forme et dans quelles proportions?
- Plantes : Pourquoi la mélisse?
- Divinités : Ganesh c'est pas mal, mais sans voyager si loin il y a aussi tout bêtement Jupiter ;)
- Pierre : La calcite et la cornaline je suis pas convaincu, concernant la citrine pourquoi pas mais dans le cas présent je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur des choix. Attention, ce n'est pas parce qu'une pierre a un caractère solaire qu'elle convient nécessairement à tous les rituels qui peuvent bénéficier de ce type d'influence, il convient aussi de se renseigner sur les propriétés intrinsèques de chaque pierre. Du coup même remarque pour le jade. :)
- Autres outils : Comme Silver, j'aime bien l'idée de l'objet à laisser comme ancre dans la maison.

Leptitmalin :

Dans l'esprit c'est cohérent, c'est pas forcément ce que j'aurais fait mais en tout cas tout se tiens plus ou moins. Simplement concernant l'encens l'oliban convient forcément mais tu gagnerais à élaborer un mélange spécifique à l'objectif comme certains ont proposés. Et s'agissant des pierres, même remarque que pour Neilina, n'importe quelle pierre verte ne convient pas dans ce cas-là, mais l'émeraude pourquoi pas.

Dakayogi :

Idem ça se tiens, mais comme pour Neilina, pourquoi le Jade? A part ça ce que tu proposes est excellent pour une purification, et effectivement c'est une très bonne chose en terme de préparation, en revanche l'aspect visant à favoriser la vente de la maison est moins développé je trouve.

Keridwen Arya :

Alors déjà j'ai bien aimé tes justifications entre parenthèse, ça m'évite de demander "et pourquoi ci? Et pourquoi ça?" :P

Sinon c'est pas mal du tout au niveau des éléments l'ensemble est cohérent par rapport à ton idée, simplement pour les plantes, même si tes choix sont bons tu ne te facilites pas vraiment la tâche par rapport à leur trouvabilité, sans compter que même si elles ne sont pas non plus très rares, ce ne sont pas des simples que tu réutiliseras fréquemment. Je pense que tu pourrais sans perdre au change les remplacer par des choses un peu plus communes comme le cèdre, le clou de girofle ou le gui pour rester dans l'axe de ta démarche.

Chardrakanta13 :

- Plante : de l'acore? t'as pas plus difficile à trouver par chez nous? :D
- Lune : lune descendante ou décroissante? Et dans les deux cas pourquoi?
- Encens : Je ne suis pas très fan de l'encens en bâton pour des rituels, pourquoi ce choix?

Sinon pour le reste ça se tiens.

Lilyanis :

Ah y'a plein de trucs originaux qui me plaisent, et puis j'aime bien ton idée, tout est cohérent, bref super sympa! :)

1ère partie :
- Encens : juste pour pinailler, tu le lies avec quelque chose ton mélange? ^^
- Plantes : là j'aime bien l'idée de prendre des trucs qui poussent dans la maison, après faut que ça aille avec l'objectif mais au niveau du concept j'adhère!
- Divinité : J'aurais choisi Saturne mais je me rends compte qu'au final ça se recoupe puisque c'est plus ou moins pour les mêmes raisons.
- Pierre : j'adore l'idée des aimants, le seul truc qui m'agace c'est que j'y aurais pas pensé... :hum:

2è partie :
Là j'aime beaucoup l'idée de répandre le message après avoir fixé quelque chose de positif sur la maison. Franchement la démarche est plutôt aboutit et dans la réalisation à mon avis ça peut vraiment donner quelque chose de bien.

En tout cas super participation Lily', hésites pas à recommencer! :D

Margo :

Tout se tiens dans l'optique d'un rituel de réussite typiquement solaire, la démarche est un choix mais au niveau purement technique de la construction j'ai pas grand chose à redire, c'est cohérent en tout cas. Simplement l'oranger, tu l'utiliserais sous quelle forme?

Voilà voilà, merci à tous pour votre participation, et bravo à ceux qui ont lu le pavé jusqu'au bout! :lol: Si vous avez des questions, des précisions à apporter ou quoi que ce soit d'autre par rapport à cet atelier n'hésitez pas je ne suis pas loin :)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Kyrillos » Sam 14 Juil 2012 19:17

merci pour la correc! bon je me doutais que j'aurais un 0 pointé :lol: pas grave! on apprend vraiment beaucoup avec cet atelier!

Heureusement que ça n'est qu'un exercice du coup..... j'ai eu chaud aux fesses! :lol: bon OK je sors! :oops:

Au final je garde mon encens, éventuellement l'oranger, la photo (sur laquelle je marquerai "vendue" ou "achetée") mon quartz rose. Et le reste, je change d'approche OK.

Merci en tout cas :D
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par Lilyanis » Sam 14 Juil 2012 19:39

Wahou quelle correction !!!
Quand tu dis lier l'encens, tu entends à une signification ou divinité ?
ou faire un mélange homogène (comme lier en cuisine !) ?

En tous cas merci pour ta correction super détaillée !

:bisou:
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Message par Shaël » Dim 15 Juil 2012 11:12

Kyrillos :

Meuh non t'as pas un zéro pointé! Je te l'ai dis dans l'idée ça se fait, par contre c'était pas forcément l'approche la plus simple du coup dans la réalisation il faut pas se louper dans les éléments choisis et les correspondances, m'enfin tout n'est pas à jeter loin de là. :)
D'ailleurs Lilyanis a fait un truc dans le même esprit pour la première partie de son rituel, tu peux jeter un oeil pour voir un peu comment concilier les choses. ;)

Lilyanis :

Oui je parle bien d'un liant comme pour la cuisine ;) Silver proposait de l'huile de patchouli il me semble dans son mélange, moi j'utilise plus fréquemment de l'huile d'olive mais après tout dépend.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Kyrillos » Dim 15 Juil 2012 11:38

Oui j'avais vu la 1ère partie de Lilyanis, ça m'avait un peu rassurée sur le coup.

J'ai pris bonne note de ce que tu as dit, y compris aux autres :D
C'est en forgeant que l'on devient forgeron après tout! :lol:

édit: au fait, le truc avec les aimants, c'est bien pour "attirer"? ou bien? :lol: je ne connaissais pas du tout.
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par Lilyanis » Dim 15 Juil 2012 16:51

ah ok, hihi !! en général je ne lie pas mes encens, je les broie ensemble c'est tout.
Après si je devais utiliser un liant ce serait de l'huile d'olive avec des pétales de rose et du jasmin qui auraient macéré dedans.

Sinon oui les aimants c'est bien pour attirer !

:bisou:
Lilyanis
Modérateur

Message(s) : 909

Message par Neilina » Lun 16 Juil 2012 10:06

Super grand merci Shaël pour cette correction très détaillée, comme toujours :D
Oui la bougie, c’est vrai, j’aurais dû trancher… eh bien, disons orange alors, pour rester dans l’esprit d’attirer la réussite, le succès de la vente, la signature d’un contrat (puisque j’ai vu que cette teinte était indiquée pour le succès lié aux affaires juridiques)…et merci pour le tuyau avec le bleu sombre, ça j’y aurais pas pensé ;)
Pour le mélange d’encens, et les proportions, j’avoue que là, je sais pas trop…peut-être 2 parts de benjoin et une de cannelle et de patchouli ?
La mélisse, j’ai lu chez Scott Cunningham qu’on pouvait l’utiliser dans les rituels conçus pour attirer le succès d’une entreprise…et comme j’en ai au jardin, que ça se trouve très facilement, ça m’a paru évident…
Oui, pour les divinités, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol: ? Jupiter c'est bien sûr !!…
J’avais mis Ganesh parce que c’est une divinité que j’aime bien aussi :roll: ...
Sinon, merci pour les remarques concernant les pierres...je vais aller revoir tout ça, là je suis un peu dans le brouillard du coup, j'avoue :oops: ...
Et super pour le coup de l'aimant Lilyanis c'est vraiment excellent, après coup ça paraît évident mais personne n'y a pensé :roll: ...
"Les gens qui n'aiment pas les chats étaient probablement souris dans une vie antérieure"
Neilina

Message(s) : 111

Message par Keridwen Arya » Mar 31 Juil 2012 17:14

Oh là, j'ai oublié de répondre ! C'est vrai que je n'ai pas regardé si les plantes que je citais étaient faciles à trouver, et encore moins si elles pouvaient être utiles dans des rituels d'autre type, merci pour la remarque :D
J'étais MissTick sur l'ancien forum
Keridwen Arya

Message(s) : 37

Message par dakayogi » Mer 8 Août 2012 20:09

salut

c'est vrai que l'aspect financier et leger

je pensais au jade pour rapeler la couleur vert

salut
au plaisir du prochain
efforts concentration méditation sagesse
dakayogi