LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Atelier : Rituels

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: Atelier : Rituels

Message par Kyrillos » Jeu 28 Fév 2013 16:28

Bon courage, oui! Pas facil de tout concilier c'est clair :?

En tout cas, je fais toujours partie des élèves super motivés pour l'atelier!! :lol:

:oops:
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par Shaël » Jeu 28 Fév 2013 21:47

Merci à tous pour vos encouragements et l'intérêt que vous portez à cet atelier ça me va vraiment droit au coeur :bisou:

En fait j'ai repris des études cette année et je cumule donc mon boulot avec un cursus en fac', ce qui explique la saturation de mon emploi du temps... mais bon je ne plaint pas non plus, c'est un choix que j'ai fait et que j'assume, et je me sens très bien là-dedans :)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par SophieAime » Lun 5 Août 2013 01:18

Salut Shaël !

Comme c'est les vacances (au moins universitaires ^^) peut être aurais-tu le temps de relancer cet atelier ? Je le trouve super et après avoir lu les pages précédentes (oui, oui, toutes ! ^^) je trouve que cette approche est hyper instructive et j'adorerais participer. Alors j'espère que cet atelier à encore de beaux jours devant lui. :bravo:
SophieAime

Message(s) : 26

Message par Leia Amidala » Sam 10 Août 2013 10:38

Moi aussi je suis intéressée de participer, je trouve cette approche super intéressante.
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Shaël » Mer 25 Sep 2013 21:19

Bonsoir à tous :)

J'ai décidé de relancer cet atelier, étant donné que ça tournait pas mal, je trouvais dommage de le laisser mourir trop longtemps. S'agissant des règles de base (pour ceux qui n'avaient jamais participé), vous les trouverez en première page.

Voilà donc le sujet de cette 5è édition :

Monsieur X est atteint depuis quelques années de tremblements ponctuels incontrôlables. Je précise un peu : rien de physique là-dedans, c'est entièrement psychologique, et il n'en souffre pas généralement quand il est seul, cela se manifeste la plupart du temps lorsque il est en présence d'autres personnes. Rien d'ultra handicapant, mais ça reste malgré tout difficile à vivre au quotidien, le simple fait de tenir une tasse de café sans trembler étant parfois compliqué.
Je le répète, rien de physique, c'est uniquement psychologique, et en complément d'autres thérapies, Monsieur X souhaiterait avoir recours à la magie pour tenter d'influer là-dessus. Que lui conseilleriez-vous?

Je pense que je ferai une correction détaillée d'ici une semaine et demi en fonction des participations, probablement autour du lundi 7 octobre donc.

Cogitez bien, et bonne fin de soirée,

Shaël

P.S : ah et pour ceux qui n'ont jamais participé, n'hésitez pas, quel que soit votre niveau, vous ne serez jamais ridicule, cet atelier est précisément fait pour s'entraîner et apprendre (y compris pour moi), donc n'ayez aucune appréhension ;)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Shaël
Modérateur

Message par NaturalLove » Jeu 26 Sep 2013 21:03

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris de l'intitulé, si c'est uniquement psychologique et seulement lorsque monsieur X se trouve en compagnie d'autres personnes, il s'agirait donc d'un problème de "sociabilité". Monsieur X aurait donc une appréhension à s'intégrer à un groupe d'individu. ( C'est comme cela que je l'interprète, corrigez-moi si je me trompe :) )

En complémentarité des traitements "médicaux" qu'il me suivre, je lui conseillerai tout d'abord la cornaline, qui, d'après les quelques connaissances que j'ai, aide au développement social.

Concernant un rituel, ne m'étant que trop rarement lancé dans la pratique, je ne sais pas exactement comment tourner celui-ci afin d'effectuer un changement voulu. Je laisse donc le soin à des personnes plus expérimentées de compléter mon post ^^

Voilà ce que je pouvais dire à mon (petit) niveau :lol:
En vous souhaitant une bonne soirée :)
)o( ☼
NaturalLove

Message(s) : 41

Message par Catastrofee » Ven 27 Sep 2013 10:03

Bonjour,

Très, très bonne idée cet atelier, j'ai pris grand plaisir à faire des recherches.

M. X a, selon moi, des difficultés à la représentation en public, ce qui pour moi s'apparente à un manque de confiance en soi.

Je lui conseillerais dont un rituel en phase de Lune Croissante ou à la Pleine Lune.
Je ferais ce rituel un mardi, qui apporte force, courage et confiance en soi
J'utiliserais de l'encens de Nazareth, qui favorise le social, est bon pour les anxieux et les timides, auxquels il redonne confiance en soi.*
J'utiliserais une bougie orange (qui libère des peurs et favorise la confiance en soi), une bougie vert clair (qui aide à se sentir à l'aise vis-à-vis d'autrui), et une bougie bleu ciel (qui, associée à d'autres bougies, apporte force et stabilité).
Comme plante, j'utiliserais du Cèdre qui favorise la confiance en soi et la communication.
Comme pierre, j'utiliserais une Agate "Moss" qui améliore la confiance en soi et renforce les aspects positifs de la personnalité.
Pour les divinités, j'essaierais de travailler avec Cliona (celte) qui inspire le développement de l'estime de soi et de la confiance personnelle ainsi que Balder (nordique) dont les propriétés ésotériques sont, entre autres, l'estime personnelle, la confiance et la fierté.

Voilà pour moi !
Catastrofee

Message(s) : 3

Message par aKa$ha » Ven 27 Sep 2013 20:21

Alors, dans l'ordre. Problème psychologique, tremblement. Cela peut tout de même être une pathologie psychologique. Je pense à l'agoraphobie par exemple :lol:.
Sans aller aussi loin, c'est donc une peur, une timidité peut-être. Un manque de confiance en soi.

S'il a une idée d'où viennent ces peurs et angoisses. Je préconiserai de faire un rituel en lune décroissante pour bannir ce qui le ronge.

Sinon travailler sur la confiance en soi. Effectuer un rituel simple et régulier, peut-être ressemblant à de l'auto-suggestion. Lune croissante/pleine Lune.

- Plantes : cannelle pour la prise de conscience et l'idée de guérison, gingembre pour apporter de l'énergie et du succès
- Bougies : rouge pour se donner de la volonté, vert pour l'idée de croissance et donc de guérir ses blessures
- Pierres ; jaunes (si c'est un problème d'image de soi) => pierre de soleil pour être "naturel"
ou marron (si le problème est extérieur à nous-même de base => peur de l'abandon etc) (je complèterai plus tard)
- Jours et heures planétaires : dimanche pour le succès du rite, lundi pour continuer dans le psychique
- Divinités à invoquer : Cliona (celte, apporte développement/estime de soi), Freya (de même grosso modo)
- Encens : (je complèterai plus tard)
- Outils : bougies, sachet à porter sur soi
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Shaël » Dim 27 Oct 2013 02:27

Bonsoir à tous,

Bon j'avais attendu un peu plus longtemps histoire de voir s'il y aurait quelques participations supplémentaires, mais là il est plus que temps de boucler cet exercice en particulier. Je vais commencer par une réponse détaillée à chacun d'entre vous, et je vous donnerai ensuite mon point de vue personnel :

@NaturalLove : Tu as relativement bien cerné le problème, c'est d'autant plus dommage de ne pas avoir poussé un peu le truc au niveau rituel, les ateliers précédents auraient pu te servir de modèle par exemple.

Pour ce qui est de la cornaline, excellent choix, c'est vraiment un pierre idéale dans ce type de cas. En effet, et selon sa couleur précise, elle aura davantage des vertus mercuriennes ou marsiennes. Dans les deux cas, ça reste un excellent support pour accroître sa capacité de communication, vaincre ses peurs ou sa timidité.

Dans le même ordre d'idée, et si l'on avait vraiment voulu partir sur un aspect solaire, la citrine est également un bon choix.

@Catastrofee : Bon d'après ce que je lis, tu fais le choix d'un rituel typiquement solaire, visant à apporter force et courage, c'était l'un des deux choix pertinents dans ce cas là, quelques petites remarques cependant :

Pour la phase de la lune pas de souci, c'est cohérent, en ce qui concerne le jour, j'ajoute que l'on peu aussi choisir le dimanche (soleil) ou même éventuellement le mercredi (mercure) dans ce cas-là.

En ce qui concerne l'encens je n'aurais pas choisi celui-là mais ça se tient. On peut cependant citer aussi un encens solaire classique comme l'oliban, ou un encens marsien comme le sang-de-dragon, tout en n'écartant pas d'autres plantes marsiennes comme le poivre et la coriandre notamment qui dans des préparations spéciales sont extrêmement efficaces.

J'ai un peu plus de doutes avec tes choix en matière de bougies : c'est pas que c'est pas cohérent, simplement tu as tout rassemblé, et ça peut être un défaut. En effet, il y a plusieurs voies possibles pour ce cas en particulier. Il n'y en a pas forcément une meilleure qu'une autre, mais il faut choisir... et s'y tenir. Là au niveau des bougies tu mélanges deux voire trois actions différentes, j'ai peur que ce soit plus nuisible que bénéfique.

Le cèdre est un bon choix, par contre au niveau de la pierre, quitte à choisir une agate j'aurais plutôt penché pour une agate brune, rousse, noire ou orange.

Pour les divinités rien à dire, bon choix selon moi.

@aKa$ha : Ah je suis content, tu as cerné l'ensemble du problème, et surtout tu pointes le fait qu'il y a deux manières d'y remédier : le bannissement ou l'évocation. Après je vois que tu as plus développé l'évocation, voyons ça:

Pour les plantes on est en plein dedans, j'ajouterai que la coriandre et le poivre sont également d'excellents support dans ce genre de cas.

S'agissant des bougies, mouais j'aime pas trop mélanger les objectifs dans un rituel mais pourquoi pas, faut voir le déroulement.

Au niveau des pierres, bon bah t'as bien cerné le truc, selon que l'on agisse par évocation ou bannissement ce sera soit du solaire, soit des pierres de bannissement léger.

Pour le reste pas de souci non plus, simplement c'est dommage que tu n'ai pas complété, ça m'aurait intéressé :)

Bon en ce qui concerne mon opinion personnelle, et comme je le disais plus haut, il y a deux approches possibles selon moi : l'évocation d'une part, via un rituel solaire ou marsien visant à accroître la force et la confiance en soi, le bannissement d'autre part; visant à se débarrasser de ce qui provoque ces troubles. Selon que l'on choisisse l'un ou l'autre évidemment, tous les éléments changeront. Personnellement dans cas précis, j'opterais plutôt pour un rituel de bannissement. D'une part parce que j'aime bien ça en général (:p) mais surtout parce que dans la situation en question, je trouve plus sain de viser à se défaire de ce qui pose problème en premier lieu avant de vouloir booster quoi que ce soit. Mais à la limite, on peut envisager les deux types de rituels l'un après l'autre, à quelques jours ou quelques semaines d'intervalle.

Voilà, merci à tous les trois pour votre participation, et à bientôt pour un prochain atelier.

Shaël

Shaël
Modérateur

Message par aKa$ha » Dim 27 Oct 2013 10:30

Super !!

Ah mince j'avais oublié de compléter effectivement... :? Je passe moins sur le forum ces temps-ci... reprise d'études ^^

Bon bah ton post est très clair.

Moi aussi j'aurai plutôt vu du bannissement au début. Puis travailler plus tard pour aller chercher ce dont la personne a besoin.

Sinon niveau encens, à part ceux cités plus haut, y en avait d'autres d'intéressant ?

Dommage qu'on ai pas été plus !!
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Précédent

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes