LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Atelier : Rituels

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: Atelier : Rituels

Message par Orphen » Jeu 11 Oct 2012 11:48

Neilina a écrit :Oui merci Shaël pour ces précisions sur le citron :) ...en fait je savais qu'on utilise le citron dans un but de purification essentiellement, mais j'ai vu chez Scott Cunningham dans son "encyclopédie des plantes magiques " qu'il cite aussi l'amour et l'amitié parmi les pouvoirs du citron :? ...et ce qui me rend encore plus confuse, il le relie à la lune dans ce livre là, mais dans son "livre complet sur l'encens, les huiles et infusions", il le cite parmi les plantes reliées au soleil, mais aussi dans celles reliées à la lune :o
là je t'avoue que je suis de plus en plus confuse quant à la nature du citron :? ...Serait-il polyvalent :lol: ??

:lol: J'ai le même souci pour la menthe à la base, mais cela dépend des auteurs ;) Après ton expérience saura trier le bon grain de l'ivraie comme on dit ^^

O.
Orphen FB
Bison-qui-broute-sur-le-flanc-de-la-montagne (meuhhhhhh)
Orphen

Message(s) : 289

Message par Shaël » Jeu 11 Oct 2012 13:03

Ouais je sais bien, comme je le disais plus haut, c'est parfois difficile de s'y retrouver d'un bouquin à l'autre et d'un auteur à l'autre.

Dans le doute, et si vous n'avez pas éprouvés vous-même certaines qualités de la plante, essayez d'en rester à ce qu'on retrouve le plus communément. Pour le citron par exemple, on retiendra surtout ses qualités purifiantes, je te l'ai dis je ne l'ai jamais utilisé pour attirer l'amour ou l'amitié, et franchement je préférerais employer des plantes un peu plus classique dans ce domaine.

Et encore une fois, pour moi il est bel et bien lié à la Lune (et à l'élément eau), je ne le considère pas du tout comme un fruit solaire, mais après ce n'est que mon avis.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Neilina » Ven 12 Oct 2012 12:40

Ok, merci Shaël, je retiens tout ça ;) ...les bouquins me font perdre mon latin :lol: et comme je ne suis pas encore très expérimentée, c'est parfois dur de trancher :roll: ...j'ai même vu utiliser le citron dans un rituel de prospérité (rencontré sur l'ancien forum, si je ne m'abuse...)- j'avoue que ça m'avais semblé étrange à ce niveau-là mais bon :? ...
Reste que la couleur jaune du citron évoque quand même le soleil aussi :roll: ...
"Les gens qui n'aiment pas les chats étaient probablement souris dans une vie antérieure"
Neilina

Message(s) : 111

Message par Kyrillos » Dim 14 Oct 2012 10:27

Merci.
Je vais essayer de me procurer rapidement l'un de ces livres alors. Ca m'éclairera sûrement :)
D'un côté je suis rassurée! car il n'y a pas que moi qui patauge un peu avec les propriétés des plantes en magie :oops:

Pour ce qui est des aspects de mon rituel, je pense que le mieux, pour la prochaine fois, si je veux incorporer 2 aspects à mon rituel je le ferais en 2 temps. Comme ça pas de méli-mélo! :D

En tout cas, c'est super! on évolue beaucoup avec cet atelier! :)
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par venise519 » Mer 20 Fév 2013 05:51

Bonjour,

étant nouvellement inscrite, je consulte toutes les rubriques, et votre atelier m'interesserait beaucoup, en avez vous en cours en ce moment auquel je pourrais me joindre ?
bien a vous
venise519

Message(s) : 12

Message par aKa$ha » Mer 20 Fév 2013 13:03

Pareil je suis motivée pour cet atelier c'est génial! J'imagine que c'est une question de temps! En tout cas excellente idée!
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Shaël » Mar 26 Fév 2013 20:48

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre intérêt, ça fait toujours autant plaisir :) Pour être franc j'ai mis un peu de côté cet atelier ces derniers mois parce que je tourne à 50h/semaine niveau boulot et même si ça m'agace, j'ai du faire des coupes drastiques dans mes activités extra-professionnelles, en gros et pour faire simple, je manque cruellement de temps.

Néanmoins, et étant donné que je sais que cet atelier fonctionne généralement plutôt bien, j'essaierais de lancer un nouveau sujet dans les semaines à venir.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par venise519 » Mer 27 Fév 2013 04:27

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre malgré vos obligations ! je les comprends d'autant plus que j'ai également un emploi du temps qui ne me permets pas d'avancer comme je le souhaiterai dans mes activités autres que professionnelles,
merci également d'avoir créé cet atelier, j'ai lu tout les messages et ça donne vraiment envie ........... a très bientôt et bon courage.
venise519

Message(s) : 12

Message par aKa$ha » Mer 27 Fév 2013 13:29

Merci pour ta réponse. Bon courage pour ton boulot. 50h aïe aïe ! Pas facile facile !

En tout cas je crois qu'on a tous hâte de ton prochain atelier ;) En attendant, bon courage !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par manue206 » Jeu 28 Fév 2013 07:22

Bon courage pour le travail Shael, mon homme aussi fait du 50h/semaine donc je te comprends :bisou:
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

PrécédentSuivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes