LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Atelier]Réflexion sur une citation d'inspiration

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: [Atelier]Réflexion sur une citation d'inspiration

Message par Blodeuedd » Mar 12 Juin 2012 07:41

Ce que m'inspire cette citation c'est qu'il est très facile de composer avec ce qui est ressenti comme agréable, quoi que ce soit, de s'y donner et se laisser toucher en retour. Mais c'est autrement difficile quand on est confronté à l'inverse. Et pourtant on n'y échappe pas en refusant d'y faire face et d'en faire quelque chose. L'idée du coeur me renvoie aussi au centre et à l'équilibre, avec un peu l'idée qu'un tel point de jonction, de réunion, entre des expériences si diverses est essentiel pour assimiler, dépasser, et continuer.
Blodeuedd

Message par târâ » Mar 12 Juin 2012 07:42

C'est une phrase sur l'acceptation , Chiva . Elle ne dit pas de ne rien ressentir , au contraire : elle dit d'accepter tous les types de sentiments même les difficiles et les douloureux ...
Tu as bien compris ;)

Ah 1 seconde près ! Blodeudd ;)
Oui d'où la notion de "courage" pour accepter aussi les émotions et les situations complexes ou douloureuses .
"Ne te plains pas de l obscurité.Deviens une petite lumière ."

page Facebook : L'Atelier de Târâ

L'Atelier de Târâ
târâ

Message(s) : 996

Message par târâ » Dim 17 Juin 2012 18:09

nouvelle phrase !

"L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence."

Amin Maalouf

si vous êtes d'accord ou pas avec cette phrase n'est pas le but recherché . ce qui est important est ce qu'elle vous inspire pour les jours à venir ...permet-elle de vous poser de profondes questions ? amène t-elle une réflexion sur vous-même ? etc ...

;)

L'Atelier de Târâ
târâ

Message par chiva » Dim 17 Juin 2012 21:43

en ce qui me concerne elle ne m'inspire rien de plus si ce n'est que j'ai du mal à y croire. Dans la logique des choses bien entendu on ne peux pas garder la même identité tout au long de sa vie. Car celle-ci se forge en fonction de ce que l'on vit. Mais
encore faut il que sa propre vie est une chance d'évoluée?! J'aimerai y croire mais je reste sceptique ^^ enfin pour mon cas j'entends :)
chiva

Message(s) : 215

Message par manue206 » Lun 18 Juin 2012 08:43

tiens celle ci de m'inspire pas du tout comparé aux précédentes :shock:
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par târâ » Lun 18 Juin 2012 09:08

Qu'est-ce que l'identité ? Suis je la même personne qu'hier , qu'avant hier ? ? Qui suis -je ? Qu-est-ce , ou qui dans ma vie m'a fait devenir ce que je suis ?
Pas de réponse demandée ;) je pense que c'est une profonde réflexion sur soi , son identité .. Pas comme un bilan de vie mais presque ..
Et n'oubliez pas dans cette réflexion d'être bienveillant avec vous meme ! On est souvent trop durs et critiques !

L'Atelier de Târâ
târâ

Message par Laurent » Lun 18 Juin 2012 10:56

Effectivement pas évidente cette citation. ;)

Je dirais que je suis la même personne qu'hier, mais en même temps quelque peu différent.

Ce sont les expériences que l'on vit qui nous changent, les personnes que l'on peut rencontrer, les succès mais aussi les échecs...

Mais je pense qu'au final, on ne change que très peu au fil du temps, enfin pour ma part ! Même si on peut s’améliorer. :)
Laurent

Message par târâ » Mar 19 Juin 2012 08:48

Je vois que L'identité n'est pas si simple à travailler ... Alors je vais insister un peu ! ;)

" il est impossible d'être soi même dans l'ignorance de soi ". Krisnamurti

Comme d'habitude , prenez le temps ... Imprégnez vous de la phrase , ayez une profonde réflexion sur la compréhension .. Que ce soit dans une méditation consciente ou au long de la journée ...

L'Atelier de Târâ
târâ

Message par manue206 » Mer 20 Juin 2012 07:39

Je dirais "On ne peux pas etre soi-même tant que l'on a pas accepté ce que l'on est vraiment"
C'est un peu confus mais ca me parle mieux que la précédente
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

Message par chiva » Mer 20 Juin 2012 07:55

je dois être à l'ouest car je trouve que cette citation n'a aucun sens puisque les deux phrases à mes yeux veulent dire la même chose!
Il est logique de dire, que tant qu'on ne sait pas qui on est vraiment au fond de nous, on ne peut pas dire qu'on est nous même!
Parfois, j'ai l'impression que les grands philosophes de ce monde, ne sont pas aller chercher leurs réflexions très loin lol.
A moins de se voiler la face, c'est dans la logique des choses de dire que l'on sait qui ont est. Si on fonde sa vie sûr des mensonges, ou sûr une apparence que l'on donne aux gens, on est pas nous même. Mais on le sait.
Bon certes dans certains cas, les gens se prennent tellement à leur propre rôle, que celui-ci se transforme en une personnalité, mais les gens dit "normaux" ne peuvent pas se prendre à se point au jeu.
chiva

Message(s) : 215

PrécédentSuivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral