Il y a quelque temps, j'ai su que l'astrologie devenait différente selon si elle est calculée selon l'astrologie traditionnelle ou sidérale.
Il y a une astrologie tropicale et sidérale, sachant qu'une astrologie sidérale peut tout a fait être traditionnelle, ce n'est pas lié.
En fait lorsque les grecs on construit l'astrologie dont nous avons hérité ils ont considéré que les constellations étaient une toile fixe dans le ciel.
Attention de ne pas confondre peuple et école, la généralisation c'est mal.
La raison pour laquelle l'astrologie occidentale continue à considérer les signes comme il y a plusieurs siècles est que nous ne considérons pas que les constellations aient une influence tangible
Attention encore a la généralisation, les adeptes de la magie au sens tres traditionnelle du terme utilise generalement la sidérale considérée comme plus juste dans leur trivum hermeticum.
En ce qui concerne l'influence du ciel sur nos être il y a deux façons de voir le problème : soit on considère que seuls les astres proches ont une influence palpable(astrologie traditionnelle), soit on considère que tous les éléments de la voutes céleste jouent un rôle (astrologie sidérale).
L'astrologie hindou est sidérale et traditionnelle, elle comporte donc 7 planètes car les influences sont due traditionnellement a la lumiere et vue que les trans-saturniennes ne sont pas visible a l'oeil nu...
Voir les auteurs sidérale occidentale dans l'autre poste.