LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Astrologie traditionnelle ou sidérale ?

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Re: Astrologie traditionnelle ou sidérale ?

Message par Julia Boschiero » Lun 30 Juil 2012 06:35

Vu que la consolidation première de l'astrologie utilisée actuellement en occident a eu lieu en Grèce antique, l'ère de la rentabilité nous pourchasse depuis bien longtemps ^^...
N'oublions pas qu'en simplifiant une partie du paradigme on ne fait qu'en complexifier une autre pour arriver au même équilibre d'exactitude. Il n'y a pas forcément un paradigme qui ai tort pendant que l'autre à raison. Chacun se tient à condition d'être pris dans sa globalité ;).

Je ne vais pas avoir le temps là maintenant de lire les liens que tu m'as passés, mais je le ferai à mon retour de la pagan party.
Ceci dit, quand je dis que nous n'avons pas de preuve irréfutable, c'est que dans un cas comme dans l'autre, que les astres soient eux aussi des pions de l'univers messagers de quelque chose, ou que leur influence soit déterminante et agisse directement sur nous, le résultat aux yeux de l'homme sera le même. A mes yeux nous sommes dans une problématique de l'ordre de l'interprétation et non de la connaissance...
"Vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Lithosophia, formation professionnelle en lithothérapie
Image
Image Image Image
Julia Boschiero
Administrateur du site

Message(s) : 1109

Précédent

Retour vers Astrologie