par Yami » Lun 12 Mars 2012 17:29
En réponse à Lilyanis : Il est vrai que souvent les gens parlent de leurs vies antérieures en ayant de beaux rôles de princesses, de rois, d'empereurs, de chevaliers... mais il faut dire qu'on se souviens souvent mieux et avec plus de " fierté " de ce genre d'incarnations qu'une vie de misère et de famine ou d'une vie monotone et ennuyeuse, sans compter qu'une vie de dirigeant est plus stressante, pleine de choix entraînant des conséquences terribles, avoir sur la conscience une guerre, des morts, des actes vils, ça marque la mémoire, et pas seulement celle de l'être vivant, celle de l'âme aussi je pense, c'est peut-être pour ça qu'on s'en souvient plus facilement...
Après ceci n'est que mon avis...
Pour ce qui est des vies antérieures en elles même et la captation de leur souvenir, effectivement certaines musiques, certaines matières ( du bois, des os, des tissus, des peaux ) peuvent raviver des souvenirs, certaines sensations peuvent paraître familières ( une langue qui nous est agréable alors qu'on ne la connait pas, la sensation que provoque certains vêtements, certains bijoux... )
Tout ceci, les expériences peuvent faire découler par syllogisme des souvenirs des périodes passées. La méditation est pour moi efficace, accompagnée de musique, de certains rythmes qui m'aident à " m'abandonner " le lâcher prise marche du tonnerre.