LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Question sur la représentation de l'arbre de Sephiroth

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Question sur la représentation de l'arbre de Sephiroth

Message par Bondioune » Dim 4 Mars 2012 17:06

Bonsoir,

Alors je n'y connais rien en Kabbale mais je me posais une question au sujet de l'arbre de sephiroth.
Pour ceux qui pratiquent ou connaissent....

Comment visualisez vous cet arbre ?
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Re: Question sur la représentation de l'arbre de Sephiroth

Message par Hanna » Lun 5 Mars 2012 10:46

Pourquoi visualiser cet arbre ?
Image
Hanna

Message(s) : 305

Message par Bondioune » Mar 6 Mars 2012 12:53

Je savais que ma question n'allait pas être claire :)

En fait j'ai lu un article ou le type disait que l'arbre de sephiroth était à s'imaginer en 3D et non pas à plat sur une feuille.
Ils disaient que l'arbre de sephiroth était telle une structure moléculaire mais dessinée sur papier, avec ces atomes et ces liaisons.

Je me demandais donc si les gens qui étudiaient la kabbale quand il regarde l'arbre le voit sur un plan ou en 3D, pour savoir si l'article que je lisais avançait un truc nouveau ou pas.

Bondioune

Message par Afélian » Mar 6 Mars 2012 21:06

pour comprendre l'arbre de vie kabbalistique, il n'y a aucun problème à le regarder à plat!
l'essentiel est de comprendre son mécanisme, sa raison d'être:
il y a la méthode ésotérique très confuse voir incompréhensible, et la méthode concrète, applicable à sa vie.