LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Atelier d'interprétation] Thème n°1

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

[Atelier d'interprétation] Thème n°1

Message par Yoann » Mer 29 Fév 2012 09:09

Bonjour à tous :)
Le premier atelier commence donc, voici le premier thème tiré au sort... un thème de Verseau, ça met dans le bain direct :mrgreen:
Image
Prenez bien le temps de repérer chacun des points suivant sur la carte quand vous la lisez:
Maison I: 1°21 Capricorne
Maison II: 12°14 Verseau
Maison III: 25°16 Poissons
Maison IV: 28°16 Bélier
Maison V: 22°25 Taureau
Maison VI: 12°12 Gémeaux
Maison VII: 01° 21 Cancer
Maison VIII: 12°14 Lion
Maison IX: 25°16 Vierge
Maison X: 28°16 Balance
Maison XI: 22°25 Scorpion
Maison XII: 12°12 Sagittaire

Soleil: 05°42 Verseau; Maison 1
Lune: 18°27 Sagittaire Maison 12
Mercure: 14°51 Verseau Maison 2
Vénus: 19°09 Sagittaire Maison 12
Mars: 12°22 Bélier Maison 3
Jupiter: 22°06 Poissons Maison 2
Saturne: 17°58 Sagittaire Maison 12
Uranus: 24°59 Sagittaire Maison 12
Neptune: 06°36 Capricorne Maison 1
Pluton: 09°53 Scorpion Maison 10

Soleil conjoint Mercure (9,1 DEG)
Lune conjoint Vénus (0,6 DEG)
Lune conjoint Saturne (0,4 DEG)
Lune conjoint Uranus (6,5 DEG)
Soleil carré Pluton (4,1 DEG)
Lune carré Jupiter (3,6 DEG)
Lune trigone Mars (6,0 DEG)
Soleil sextile Mars (6,6 DEG)
Lune sextile Mercure (3,6 DEG)
Uranus conjoint ASC (6,3 DEG)
Neptune conjoint ASC (5,2 DEG)
Uranus sextile MC (3,2 DEG)
Vénus conjoint Saturne (1,1 DEG)
Vénus conjoint Uranus (5,8 DEG)
Saturne conjoint Uranus (7,0 DEG)
Mercure carré Pluton (4,9 DEG)
Vénus carré Jupiter (2,9 DEG)
Mars carré Neptune (5,7 DEG)
Jupiter carré Saturne (4,1 DEG)
Jupiter carré Uranus (2,8 DEG)
Vénus trigone Mars (6,7 DEG)
Mars trigone Saturne (5,6 DEG)
Mercure sextile Vénus (4,3 DEG)
Mercure sextile Mars (2,4 DEG)
Mercure sextile Saturne (3,1 DEG)
Neptune sextile Pluton (3,2 DEG

Je vous laisse donc à vos inspirations ;)
Yoann

Message(s) : 264

Re: [Atelier d'interprétation] Thème n°1

Message par Bondioune » Jeu 1 Mars 2012 09:48

Questions bêtes:

- Est ce que les maisons sont représentées sur le thème ? (je vois rien :D)
- Est ce que les maisons font toujours toutes la même taille ?

Question de Bondioune le pénible:

- euh y a un petit topo sur les maisons astrologiques, que j'ai pas vu, quelque part ou bien on pourrait en avoir un ? comme sur les planètes et les signes ? :D
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Angÿpi » Jeu 1 Mars 2012 10:28

Pour ma part je ne sais pas lire cela. Je n'y comprends strictement rien. J'ai hâte de lire les réponses pour comprendre le tout. ^^
On oublie pas... On vit avec...
Angÿpi

Message(s) : 199

Message par Mme Blanche » Jeu 1 Mars 2012 10:47

C'est vrai qu'il y a plus clair comme carte. Bondioune, les maisons sont symbolisées par des petits points blancs sur les degrés du zodiaque. Et non, les maisons ne sont pas toutes égales.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Bondioune » Jeu 1 Mars 2012 12:16

Moi non plus j'y panne rien Angypy mais le but du jeu c'est d'apprendre: tu prends les définitions des planètes, celles des signes, celles des maisons, celles des conjonctions et tu sautes dans le bouillon de l'astrologie !!
Bon le truc.... c''est qui manque juste un petit topo sur les maisons et les conjonctions mais bon ça se trouve sur internet..

Mais pour les maisons, c'est ce que je pensais mais j'ai un souci, du coup j'en trouve que 8 mais bon...

Je post une réponse dans 6 mois :D
Si tu vois un grand oiseau blanc sur un lac..... c'est sûrement un signe !

http://www.youtube.com/watch?v=jjNgn4r6 ... re=related
Bondioune

Message(s) : 509

Message par Mme Blanche » Jeu 1 Mars 2012 12:26

Les 4 flèches que tu vois sont aussi des maisons. A gauche, tu as l'Ascendant (maison I), à droite le Descendant (Maison VII), en bas, la maison IV (appelée aussi Fond du Ciel), et en haut la maison X appelée aussi Milieu du Ciel.
Essais de les retrouver grâce aux coordonnées fournies pas Yoann. Il a tout écrit justement.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message par Angÿpi » Jeu 1 Mars 2012 12:59

Oui mais là le but c'est d'en apprendre plus sur ce signe là?!? Je comprends pas à quoi sert tout cela. Quel est le but de l'exercice en lui même? :oops:
J'ai déjà vu des cartes comme ça sur mon signe mais je vois pas à quoi elles servent... . Je pose sans doute une question con mais je me sens obligée de la poser car je suis vraiment dans le flou le plus total. :lol:
Angÿpi

Message par Mme Blanche » Jeu 1 Mars 2012 13:07

Quel signe ?
Tu as une carte du ciel correspondant au thème natal d'une personne, membre du forum. C'est un atelier pour pratiquer, s'exercer à l'interprétation en astrologie. Pour cela, soit tu connais déjà un peu, soit tu lis les tutos de notre ami Yoann. Il s'agit d'écrire l'interprétation que tu as du thème présenté. Après, nous débattrons entre les participants, Yoann nous apportera son point de vue de praticien expérimenté.
C'est comme un atelier "tarot" dans lequel on interprète un tirage donné. Ben là c'est pareil, mais pour une carte natale.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message par Angÿpi » Jeu 1 Mars 2012 14:59

Ah ok merci Mme Blanche. --' Je suis trop honteuse j'avais pas du tout compris ça. Bref je connais la sortie... ==> [.] :lol:
Angÿpi

Message par Kroum » Jeu 1 Mars 2012 21:10

Bon allez je me lance en bon débutant que je suis.
(je précise que c'est une étude purement intellectuelle et théorique sans ressenti ni rien vu que je ne connais pas la personne)

aspect général du thème : toutes les planètes ou quasi sont à gauche du côté de l'ascendant , normalement c'est le signe d'une personnalité assez active mais plutot individualiste. En fait à y regarder bien, seule l'énergie des pulsions sexuelles et des fantasmes représentée par lilith auraient tendances à rapprocher la personne des autres et à la faire un peu sortir de sa bulle. (Chiron aussi : la soif d'apprendre et de partager des connaissances, et encore). Bref dit comme ça c'est pas jojo, mais en pondérant un peu ça peut donner juste quelqu'un d'assez solitaire ou de prime abord un peu distant.

Ce côté solitaire n'est pas incompatible avec le signe solaire (verseau) qui peut avoir une sacrée tendance à l'individualisme. Ceci pouvant être renforcé par la personnalité (maison1) en capricorne - tendance à vivre seul dans sa montagne-. La personne peut rayonner dans le domaine scientifique aussi ou peut donner l'impression d'un savoir et d'une technique importante. ça fait un peu vieux scientifique fou qui regarde les étoiles en haut de sa montagne tout ça :p
(uranus dans la personnalité peut aussi renforcer le côté analytique de la personne tiens)

les énergies masculines de mars et jupiter sont tournées vers l'intériorité. Jup en maison 2 verseau -les biens- on peut avoir une personne relativement organisée (jupiter) dans son bordel (verseau) ou organisée tout court, je sais pas :p

Y a pas mal de choses intéressantes sur la gauche du thème mais j'ai un ptit souci avec la maison 12
Y a vraiment plein de trucs dedans (et là je me rend compte qu'une indication qui serait sympa d'avoir serait le sexe de la personne). pour une fille je donnerai une tendance à l'adulescence, mais pour un garçon je sais pas du tout.
Après la maison 12 c'est les épreuve, l'adversaire mais ça peut aussi être les maladies longues et les souffrances. Comme vous pouvez le voir c'est particulièrement chargé, surtout avec la présence très "agréable" de saturne - le grand séparateur / destructeur - des trucs qui arrivent après la trentaine ou au contraire peuvent durer toute la vie. Hmm c'est pas fastoche d'interpréter cette maison 12 :/

(need help :p )
* attaque purée-de-pois *
Kroum
Modérateur

Message(s) : 192

Suivant

Retour vers Astrologie