LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Les phases de la lune en magie

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Les phases de la lune en magie

Message par Tetsuo » Mer 4 Mai 2011 20:28

Peut être que les noeuds descendant favoriseront plutôt l'introspection, la volonté de régler les choses du passé et les noeuds montant plutôt tournés vers l'avenir, la réalisation...
Tetsuo

Message(s) : 31

Message par dame blanche » Mar 20 Déc 2011 13:23

salut tout d'abord, c'est un très bon sujet, et surtout bien fait, et clair propre bref niquel,

par contre j'ai quand même une question,

je te site,

:arrow: A la Lune croissante (Premier quartier): On parle de Lune croissante à partir du premier quartier, jusqu'à la pleine lune. Le premier quartier luit, dans le ciel nocturne, sept jours après la nouvelle lune.

pourquoi elle est croissante qu'a partir du 7em jours ?

exemple pour faire un rit de purification il faut le faire en lune croissante

mais si je le fais avant le 7em jours ? genre, le 4em jours apres la nouvelle lune ça marche quand même ? vue que la lune commence deja a "monter" non ?

je sais pas si je suis bien claire
dame blanche

Message(s) : 182

Message par 10h10 » Mar 20 Déc 2011 14:49

Petite info pour les gens qui ont un BlackBerry : il existe une application pour connaître chaque jour les phases de la lune.
Je la trouve hyper pratique, elle s'appelle Moon Cal.

Ce sera sûrement plus parlant avec des images, que vous trouverez ici : http://appworld.blackberry.com/webstore ... 15?lang=en

C'est un petit reminder comme un autre, rudement sympa, précis & utile.
10h10

Message(s) : 58

Message par willow » Mar 20 Déc 2011 14:52

Dame Blanche, la lune devient croissante dès lors qu'elle n'est plus en phase "noire".
Ce que voulait dire Lina, c'est qu'au septième jour qu'on la distingue dans le ciel. ;)
willow

Message(s) : 1169

Message par dame blanche » Mar 20 Déc 2011 16:25

ahh ok c'est bien ce que je pensée ^^
dame blanche

Message(s) : 182

Message par ankesa » Mar 10 Jan 2012 08:25

Bonjour,

Très intéressant ce post.
J'avais bien compris que les rituels ne se faisaient pas n'importe quand et qu'il fallait regarder les phases de la lune mais pas que ça. Je le trouve très bien et merci à la personne qui la posté. Je prends note de tout.
Donc moi, je dirais que si j'avais eu à faire un rituel (purification), j'aurais pu le faire hier soir, à la pleine lune, c'est ça ?
Il faut savoir s'aimer avant d'aimer les autres.
ankesa

Message(s) : 29

Message par elysmile » Dim 6 Mai 2012 17:26

Bonjour / bonsoir

Merci beaucoup pour ce post intéressant. J'ai appris pas mal de chose sur cette lune qui nous influence tant :)
Je dois dire aussi que le logiciel chronosXP est génial.
Cependant, dans le calendrier des phases de la lune, une phase est appelée "Lune Gibbeuse Croissante". :shock:
Vous en connaissez plus la dessus?
Elle aimait la vie, il voulait mourir. Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
elysmile

Message(s) : 32

Message par aragne » Dim 6 Mai 2012 19:54

Un post que voici très bien fait et lisible au plus haut point... fort joli quoi ^^

elysmile a écrit :(...) Cependant, dans le calendrier des phases de la lune, une phase est appelée "Lune Gibbeuse Croissante". :shock:

Ben justement... un petit up pour que j'ajoute de ma personne...
En se qui concerne la pleine lune...
Celle-ci passe de la phase croissante à descendante en 5 jours...
Se qui signifie que la véritable pleine lune dure en tout et pour tout 3 jours !!!

Vouiiii vous avez bien lu... vous avez trois jours de pleine lune pour faire vos rituels...
Sachant que la première vient avant celle annoncé par vos calendriers (ou éphémérides)... celle-ci est donc une pleine lune croissante !
La suivante est la pleine lune de transition (la plus forte en puissance)... elle passe de la phase de croissance à celle descendante... (faut juste savoir à quelle heure se fait la transition pour avoir le point le plus culminant)
Et enfin la suivante (donc la troisième lune pleine) est en phase descendante... mais elle est toujours pleine et commence juste à décroitre !

Voili, voilà...

@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:
@lliancement vôtre... - Aragne - :bisou:

Comme les plus grands Sages de notre temps l'ont dit... il faut " Savoir, Oser, Vouloir,... se taire " ! ^^
aragne

Message(s) : 129

Message par Simoo de Jamyr » Dim 6 Mai 2012 21:34

elysmile a écrit :Cependant, dans le calendrier des phases de la lune, une phase est appelée "Lune Gibbeuse Croissante". :shock:

Sur une période croissante de 2 semaines, il y a la première semaine où la Lune est en forme de croissant jusqu'à atteindre le premier quartier. Ensuite, elle reste croissante, mais se met à avoir un "ventre": elle est gibbeuse.

Le phénomène s'inverse en phase décroissante. De pleine, elles est gibbeuse décroissante durant une semaine jusqu'au dernier quartier, puis prend une forme de croissant la dernière semaine de décroissance.

La durée de la pleine Lune, comme celle de la nouvelle Lune, sont arbitraires car par définition, il n'y a qu'un instant où la Lune est parfaitement éclairée. A peine est-elle pleine qu'elle se met à décroitre. De même, à peine est-elle dans l'ombre qu'elle se remet à croître. La "durée" d'une Lune pleine ou nouvelle est estimée à l'oeil nu est peut donc être variable selon les cultures et les traditions.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par elysmile » Dim 13 Mai 2012 19:33

Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux maintenant =)
Elle aimait la vie, il voulait mourir. Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
elysmile

Message(s) : 32

PrécédentSuivant

Retour vers Questions Pratiques