LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.


[Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses)

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

[Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses)

Message par Shaël » Lun 20 Fév 2012 01:35

Voici comme promis mon troisième tutoriel concernant une pratique que j'utilise très régulièrement, à savoir (pour ceux qui n'auraient pas lu les deux premiers tutos), les sachets magiques.

Les sachets sont en effet trop souvent méconnus ou méprisés, car peut-être moins spectaculaires qu'un rituel à proprement parler. C'est pourtant une solution sur laquelle on peut compter dans de nombreux cas et qui possède de nombreux avantages : la simplicité quant à leur confection, la faible débauche d'énergie, et une bonne efficacité compte tenu du peu de moyens employés, etc...

Les sachets magiques, comme vous pouvez l'imaginer, se présentent sous la forme de pochettes ficelées, renfermant des plantes et/ou des cristaux, et que l'on portera sur soi, ou que l'on placera chez soi, dans sa voiture, à son bureau, ou ailleurs encore selon l'objectif ciblé. Il est bien sûr très courant également, et très bénéfique, de les offrir à une personne que l'on souhaite protéger, aider ou séduire.

Il existe vraisemblablement autant de méthodes pour confectionner des sachets magiques qu'il y a de pratiquants, mais puisque c'est moi-même qui écris cet article, je vous ferais part de ma propre méthode, à vous si vous le souhaitez de l'adapter et/ou de la modifier selon vos besoins, ce serait même l'idéal.

Nous aborderons donc ici la fabrication de sachets de protection en général, que l'on pourra diviser en trois catégories : protection d'un domicile, protection d'une personne et protection d'un véhicule (ou protection au cours d'un voyage). Pour le reste, vous pouvez vous reporter aux sections adéquates, un tutoriel est disponible pour les deux sections spécialisées précédentes.


Le matériel :

L'un des nombreux avantages des sachets réside dans le peu de matériel que cela demande : il vous faudra donc un sachet (ou une pièce de tissu carrée que vous nouerez ensuite en sachet, c'est ce que je fais le plus souvent), de la ficelle (personnellement j'utilise du raphia, c'est naturel, ça coûte pas cher, et ça marche bien, on peut trouver ça dans n'importe quelle jardinerie, ou même en grande surface), quelques plantes, et un ou deux cristaux.


Le sachet :

Comme je l'évoquais plus haut, on peut tout aussi bien utiliser un sachet tout fait qu'une pièce de tissu carrée que l'on rassemblera et nouera après y avoir mis les ingrédients, l'important réside plutôt dans la couleur. Pour ce qui nous préoccupe ici il faudra retenir les couleurs suivantes :

- Protection d'une personne, d'un habitat ou autre lieu similaire : Blanc ou Noir (eh oui, le Noir sert aussi à la protection, notamment à la protection du foyer).

- Protection d'un véhicule ou protection lors d'un voyage : Rouge, Blanc ou Noir, mais j'ai vraiment une nette préférence pour le Rouge ou le Noir.


Les plantes :

On rentre dans le vif du sujet, en effet, une fois que vous avez décidé du contenant, il vous faudra choisir le contenu. En règle générale, vous mettrez entre deux et quatre plantes différentes dans votre sachet (trois c'est pas mal, voir quatre).

Voici les plantes que vous utiliserez pour les objectifs qui nous préoccupent. Bien entendu, ces plantes devront être chargées au préalable (pour la charge des plantes, vous pouvez vous reporter à ce lien : topic51.html

- Protection d'un lieu : Sauge, Poivre, Piment, Romarin, Lavande, Cèdre, Patchouli, Girofle etc... Vous pouvez également réduire grossièrement des résines adéquates comme de l'oliban ou du camphre.

- Protection d'une personne : Cannelle, Armoise, Romarin, Consoude, Lavande, Girofle, etc..

- Protection d'un véhicule, ou protection lors d'un voyage : Consoude, Santal, Baies de Genièvre, Carvi, Romarin, Bourrache, etc...

Vous pouvez utiliser des plantes sous n'importe quelle forme : fraîches, séchées, broyées, etc... Évidemment, l'idéal sera de disposer d'un jardin, ou de quelques pots dans lesquels on pourra prélever des plantes que l'on aura cultivé sois-même, mais tout le monde n'a pas cette chance, et des plantes achetées dans le commerce font largement l'affaire.
Vous choisirez donc deux à quatre plantes différentes, préalablement chargées, que vous placerez dans votre sachet avant de passer à l'étape suivante.
Concernant les dosages, il est difficile pour moi de vous donner une indication ici étant donné que ça dépend en majeure partie du mélange choisi. Ceci dit, dans le doute, vous pouvez mettre une part de chaque plante, ça conviendra dans beaucoup de cas.
Une autre solution consiste à mettre dans vos mélanges des parts plus importantes de la(les) plantes que vous considérez comme la(les) plus importante(s).


Les pierres :

Une fois que vous avez votre sachet en main et que vos plantes sont à l’intérieur, il ne vous reste plus qu'à y ajouter un petit cristal qui devra bien entendu être préalablement purifié et rechargé. Voici une liste de quelques cristaux afin que vous choisissiez celui à ajouter à votre sachet (je n'en met toujours qu'un seul). Sachez également qu'un petit quartz remplacera aisément n'importe quel cristal dans n'importe quel type de sachet, il aura en effet la faculté de démultiplier le pouvoir de vos plantes. Mais si vous voulez quelque chose de plus orienté, voici une liste bien entendu non exhaustive :

- Protection d'un lieu : Améthyste, Obsidienne, Tourmaline noire, Onyx, et beaucoup de pierres noires en général, à utiliser avec précaution cependant dans un lieu de vie, certaines pierres noires peuvent en effet avoir des effets néfastes, notamment dans une chambre à coucher.

- Protection d'une personne : Œil de tigre, Obsidienne, Tourmaline noire, Onyx, etc... mais je met à nouveau en garde contre ces dernières, un port prolongé peut provoquer des effets indésirables sur certaines personnes.

- Protection d'un véhicule ou protection lors d'un voyage : Un petit Quartz qui servira à amplifier l'effet des plantes reste pour moi une des meilleures solutions. Après on peut aussi utiliser de façon très satisfaisante une Améthyste ou de l'Onyx

Note : Je rappelle que selon moi, n'importe laquelle des pierres citées plus haut peut-être remplacée par un quartz (j’entends quartz incolore/blanc/translucide), tant que la pierre a été purifiée et rechargée, et que je ne met jamais plus d'un cristal dans un sachet.


Finalisation du sachet :

Eh bien voilà, vous avez vos plantes et votre pierre, il ne vous reste plus qu'à mettre tout ceci dans votre sachet/tissu et à le refermer avec la ficelle. Rien ne vous empêche pendant toute la préparation de brûler un encens en adéquation avec votre but, et de visualiser pendant la confection de votre sachet l'objectif que vous visez.


Utilisation :

Pour les objectifs qui nous préoccupent ici, l'emploi du sachet variera principalement selon les buts à atteindre :

- Protection d'un lieu : Cela me semble aller de soi, on placera le sachet au sein du lieu que l'on souhaite protéger, si l'on a la chance de pouvoir le faire (construction d'une maison, travaux divers) il peut être intéressant de couler le sachet dans les fondations de la maison, on peut aussi l'enterrer à proximité ou simplement le placer à l'intérieur.

- Protection d'une personne : Là évidemment, la personne à protéger (soi-même ou quelqu'un d'autre) devra porter le sachet sur soi.

- Protection d'un véhicule ou protection lors d'un voyage : S'il s'agit de protéger un véhicule, bien entendu le sachet devra rester à l'intérieur du véhicule en question, pour un voyage en particulier, on peut également le laisser dans son moyen de locomotion, ou le placer dans son sac-à-dos par exemple.

J'ajoute qu'il faudra selon moi changer les plantes et purifier et recharger la pierre à nouveau tous les trois mois environ pour une efficacité optimale. Après, tout dépend de l'utilisation, mais trois mois me semblent être une moyenne raisonnable.

Une dernière chose, vous pouvez tout à fait (mais ce n'est pas du tout indispensable), invoquer certaines divinités lors de la création de votre sachet. Bien entendu, vous choisirez une divinité en rapport avec l'objectif souhaité :
-Ainsi, pour protéger un lieu, vous pourrez appeler Saturne, Junon/Héra (s'il s'agit du foyer), Vishnou, et beaucoup d'autres selon vos croyances
-Pour protéger une personne, Saturne et Vishnou restent également de bons choix, et bien sûr leurs nombreux équivalents en fonction de votre panthéon de prédilection.
-Concernant un sachet de protection d'un véhicule, ou lors d'un voyage en particulier, l'idéal reste de faire appel à une divinité qui couvre le domaine des voyages, comme Mercure/Hermès par exemple, et leurs équivalents dans les autres panthéons.

Enfin, vous pouvez également, afin d'augmenter la puissance de votre sachet, le confectionner à un moment bien précis, vous choisirez pour cela un jour et une heure planétaire qui correspondent à l'objectif visé :

Pour les deux premiers domaines qui nous préoccupent, le samedi et l'heure de Saturne me semblent adéquats, pour des déplacements, des voyages, un véhicule, on se tournera plutôt vers le mercredi et l'heure de Mercure.


J'ai rajouté après coup quelques indications sur les divinités éventuelles que l'on peut invoquer, et les correspondances possibles quant au jour et à l'heure les mieux adaptés à la création du sachet, mais sachez que ces deux derniers éléments ne sont pas du tout indispensables.
Je vous les ai soumis à titre indicatif, mais l'on peut tout à fait réaliser des sachets très efficaces n'importe quel jour de la semaine, et sans nécessairement faire appel à un dieu ou à une déesse en particulier.

Ce dernier tutoriel sur les sachets magiques est à présent terminé, les deux premiers sont à votre disposition dans les sections précédentes. Merci de votre lecture, et si vous avez des questions, comme d'habitude je suis à votre écoute.

Shaël.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Avatar de l’utilisateur
Shaël
Modérateur
 
Message(s) : 700
Inscription : Dim 6 Mars 2011 23:18
Localisation : Tours

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses

Message par Aëlys » Lun 20 Fév 2012 08:24

Merci beaucoup Shael pour ce tutoriel!

Je t'imagine bien chez toi avec pleins de petits sachets de toutes les couleurs dans tous les coins :D
Avatar de l’utilisateur
Aëlys
 
Message(s) : 276
Inscription : Ven 30 Déc 2011 14:57
Localisation : les pieds dans la mer, à écouter le chant des cigales :)

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses

Message par Shaël » Lun 20 Fév 2012 18:58

Haha, la façon dont tu me vois ma beaucoup fait rire! :lol: Mais si ça peut te rassurer, je suis loin de l'image qu'on a de l'ermite dans sa tour d'ivoire, quoi que ça me déplairait pas, une jolie tour d'ivoire rien que pour moi. ^^

En tout cas merci de ton intérêt. :)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Avatar de l’utilisateur
Shaël
Modérateur
 
Message(s) : 700
Inscription : Dim 6 Mars 2011 23:18
Localisation : Tours

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses

Message par Aëlys » Mar 21 Fév 2012 23:35

Ah zut je pensais que tu étais comme ton avatar! un mage noir vivant dans les montagnes, communiquant avec les corbeaux roh j'suis déçue! :lol:

Blague à part, merci à toi de transmettre toutes tes connaissances et tes astuces. Je connaissais pas les anciens modo (trop jeune sur le forum) mais en tout cas, la nouvelle équipe, vous êtes au top ^^ pleins de tuto partout, c'est clair, c'est bien fait, et c'est à la portée de tous.

:bisou:
Avatar de l’utilisateur
Aëlys
 
Message(s) : 276
Inscription : Ven 30 Déc 2011 14:57
Localisation : les pieds dans la mer, à écouter le chant des cigales :)

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses

Message par Shaël » Mer 22 Fév 2012 00:47

C'est vrai que je ressemble pas tellement à mon avatar, j'ai les cheveux plus courts, pour le reste... :lol:

En tout cas merci pour moi et pour nous tous, on essaie de faire le maximum pour contribuer à animer ce forum, même si nous sommes arrivés sur des bases qui étaient déjà établies. Mais ça me fait plaisir, et je pense que ça fera plaisir aux autres, de voir que notre investissement est apprécié. :)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Avatar de l’utilisateur
Shaël
Modérateur
 
Message(s) : 700
Inscription : Dim 6 Mars 2011 23:18
Localisation : Tours

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses

Message par Neilina » Lun 19 Mars 2012 11:37

Oui :) merci beaucoup Shaël pour ces tutos super clairs sur la fabrication des sachets :D, c'est un vrai bonheur !
Hum j'ai une toute petite question un peu bête sans doute mais bon :oops: : si j'ai besoin à la fois de protection et de chance pour un événement donné, puis-je porter sur moi 2 sachets, un pour la protection et un autre pour favoriser la chance (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, pourquoi pas...) ? Ou puis-je réunir les 2 en un seul sachet en mettant à la fois des plantes pour la protection et la chance ? Et quoi pour la couleur du sachet dans ce cas ?
Merci beaucoup par avance ;)
"Les gens qui n'aiment pas les chats étaient probablement souris dans une vie antérieure"
Avatar de l’utilisateur
Neilina
 
Message(s) : 111
Inscription : Lun 1 Nov 2010 20:01
Localisation : Belgique

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses

Message par Shaël » Lun 19 Mars 2012 12:55

Non non ce n'est pas bête comme question.

Il n'y a pas vraiment de règle qui fixe un nombre limite de sachets à porter, bon après le but c'est pas non plus de se transformer en sapin de noël. :lol:

Par contre pour faire un "mix" de deux sachets, je n'ai jamais vraiment essayé, j'ai peur que ça brouille un peu le truc quand même.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Avatar de l’utilisateur
Shaël
Modérateur
 
Message(s) : 700
Inscription : Dim 6 Mars 2011 23:18
Localisation : Tours

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses

Message par Neilina » Lun 19 Mars 2012 18:08

Merci pour ta réponse rapide Shaël :D !
Oui, en effet, se transformer en sapin de Noël décoré de sachets c'est pas top - et pas très discret c'est sûr :lol:!
C'est pour ça que je me disais qu'avec 2, ça peut encore aller - ça ferait un dans chaque poche, ça va encore ;) - tiens, je me demandais aussi si le fait de porter l'un ou l'autre dans la poche gauche ou droite, ça fait une différence ? Qu'en penses-tu ? La protection et la chance ? A Gauche ou à droite ?
Alors s'il y a risque de brouiller les choses :? , je vais quand même éviter de mixer les 2 je crois...
"Les gens qui n'aiment pas les chats étaient probablement souris dans une vie antérieure"
Avatar de l’utilisateur
Neilina
 
Message(s) : 111
Inscription : Lun 1 Nov 2010 20:01
Localisation : Belgique

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses

Message par Shaël » Lun 19 Mars 2012 19:03

Disons qu'en fait la condition de réussite d'un sachet, comme de tout rituel, est avant tout la clarté dans l'objectif du pratiquant. Donc plus tu vas multiplier les objectifs pour une seule et même action, plus la réalisation va être compliquée, du coup oui, mélanger plusieurs sachets en un j'éviterai.

Pour le reste tu peux porter sans problème deux sachets. Pour ce qui est du côté, ça n'a pas grande influence pour moi. Par contre selon l'objectif précis du sachet tu n'es pas obligé de le porter sur toi. Par exemple un sachet de protection, s'il vise la protection du foyer en général peut tout à fait être laissé dans la maison, c'est même mieux, idem pour la chance. Encore une fois, l'essentiel est de définir l'objectif précis visé.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Avatar de l’utilisateur
Shaël
Modérateur
 
Message(s) : 700
Inscription : Dim 6 Mars 2011 23:18
Localisation : Tours

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses

Message par Neilina » Lun 19 Mars 2012 19:47

Merci merci pour toutes tes précisions Shaël :)
Eh bien en fait, dans ce cas-ci, j'aurais quand même besoin de porter ces sachets sur moi, car il s'agit qu'un certain entretien se passe bien et avec un minimum de conséquences négatives pour moi (c'est lié à ma recherche d'emploi, une sorte d'évaluation de mes démarches - j'ai donc besoin de chance, mais aussi de protection, car je crains de m'être un peu embrouillée avec une certaine personne, d'où cet entretien :hum: , si tu vois ce que je veux dire...)...
Je me pose encore une question, mais c'est plutôt concernant le sachet de chance, je m'en vais donc la poster dans la rubrique concernée ;) ...
"Les gens qui n'aiment pas les chats étaient probablement souris dans une vie antérieure"
Avatar de l’utilisateur
Neilina
 
Message(s) : 111
Inscription : Lun 1 Nov 2010 20:01
Localisation : Belgique

Suivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)