LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses)

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (protections diverses

Message par Shaël » Ven 16 Nov 2012 11:55

Bonjour MarieTarots,

Je suis allé voir ton blog, et dans l'ensemble j'aime bien ce que tu proposes. Il y a malgré tout quelque chose qui m'embête sérieusement là-dedans, c'est le fait de faire participer l'enfant, et ce pour deux raisons essentielles :

La première, c'est que d'une manière générale, je suis absolument convaincu que la pratique de la magie ne convient pas du tout à un enfant, selon moi ça peut vraiment être néfaste, tant pour son organisme que pour son psychisme, et même si dans ce cas précis ce n'est pas quelque chose de très gourmand en énergie, j'aurais fortement tendance à le déconseiller à une personne très jeune.

La seconde c'est qu'à l'évidence, l'enfant n'aura absolument aucune idée de ce qu'il est entrain de faire, de comment ça fonctionne, pourquoi, de ce à quoi cela fait appel. Du coup d'une part je trouve ça moyen vis à vis de lui, puisqu'il prend part malgré lui à quelque chose qui lui échappe complètement, et d'autre part je pense que ça peut nuire sérieusement à l'efficacité de la pratique en question.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par MarieTarots » Mer 28 Nov 2012 15:18

Bonjour Shaël,

Tu dis "l'enfant n'aura absolument aucune idée de ce qu'il est en train de faire, de comment ça fonctionne, pourquoi, de ce à quoi cela fait appel". Certes... Mais bon, en tant qu'adultes, savons nous vraiment "comment ça fonctionne, pourquoi"? J'en doute, la magie contient pas mal de mystères qui nous dépassent, non?

Mais tu as raison sur le fait qu'il faut y aller mollo, les enfants ne sont effectivement pas supposés avoir des pratiques magiques. Là, c'est quelque chose de court, sous la guidance d'un adulte, et la petite fille qui l'a fait est débarrassée de ses cauchemars, ce qui est plutôt une bonne chose 8-)
Personnellement, je trouve que quand la personne à qui c’est destiné participe, ne serait-ce qu'un peu, ça marche mieux.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Shaël » Mer 28 Nov 2012 16:42

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il est bon de faire participer la personne concernée, néanmoins s'agissant d'enfants, autant comme participants que comme "cible" du rituel d'ailleurs, je resterai prudent.

Je te rejoins également sur le fait que même en tant qu'adultes, nous n'avons pas forcément de certitudes précises sur ce que nous faisons, disons que ça reste majoritairement à l'état de théories et de ressentis. Il n'empêche que notre pratique reste un choix qui se fait plus ou moins en connaissance de cause, du moins au niveau de ce que cela peut engendrer (ou non), chose dont un enfant n'a pas nécessairement conscience.

Ceci dit c'est vrai que dans ce cas précis l'implication ne va pas très loin, mais pour le principe j'aurais tout de même évité.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Shaël
Modérateur

Message par Amalice » Mar 18 Déc 2012 11:34

Je poste un message à la suite car je m'interroge à mon tour sur la pertinence de faire un sachet magique ou pas?

Je m'explique, j'ai un proche qui va subir une radiothérapie prochainement et je cherchais une pierre pour l'aider durant le traitement. L'objectif est de soutenir la personne et de limiter les effets secondaires. Ce traitement doit durer deux mois à savoir une séance de rayon chaque jour sauf les week-end.
Dans la section litho, Julia m'a gentiment conseillé quelques pierres. Et je me demande à présent si confectionner un sachet magique permettrait de renforcer leur action ou non? En bref, est-il judicieux de confectionner un sachet magique ou vaut-il mieux rester dans la litho "pure et dure" pour ce cas?

Merci à vous :)
Amalice

Message(s) : 69

Message par karsho » Mar 18 Déc 2012 19:52

Les pierres font partie des ingrédients des sachets magiques. Rien ne t'empêche de les associer à des herbes dans ton sachet. Ceci dit, parfois il est préférable de ne pas multiplier plus que de raison les ingrédients, au delà de 4, trouver de bonnes correspondances devient vite un calvaire. 2 ou 3 suffisent.
Image
karsho

Message(s) : 221

Message par Shaël » Mer 19 Déc 2012 23:50

Comme l'a évoqué Karsho, les pierres font partie des ingrédients de base des sachets magiques.

Attention cependant à ne pas faire d'amalgame :

La lithothérapie et la sorcellerie sont deux actions complétement différentes qui, bien qu'utilisant parfois des matériaux identiques, ne les utilisent pas du tout de la même manière.

En gros oui, tu peux associer les deux, mais pas de la même façon. Les pierres que tu souhaites utiliser en lithothérapie devront être utilisées uniquement dans ce but et selon ces méthode. Ca ne t'empêche pas cependant de confectionner en plus un sachet pour cette personne, mais l'action ne sera pas la même.

Si tu as besoin d'indications complémentaires au niveau de la confection du sachet n'hésites pas à demander ;)

Shaël
Modérateur

Message par Amalice » Jeu 20 Déc 2012 22:20

Merci Karsho et Shaël pour vos réponses! C'est un peu ce que je pensais, j'en ai maintenant la confirmation.

Le grenat et l'hématite que m'a conseillés Julia n'auront donc pas le même effet selon que je les utilise magiquement ou en lithothérapie. Je vais donc garder ces deux pierres pour leur usage en lithothérapie, c'est à dire supporter le traitement et atténuer les éventuels effets secondaires. Je ferai à côté un sachet magique pour donner la force et l'endurance nécessaires pour supporter l'épreuve.

Je vais me rencarder sur la question et vous tiens au courant de mes recherches, au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un.
Effectivement, Shael, si tu as des suggestions, je suis preneuse :)
Merci encore!
Amalice

Message par Shaël » Jeu 20 Déc 2012 23:10

Je me suis un peu mal exprimé : en fait je ne voulais pas dire que les applications étaient foncièrement différentes, c'est simplement qu'il n'est pas vraiment recommandé d'utiliser les mêmes outils dans un but magique et dans un but thérapeutique, mais tu peux tout à fait utiliser deux grenats par exemple, l'un pour la litho et l'autre pour un sachet, c'est le même grenat qu'il faudrait éviter d'utiliser pour les deux applications.

Après les propriétés magique et thérapeutiques des pierres (comme des plantes d'ailleurs) sont souvent très proches voir identiques, souvent mais pas toujours... il convient donc quand même de se renseigner au préalable.

En l'occurrence le grenat en magie est idéal pour accroitre l'endurance d'une personne dans ce cas-là, c'est une pierre hautement énergisante et régénérante, donc ça reste un très bon choix pour un sachet dans cette optique. L'hématite aussi d'ailleurs, avec un peu plus de réserves néanmoins, ses applications en magie sont moins bien connues, et moins bien exploitées souvent, et de ce que j'en sais elle est peut-être un peu moins adaptée dans ce cas là, agissant davantage selon moi sur la sphère psychologique. Tu me diras en association avec le grenat ça peut-être une bonne idée pour un sachet...

Shaël
Modérateur

Message par Amalice » Jeu 20 Déc 2012 23:38

Oups, merci Shaël pour les précisions! Effectivement, je n'avais pas compris tout à fait cela. Et il serait dommage de me priver du pouvoir du grenat dans un sachet magique après ce que je viens de lire !! Elle me semble parfaite.
Je continue mes recherches...
Amalice

Message par manue206 » Mar 16 Avr 2013 06:56

Trouvé :D
Ce a quoi tu ne peux échapper, tu dois le combattre... Ce que tu ne peux combattre, tu dois l endurer..
manue206

Message(s) : 825

PrécédentSuivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes