LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

-TUTO- Qu’est ce que la visualisation en magie ?

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: -TUTO- Qu’est ce que la visualisation en magie ?

Message par Shaël » Lun 16 Avr 2012 23:01

Prends ton temps Mme Blanche, je déménage moi-même dans 1 mois et demi donc je comprends. :D

Par contre c'est vrai que j'attends également la suite avec impatience. je te l'avais dis d'ailleurs, ce premier tuto m'avait beaucoup plu et si je l'ai mis en lien dans mon tuto sur la création des rituels, ce n'est pas pour rien. ;)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par airzombie » Mar 17 Avr 2012 06:24

J'ai fréquenté les bardoniens un temps. Des gens très gentils et secourables. Vaguement ennuyants aussi. Ils ont un système valide, je ne puis pas dire que c'est un mauvais entraînement pour qui s'intéresse à entreprendre le chemin.

Puisqu'ils sont aussi très très prudents et ont une fixation intense sur équilibrer les choses, c'est probablement une approche des plus sécuritaire.

Trop affirmatifs cependant sur tout un tas de sujets. Beaucoup de difficultés à se remettre en question, très enfermés dans le système de Bardon.

J'ai toujours trouvé les bardoniens idéalistes, ce qui creuse inévitablement un fossé avec les praticiens plus pragmatiques.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par Kyrillos » Mar 22 Mai 2012 13:54

c'est un réel plaisir de vous lire.....tout est clair, concis et très bien expliqué. Mille mercis :)
"on ne récolte que ce que l'on sème..."
rdv sur facebook
Kyrillos

Message(s) : 250

Message par Mercura Sola » Lun 28 Mai 2012 16:54

Un plaisir pour moi aussi!

Y a plus qu'a s'entrainer! :)
Mercura Sola

Message(s) : 50

Message par aéria » Lun 11 Juin 2012 20:45

merci a mme blanche pour ce sujet trés intéressant.
Il est vrai que la magie n'a besoin d'aucun objet rituel pour être efficace, mais pour des débutants comme moi ils sont de bons supports de visualisation. J'espere un jour pouvoir m'en passer mais ce n'est pas gagné pour l'instant je n'arrive a visualiser que des traits de lumière :lol:
Mais l'apprentissage de la magie est long et il faut perséverer
Bonnes visualisations a tous
et en ésperant qu'il y ait bientôt une suite à ce sujet
aéria

Message(s) : 39

Message par Cyndaël » Jeu 4 Oct 2012 23:01

J'ai une petite question...
j'arrive facilement à visualiser les choses, mais... dans mon esprit... Si je reprends le coup du livre sur le clavier, j'arrive très bien à le voir dans mon esprit les yeux fermés et ouvert... mais pas réellement SUR le clavier. Suis-je sur la bonne voie quand même? (Ou alors n'ai-je absolument rien capté, ce qui est encore fort possible vu l'heure. :mrgreen: )
Cyndaël

Message(s) : 43

Message par Mme Blanche » Dim 7 Oct 2012 14:24

C'est très bien, c'est un début. Il fait persévérer et affiner le travail. Cela va rendre ton esprit bien plus fort, plus pointu si je puis dire.
Tu es donc parfaitement sur la bonne voie :) Elle est longue et difficile, mais apparemment, tu te débrouilles très bien.
Un seul mot, continue !
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Cyndaël » Dim 7 Oct 2012 16:27

Merci beaucoup ^^ C'est motivant! Bon, j'ai toujours eu beaucoup de facilité à visualiser les choses en esprit, donc ce n'est pas nécessairement un exploit pour moi, plutôt une habitude: j'ai une mémoire visuelle. ^^ Je vais continuer ainsi, et trouver de petits exercices pour m'aider ^^
Cyndaël

Message(s) : 43

Message par Eadrom » Jeu 15 Nov 2012 15:01

Salutations,

J'ai une question Mme Blanche, as tu remarqué une prédisposition à la visualisation de la part des dessinateurs ?
Eadrom

Message(s) : 17

Message par Arnaud THULY » Jeu 15 Nov 2012 20:17

Mme Blanche étant très prise en ce moment (félicitations à elle pour tout ce qu'elle entreprend!), je passe par là et je réponds à sa place:
oui effectivement les dessinateurs, peintres et autres artistes "visuels" ont généralement de grandes prédispositions pour la visualisation. Cette aptitude naturelle (que certains appellent "dons") les amène très souvent à ressentir le besoin de coucher sur papier (ou autre) ce qu'ils "voient". Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup d'artistes ont touché ou touchent encore de près à l'ésotérisme....
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

PrécédentSuivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral