LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

-TUTO- Qu’est ce que la visualisation en magie ?

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: -TUTO- Qu’est ce que la visualisation en magie ?

Message par leptitmalin » Ven 24 Fév 2012 21:28

J'ai une petite question sur le livre de Franz Bardon . Il parle de gestuels magique ou de "petits rituels" . Je n'ai pas très bien exactement tout saisi. il faut créer un geste en fonction des différents doigts en affinités des différents éléments, jusque-là je suis d'accord mais ensuite je comprend plus très bien : il faut faire le geste bien avant le moment souhaité ou il faut au contraire le faire au moment souhaité ?
leptitmalin

Message(s) : 104

Message par farracha » Lun 27 Fév 2012 18:44

merci Mme Blanche pour ce sujet
et merci aux modérateurs pour la qualité d'écoute (enfin de lecture) et de partage de vos savoirs.

donc ce topic tombe à point, car j'ai fait un rituel de levée de barrières dernièrement. Ma visualisation était tellement précise, que de voir cette personne "libre" m'a fait pleurer de joie.
je me suis ensuite demandée s'il était sain et efficace d'avoir mis autant d'émotion dans mon rituel.
à l'avenir, est-ce que je dois méditer plus longtemps pour éviter de me laisser submergée par ces émotions?

en plus de vos réponses, j'attends moi-aussi les topics suivant avec impatience.

Farracha
farracha

Message(s) : 26

Message par Mme Blanche » Mer 29 Fév 2012 09:17

Bonjour,

Justement, je suis en train de finaliser mon article sur la méditation préparatoire à l'acte magique. Je pense que tu vas y trouver des choses utiles pour ta pratique, car visiblement, c'est le manque d'ancrage qui permet cela.
Alors oui, il semble que ta visualisation soit suffisamment forte pour qu'elle déclenche de telles émotions. Mais l'émotion peut être une faille dans ton esprit qui peut :
- Soit faire capoter ton opération en empêchant une bonne libération de la charge accumulée
- Faire dévier le but du rituel
- Ca dépend de ce que tu fais, mais si il y a invocation ou évocation, l'opération peut mal tourner à cause de cet affaiblissement du mental au moment où l'émotion surgit
- Et enfin, si tu pratiques couramment, et que tu arrives à ce résultat à chaque fois, il y a fort risque d'atteinte au niveau pathologique. Selon moi, c'est un des dangers importants de la pratique magique.

Donc, il faudrait, selon ma modeste expérience, procéder à un enracinement du corps et de l'esprit, par la pratique de la méditation, mais aussi par un minimum de culture physique comme le Yoga, ou le QiGong chinois.
Ta supposition concernant la méditation est donc juste.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par farracha » Mer 29 Fév 2012 16:40

merci Mme Blanche

finalement, tes propos m'ont rassuré sur quelques points. J'ai bien lâché l'énergie, je l'ai bien senti, et comme c'était précisément la visualisation de la levée d'obstacles qui faisait monter mes émotions, je ne pense pas que le but aie dévié...mais je ne présume pas de l'efficacité

mais je retiens la leçon, je méditerai plus longuement pour d'éventuels rituels, déjà pour apprendre à me protéger, et garder plus de distance avec mon rituel...si je comprends bien, il faut rester spectateur de sa visualisation, mais ne pas la vivre.c'est bon à savoir.

en fait, je me demandais s'il ne s'agissait pas surtout d'un problème de positionnement. au lieu d'envisager le rituel fait par ma petite personne à l'attention de mon ex, s'il ne fallait pas davantage que je me positionne comme moi: "le mage" (oui je sais c'est présomptueux dans mon cas), qui fait un rituel dirigé vers un homme que je visualise, mais avec qui le dit mage n'a pas de lien...je me trompe?

merci encore Mme Blanche, j'attends donc tes prochains sujets.
farracha

Message(s) : 26

Message par chikchik » Ven 13 Avr 2012 19:53

Arcana a écrit :Je suis en train de finir ce livre de Franz Bardon...plus que quelques pages..Lire, c'est bien, étudier, c'est mieux, tester, encore mieux et être capable de faire chaque exercice détenu dans ce livre est en effet un véritable défi.
Pour ma part, il m'a permis de me connaitre, de savoir qu'en faît j'utilisais déjà cette magie dans mon quotidien de tous les jours à plus ou moins petite échelle..Il m'a été une réelle surprise de constater que j'étais déjà capable de faire tout ces exercices de visualisation et autres méthodes...J'avais juste là mis cela sur le compte de la chance..et avait alors comme devise : "Quand on veut, on peut..."
Maintenant, il me reste à méditer plus en équilibre et de maîtriser et utiliser plus longuement ce que j'ai déjà en moi.

le sujet est très intéressant et vaste mais il y a une vrai communauté de fondu ici!
chikchik

Message(s) : 1

Message par Mme Blanche » Sam 14 Avr 2012 13:12

Oui, et pour en faire partie, n'oublie pas d'aller te présenter dans la section obligatoire. Merci.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message par Océane_78 » Lun 16 Avr 2012 07:29

Bonjour,

farracha a écrit :...si je comprends bien, il faut rester spectateur de sa visualisation, mais ne pas la vivre. C'est bon à savoir

Je pense qu'il faut un juste milieu. Lors de mes visualisations, j'ai l'impression de fusionner avec l'objet, je me ressens comme si j'étais lui. Je crois qu'il faut vivre sa visualisation en étant pleinement 'dedans' si on veut que cela fonctionne, vraiment la ressentir, y mettre tout son coeur et pas être simplement être un spectateur détaché. Mais sans toutefois se retrouver complètement déstabilisé une fois celle-ci terminée. Il faut pouvoir en ressortir en restant stable car sinon, comme le dit Mme Blanche, ça peut être dangereux.

Elysia,
Océane
Océane_78

Message(s) : 51

Message par Elleaimelanuit » Lun 16 Avr 2012 09:56

chikchik a écrit :le sujet est très intéressant et vaste mais il y a une vrai communauté de fondu ici!

Oui et ou la politese est bien de mise ... 8-)

LM*
:)
Dernière édition par Elleaimelanuit le Lun 16 Avr 2012 10:29, édité 1 fois.
Elleaimelanuit
Modérateur

Message(s) : 284

Message par Midori » Lun 16 Avr 2012 10:19

J'ai encore énormément de travail à faire... Je n'arrive à rien visualiser, mon esprit est trop speed, c'est à peine si je peux entrevoir un flash de couleur lorsque j'essaie de visualiser une cuillère... :lol:
Bref, je pense que je vais commencer par la méditation comme tu l'as conseillé... aussi me dépenser, car il est vrai que je ne fais jamais aucun sport et qu'a force ça rend malade de ne pas bouger. Donc d'abord sport je pense, je m'y habitue, ensuite je commence le long chemin de la visualisation... sachant que je n'ai aucune base et que je n'y arrive vraiment pas, je sens que j'aurais 20 ans quand d'y arriver enfin. :lol:

Merci beaucoup pour ce topic très bien expliqué, il est vrai qu'en tant que débutante j'étais perdue. :)
« Au fond, un arc-en-ciel est seulement issu d'un peu d'eau et d'un rayon de soleil, non ? Il suffirait peut être d'allier la vie à un sourire pour créer des miracles.. qui sait ? »
Midori

Message(s) : 77

Message par Mme Blanche » Lun 16 Avr 2012 12:38

Merci, une fois mon déménagement terminé, la suite arrive.
Merci de votre patience.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

PrécédentSuivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral