LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Tutoriel] Créer un sachet magique (amour, amitié, relation)

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: [Tutoriel] Créer un sachet magique (amour, amitié, relat

Message par angel13 » Ven 12 Avr 2013 12:52

Bonjour ,

Très intéressant ce post sur les petits sachets, et j 'aurais besoin de vos conseils:

le but est l'amour ( dans le sens d'une rencontre amoureuse "sincère et honnête" => ok peut être que je rêve et que je devrai aller sur " tournez manège!!)
plus sérieusement : j 'ai un joli sachet rose transparent avec un ruban de satin rose que je compte passer sous l'encens ( puisque l 'encens purifie pourquoi ne pas passer le sachet dessous ? car je ne compte pas en mettre à l'intérieur )

A l'intérieur :
- un quartz rose
- du gingembre,
- du basilic ,
- de la cannelle,
- du piment
Je les ai choisi fonction de celles que j 'aime mais l'amalgame est il cohérent? qu'en pensez vous?

dans l'attente de vos conseils..
merci
angel13

Message(s) : 94

Message par Mme Blanche » Ven 12 Avr 2013 16:29

Le quartz rose possède une énergie douce, alors que le gingembre, la cannelle, le piment sont des plantes très très chaudes au niveau de leur nature, les trois cumulées sont assez extrêmes non ?
Moi je mettrai ça pour une relation torride genre "ce soir il me faut un mec absolument !"
Mais les plantes et la pierres, selon moi ne vont pas ensemble. Je mettrai des plantes plus douces comme des pétales de rose par exemple.
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par angel13 » Ven 12 Avr 2013 19:41

Merci Mme Blanche ,
Je vais retravailler mes correspondances pour "créer quelque chose " qui réponde plus à ma demande!! pour le coup alors c'est beaucoup trop fort et ca ne produirait pas l'effet escompté ( je recherche pas un mec d un soir!!!!! lol )
effectivement , quand j ai relu mon amalgame ... entre piment et gingembre... effectivement ca ressemble pas trop à ce que je veux ....
bref, je vais retravailler et enlever je pense l 'un des deux!!!
je refléchis et quand j 'aurai muri " ma recette si vous voulez bien me dnner vos avis!!
Par contre j ai pensé au quartz rose pour sa douceur et contrabalancer avec des épices plus relevés ( quoique un peu trop!!!)

allez je remanie tout ca et je reviens!!!

encore merci à toute l'équipe
angel13

Message par angel13 » Ven 12 Avr 2013 21:21

double post désolée,,

mais je viens d'avoir une idée qui me semble beaucoup mieux et moins torride!!!!! lol

bref
- du laurier,
- du cumin ( fidélité )
- piment u menthe , j hésite encore un peu bien que mon odorat penche pour la menthe!)
- romarin ou rose , ( là les deux me séduisent )

par contre que penses tu de passer le sachet sous l'encens? ca te semble idiot comme idée?

Shael dans ses tutoriels proposait un pierre ... elle pourrait amplifier et donner de l'energie à mon sachet, non? par contre j ai vu qu il existe d'autres pierres telles que l 'andradite pour favoriser les rencontres.... très sincèrement si avec mon sachet confectionné avec énergie , mon eil de tigre dans la poche, mes boucles de jade verte.... et je passe sur l 'attirail);;;; je n'arrive à rien ;;; ggrrrrrrrrrrrrrr

merci à vous bonne soirée,
angel13

Message par Shaël » Ven 12 Avr 2013 22:52

Bonsoir Angel,

Mme Blanche t'as fourni une réponse tout à fait adéquate : effectivement l'essentiel dans tout acte de magie rituelle, et les sachets ne dérogent pas à la règle, c'est de se fixer un objectif et de s'y tenir. Dans cette optique, un quartz rose mélangé à des plantes pour le moins "hot", c'est peu cohérent.

Traditionnellement, on effectue en effet la distinction entre une visée plutôt romantique où le quartz rose révèle à merveille ses vertus, mais associé alors à des plantes telles que la rose, la vanille ou le jasmin ; ou quelque chose de plus charnel avec les plantes que tu as cité par exemple, mais à ce moment là il faudra plutôt compter sur une pierre comme le grenat ou autre du même genre.

Ceci dit je suis le premier à ne pas être franchement partisan de cette distinction et de ce dualisme romantisme/plaisirs de la chair, et j'avoue que je préfère concevoir un mélange des deux, mais c'est un peu moins simple à réaliser.

Pour répondre à ton dernier message, avec le piment et la menthe tu restes dans tu torride, surtout associé au cumin, mais ça me parait être une bonne ébauche de compromis, surtout avec de la rose à côté, pense également au jasmin autant pour l'aspect romantique que l'aspect charnel. Par contre le laurier est une plante plutôt solaire, associée traditionnellement à la réussite et typiquement masculine, il peut y avoir des applications au niveau relationnel mais sur le plan amoureux ça n'est pas évident.

En espérant t'avoir aidé, et si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par Mme Blanche » Sam 13 Avr 2013 09:05

Moi, je penserais à un truc sympa comme ça :

Quartz rose pour la douceur, le romantisme,
Pétales de rose : pour l'amour
Jasmin, pour l'amour aussi,
Cannelle pour la chaleur, le charnel aussi, mais savoureux, pas torride.
Du cacao (pas du chocolat, mais la graine râpée) en copeaux pour l'onctuosité, le plaisir dans le couple.
Du sental pour harmoniser tout ça.

N'oublie pas de charger tout ça, avec un décagone, ou avec le magnétisme.

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message par angel13 » Sam 13 Avr 2013 19:26

Merci pour votre aide dans mes premiers pas, par contre question toute bête .y a certains ingrédients que j ai vraiment du mal à trouver... concernant le cacao ....je ne le connaissais quasiment que sous la forme "nesquick!!!!!

en faisant avec ce que j ai, est ce cohérent???
- mon joli quartz rose
- pétales de rose
- jasmin mais version encens,
- thym ( puissance et argent )
- basilic ( gaieté, joie amour....)
( pour le coup je pourrais rajouter un coup de gingembre ou de qq chose un peu plus vigoureux !!! :lol:
a mon sens ca ressemble plus à la version amitié, et là pour le coup je suis à l opposé "du mec d un soir!!!!!!plus style un super bon copain!!! finalement même un " simple " sachet s'avère compliqué pour un novice!
ben je sais pas ce que vous en pensez? mais en fait je comptais aller chez un herboriste très connu.... et trop de monde... Ou pourrais je aller pour me procurer plus de matériel ( plantes séchées etc.......) peut on utiliser les épices de grandes surface par ex?
merci .. bonne soirée
angel13

Message par Shaël » Sam 13 Avr 2013 21:12

Tu le dis toi-même et tu as raison, les ingrédients que tu proposes opèrent un certain amalgame avec les relations amicales et sociales en général, je pense notamment au thym et au basilic qui sont plutôt solaires, j'ai du mal à saisir l'intérêt pour ce que tu souhaites faire.

Tu peux tout à fait garder comme base le quartz rose, les pétales de rose et le jasmin, ça suffit même à la limite. Après si tu veux rajouter des choses, les ingrédients proposés par Mme Blanche me paraissent judicieux.

Pour les plantes l'idéal est bien entendu de les cultiver soi-même, mais ça n'est pas possible pour tout le monde. A défaut oui, tu peux utiliser des plantes achetées en grande surface, en jardinerie même. Penses également aux pharmacies qui peuvent te fournir énormément de choses sur commande et dans des délais assez bref, même si le prix est parfois élevé.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par MarieTarots » Sam 13 Avr 2013 21:14

J'avoue bloquer un peu sur le basilic, ça me semble bizarre pour évoquer l'amour...

Mme Blanche a écrit :Cannelle pour la chaleur, le charnel aussi, mais savoureux, pas torride.
Du cacao (pas du chocolat, mais la graine râpée) en copeaux pour l'onctuosité, le plaisir dans le couple.

Le cacao se trouve très facilement en poudre (Max Havelar ou VanHouten, désolée de faire de la pub :oops: ), je ne pense pas que la forme "en copeau" soit indispensable
et la cannelle, oui :wou:
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Mme Blanche » Dim 14 Avr 2013 06:11

Vu les produits que tu essais d'utiliser, je pense que tu te sers dans ta cuisine. C'est possible, mais peut être trop limitant.
La cannelle en écorce se trouve dans n'importe quel supermarché (vu l'énergie d'un tel lieu, pense à la purifier puis la charger avec un décagone).
Le jasmin se trouve dans n'importe quelle jardinerie à cette époque de l'année.
Par contre, pour la version encens, selon moi, ça va pas. Dans ce dernier cas au mieux le jasmin n'arrive qu'en très très petite quantité dans l'encens, et au pire c'est un arôme chimique. Pour quelques euros chez jardiland, tu auras un jasmin en pot que tu laisses fleurir avec de belles senteurs, et ensuite du fais sécher les fleurs pour les utiliser en magie plus tard.
Pour le cacao, effectivement tu le prends en poudre, 100% pur, et 100% bio aussi.
Le nesquick :fouet: trop de produits chimiques dedans, et ce n'est pas du cacao, mais du chocolat.
Pense aussi que prendre du temps, et se débrouiller pour réunir des ingrédients qui ne sont pas dans la cuisine, apporte une grande énergie pour la création de ton sachet. Ce ne sera que plus puissant. N'oublies pas que ta volonté doit être au plus fort en magie pour que ton opération fonctionne. Dans le cas d'un sachet, la recherche d'ingrédient, c'est 75% de l'acte magique (selon moi).

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

PrécédentSuivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes