LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[Tutoriel] : Créer son propre rituel

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Re: [Tutoriel] : Créer son propre rituel

Message par Sarah » Lun 30 Avr 2012 15:35

La dernière phrase du rituel de consécration :
"Grâce à la force commune des Eléments, cet objet est maintenant consacré à jamais."

Consacré à jamais, ça veut dire que l'objet est consacré définitivement, pas besoin de le reconsacrer.
Sarah

Message(s) : 203

Message par Shaël » Mar 1 Mai 2012 22:52

Effectivement, Sarah t'as répondu in ne peut mieux.

De manière générale, et quel que soit le rituel de consécration que utilises, tes objets seront consacrés et réutilisables pour la pratique magique, et ce même plusieurs décennies après.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Facebook : Shaël
Shaël
Modérateur

Message(s) : 700

Message par merlix3 » Ven 8 Juin 2012 03:06

Shaël a écrit :De manière générale, et quel que soit le rituel de consécration que utilises, tes objets seront consacrés et réutilisables pour la pratique magique, et ce même plusieurs décennies après.

Mais quand même, si l'objet "vie" un évènement traumatisant, ou quelque chose de tellement éloignée de la magie ou encore de profondément malsain, tu voudras peut-être le purifier, pour le ramener a son état d'origine puis le ré-consacrer. En effet, des influences négatives (athamé qui aurait servi a faire couler le sang dans une bagarre ce genre de truc). Selon moi l'objet reste consacré mais acquière une parti des énergies négatives présentes lors de tels évènements. Alors si tu estime que tes outils ne sont plus apte a être utiliser dans un rituel, libre a toi de les faire recommencer a zéro. Enfin, ce n,est que mon avis hein ^^

A+
Merlix

L'imagination est l'unique arme possible dans la guerre contre la réalité
merlix3

Message(s) : 11

Message par Shaël » Ven 6 Juil 2012 22:44

Effectivement Merlix mais là tu évoques des cas très particuliers. Dans mon idée, je faisais allusion à des objets neufs, qui n'auraient jamais servis, et qui seraient consacrés et utilisés uniquement par toi, donc à des fins que tu connais.

Après dans le cas de quelque chose que tu récupères ici ou là, il va de soi qu'une purification beaucoup plus sérieuse s'impose si tu as des doutes quant à son passé, on ira même dans ce genre de cas au-delà de l'acte de la purification et il s'agira bien souvent d'opérer une neutralisation très poussée de ce qui a pu imprégner l'objet avant, mais là on parle de cas extrêmes, et parfois il vaut même mieux enterrer simplement l'outil en question.
"Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même : c'est une morale d'état-civil ; elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire."

Shaël
Modérateur

Message par sage.apprenti » Lun 6 Août 2012 00:49

Si j'ai bien compris le principe de base, il faut y aller par étape. Dans un premier temps trouver, il faut trouver l'heure propice ainsi que l'endroit idéal pour procéder. Par la suite, on y va avec une méditation bien sentie. On continue avec une visualisation la plus précise possible. Lorsque cette suite d'introductions ont été effectuées, on passe aux choses sérieuses.

1er: Tracer son cercle de protection avec son athamé
2er:Pénétrer dans ce dernier, pendant qu'il est encore ouvert.
3er: Le fermer de manière à se protéger des influences extérieures.
4er: Invoquer l'entité requise pour obtenir un résultat optimum.
5er: Remercier cet entité pour son écoute et son éventuel action.
6er: Brûler le document où l'on retrouvait l'invocation que l'on avait rédigé.
7er: Bannir les énergies résiduelles.
8er: Ouvrir à nouveau le cercle de protection pour en sortir
9er: Toujours à l'aide de l'athamée, effacer le cercle magique.
10er: Méditer sur le rituel qui vient d'être effectuer.

Mon approche et ma vision a-t-elle du bon sens?
sage.apprenti

Message(s) : 53

Message par Shaël » Lun 6 Août 2012 10:42

Oui tout à fait sage.apprenti, si ce n'est qu'il n'est pas obligatoire de respecter un ordre quelconque pour ces étapes, et qu'il est même tout à fait possible de se dispenser de plusieurs d'entre elles. Lorsque tu met au point ton rituel, à toi de voir ce que tu veux faire et dans quel ordre tu souhaites le faire.

J'ajoute que l'on doit se tenir à l'intérieur du cercle au moment ou on le forme, il n'est pas question de le franchir dans un sens ou dans l'autre une fois qu'il a été formé et avant que tu l'ai ouvert.

Shaël
Modérateur

Message par sage.apprenti » Mer 8 Août 2012 11:04

Merci pour cette réponse Shaël.

Pour ce qui est du cercle, j'ai aussi pensé qu'il fallait se trouver à l'intérieur lors du rituel.

Par contre, au niveau de l'entité à évoquer, faut-il chercher un esprit particulier au type de rituel élaboré, ou doit-on y aller avec son Dieu ou sa Déesse favorite?
sage.apprenti

Message par Shaël » Ven 10 Août 2012 08:25

Les deux sont faisables, et les deux se font. Personnellement j'ai plus tendance à chercher une déité en rapport avec l'objectif du rituel mais je sais que de nombreux praticiens travaillent de manière régulière avec une seule divinité tutélaire.

Ceci dit, même remarque que précédemment, l'invocation ou l'évocation d'une divinité n'est pas du tout une étape obligatoire lors d'un rituel, et énormément de gens font sans en s'en remettant uniquement à leur propre énergie, ce qui n'est pas non plus une mauvaise idée, surtout lorsque on débute.

En fait j'ai tenté d'intégrer à mon article le maximum de données, d'être le plus exhaustif possible, mais il ne faut pas considérer chacune des étapes comme étant indispensable, loin de là, pas mal de personnes se dispensent, et avec succès, d'une grande partie de ce que je décris dans mon tutoriel.

Shaël
Modérateur

Message par sage.apprenti » Ven 10 Août 2012 12:46

J'ai très bien saisi le message Shaël. Pour la suite, il ne reste plus qu'à potasser le panthéon spirituel des cultures qui me touche le plus. Je comprend aussi que pour ce qui est de la création d'un rituel, il y a autant de manière de procéder que de particant!

Du côté de l'invocation, doit-on commander, demander ou implorer l'entité choisie? Est-ce encore au choix du magiste?

En passant, un gros merci pour tes explications. Elle allume ma lanterne....
sage.apprenti

Message par Shaël » Ven 10 Août 2012 12:55

Commander ça peut se faire, mais ça parait délicat dans la plupart des situations. Implorer ne me parait pas être une attitude appropriée, la pratique de la magie exige quand même pas mal de droiture et de fermeté d'âme, tenir le rôle d'un suppliant est relativement inadapté je trouve. Une demande à la fois humble, respectueuse mais claire, précise et ferme me parait être le bon compromis, je pense que tu sentiras tout seul quel ton te viendra naturellement en t'adressant à une entité.

Et je t'en prie. Je suis là en partie pour ça, et c'est toujours un plaisir :) ;)

Shaël
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes